Votre question

gros probleme d installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2012 14:12:24

bonjour a tous
bon ces temps si j ai vraiment la poisse
j explique vite fait :
- mon disque de 2 terra flache ( obligé de le formater pour qu il soit reconnu , et impossible de récupérer les donné
- j ai changé une carte mère de boitier et la plus de mode vidéo ( 2 condo gonflé)
- j ai remonté en expresse un vieux pc sous xp la boulette c est que j ai mis le système sur un disque de 2 go

donc la mon problème c est que j ai voulu remédier a ma boulette en mettant le système sur un disque de 60go le problème c est que le pc Boot bien sur le disque mais que j ai bo appuyer sur les touche pour lancé le cd , mais rien il se met en mode sans échec et toujours pas Access au clavier !!!!
je sais que mon clavier fonctionne car ce pc et obligé de passer par le bios avant de démarrer !!! et dans le bios mon clavier fonctionne !!!!!!et vu qu il ne prend pas le clavier il tourne en boucle !!!!! j ai remis le bios a zéro mais rien , j ai aussi changé de clavier mais idem ( reconnu dans le bios et c est tout )

s il vous plaie aider moi car la je craque j ai trop la poisse et dans la foulé j ai voulu essayer un autre pc que j avais et la la carte mère a flaché en directe !!!!! donc j ai vraiment la poisse donc la je me retrouve avec 3 pc en rade !!!!!

Autres pages sur : gros probleme installation

21 Mai 2012 00:32:35

Slt,
Je devine que tes disques de 2GB et 60GB sont des disques IDE, il faut mettre celui de 60GB en Maitre, celui de 2GB en esclave si tu veux que l'installation se fasse sur le 1er. Sinon, plus simple, tu déconnectes le HDD de 2GB
21 Mai 2012 01:11:12

bonsoir , si j'etait vous je changerai en premier lieu d'urgence l'alim qui apparement a déja cramé votre carte graphique et risque de cramé encore beaucoup d'autre choses si ce n'est pas déja fait!
Ensuite, mettre le 60 Go en esclave et le cd (ou dvd) en maitre, c'est tout
Mettre dans le bios le cd ou dvd en "premier boot" , le 60 Go en deuxieme
Booter sur le cd d'installation et supprimer toutes les partitions de façon a repartir sur un pc propre , puis xp formatera celui-ci et installera le systéme d'exploitation
Si tous les elements de votre pc sont en etat de marche il n'y a aucune raison que l'instalation et le redémarrage normal ne s'effectue pas
Le plus long avec xp c'est de rechercher les drivers vidéo , son, etc... qui ne sont pas reconnus contrairement à win7
Si mon aide vous a été précieuse,merci de mettre ma contribution en meilleure réponse
Contenus similaires
22 Mai 2012 17:53:52

bonsoir
eu je vais dire que je m y connais un petit peu quand même en informatique !!!
que ce soit le 2go ou le 60 go ou juste le 60 !!!! le problème est que je boute bien sur le cd d instal , mais je n ai pas mon clavier qui répond donc je ne peux pas lancer le cd dans le temps a parti , donc il revient en mode sans échec , et la rebelote je reboute le pc entre dans le bios en f2 , je règle mon boute comme il faut , je vérifie que mon disque est bien reconnu ( ce qui est le cas ) , je sort du bios ( en me sevrant de mon clavier qui la fonctionne )!!! le pc boute sur le cd , et la phrase habituel pour que Windows commence son installation appuyez sur n importe quel touche , et c est la que mon clavier ne fonctionne pas ,,,, il est en USB et j ai même essayé sp2 et rien de mieux !!!!!
22 Mai 2012 21:03:57

essayer de mettre un clavier ps2 (pas usb) qui devrai résoudre le blême décrit
Pour ce qui concerne le 2Go , j'ai dis le 60 car 2Go me parrait un peu léger pour xp (je sais bien que l'install rentre sur un cd mais une fois décompressé + mises à jours sera vite rempli
a plus....
23 Mai 2012 10:00:12

papynaze a dit :
essayer de mettre un clavier ps2 (pas usb) qui devrai résoudre le blême décrit
Pour ce qui concerne le 2Go , j'ai dis le 60 car 2Go me parrait un peu léger pour xp (je sais bien que l'install rentre sur un cd mais une fois décompressé + mises à jours sera vite rempli
a plus....

bonjour
oui le 2 go est lège c est bien pour ça que j ai prit un 60 , et pour le clavier c est ce que j explique c est que même en sp2 il n en veut pas au moment qu il lance le cd !!! d ou mon problème alors que dans le bios il fonctionne
c est un xp sp3 légal et mon disque n a pas de rayure !!!!
23 Mai 2012 11:46:38

J'ai bien compris pour le clavier mais j'insiste essayer un clavier PS2, car il marche dans le bios j'ai bien compris, charge le début de win , reboote et marche plus
Peut etre n'est il pas reconnu dans les drivers d'install de win meme en sp2 (il en sont à sp3) en usb
Essayez ça vous prendra quelques minutes et j'ai déja eu des problemes de clavier en usb et l'affaire s'est réglée en PS
dans l'attente...
30 Mai 2012 17:59:53

bon ; ben j ai toujours le même problème de clavier !!! et vu que j en ai plusieurs j ai essayé avec tous ( 5 ) et rien y fait !!!
je peux aller dans le bios avec le clavier et tout et tout , mais des que le cd ce lance pas moyen de pouvoir appuyer dans le temps a partit !!!!!
donc j en suis toujours au même stade !!!
3 Juin 2012 18:39:51

Slt, tu as quel modele de carte mère ?
Cherche aussi dans le BIOS, il doit avoir une option de reconnaissance de clavier... (j'ai déjà eu à rencontrer ce genre de cas)
3 Juin 2012 19:56:31

ben dans le bios je n ais pas vu d option pour le clavier mais je vais le ré éplucher !!!!
ou je me pose la question de lui mètre un dd vierge , comme ça il n y aurais pas trente six mille option !!!!
3 Juin 2012 21:45:04

Modèle de carte mère l'ami ?
5 Juin 2012 19:05:38

c est une p4i65g prescott 800 azus

6 Juin 2012 01:02:43

Essayes l'installation avec un autre CD stp, avec un CD de XP SP2, c'est mieux...
6 Juin 2012 21:07:13

bein je n ai que celui ci ou un vieux de 2000 !!! c est des originaux !!!!

6 Juin 2012 21:46:04

Salut, c'est un OS gratuit, si tu peux graver, utilise le lien que je t'ais mis et grave avec ça : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-183...
En metant le 60 g en master, le lecteur et ton 2 go en slave.
En sequence de boot, tu passes ton lecteur en 1°boot dans le bios et il doit s'installer sans PB.
A te lire.
A+
7 Juin 2012 01:05:58

3kpimous a dit :
bein je n ai que celui ci ou un vieux de 2000 !!! c est des originaux !!!!

Je ne doute surtout pas de l'authenticité de ton CD ;) 
Tu peux aussi essayer ce que titi te propose, je suis aussi presque sûr que ça marchera sous ubuntu...
Si on te demande de faire ces tests, c'est bien pour avancer et que tu sois content :D 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS