Votre question

Echec du formatage de Windows7! Que faire?

Tags :
  • Config PC
  • Internet Explorer
  • Demarrage
  • Virus
  • Formatage disque dur
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Mai 2012 15:48:28

Ma configuration est Windows 7 (64 Bit) / Internet Explorer.
Bonjour!
Mon Windows 7 est infecté par un virus. J´ai essayé à plus de 3 fois de le formater , mais sans succès. A chaque fin de l´opération de formatage, je recois un message (en anglais) qui me demande de redémarrer encore le PC et de sélectionner le périphérique de démarrage approprié ou d´insérer un support de démarrage dans le périphérique de démarrage sélectionné et d´appuyer une touche ("Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key") ! Le fond de l´écran reste tout à fait noir avec seul ce message en blanc. Je ne sais plus rien faire. Ai-je mal procédé pour formater mon Windows 7? Le virus a t-il totalement endommagé mon PC ? Comment faire le formatage pour restaurer mon PC ? Ce sont là les questions dont je me pose. Je sollicite ici votre apport . Je vous en remercie d´avance!

Autres pages sur : echec formatage windows7

a b 8 Sécurité
20 Mai 2012 16:08:21

Bonjour,

Pourquoi penser à un virus déjà ? tu as formaté ton disque avec quoi ?
20 Mai 2012 18:11:42

Meri Angeldark,

Mon antivirus cAvira "avait formellement identifié le virus et n´a pu rien faire pour l´écraser car le virus en question s´était caché dans les "objets cachés" (Résultat obtenu après avoir ventillé mon antivirus). Conséquence: Grande lenteur du PC et l´internet devenait avec le temps impossible d´accès".Raison pour laquelle , j´ai cherché à formater mon ordinateur . C´est avec les 3 CD originaux du frabriquant de mon ordinateu (Acer) r que j´ai fait le formatage. Dans l´attente de ton apport, merci d´avance!
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
20 Mai 2012 19:45:56

OK. Donc le pc ne démarre pas ? tu as une clé d'activation ?
21 Mai 2012 06:48:47

Angeldark a dit :

21 Mai 2012 06:50:13

Oui, le PC ne démarre pas!. C´est quoi une clé d´activation?
a b 8 Sécurité
21 Mai 2012 13:02:02

C'est une clé de licence que te demandera Windows. C'est peut être ton cd Acer qui est corrompu, on aurait pu utiliser un autre CD.
Tu ne peux pas faire de restauration ?
21 Mai 2012 18:11:29

Angeldark a dit :
C'est une clé de licence que te demandera Windows. C'est peut être ton cd Acer qui est corrompu, on aurait pu utiliser un autre CD.
Tu ne peux pas faire de restauration ?

21 Mai 2012 18:16:43

Angeldark a dit :

Merci encore une fois Angeldar!
J´ai en effet ladite clé d´activation. Je vais essayer de faire redémarrer mon Pc avec les dvd originaux et suivre toutes les propositions y faites. Je te tiendrais au courant dès que possible!

Mon problème est à ce jour résoul. Merci pour la contribution. il était question d´ordonner et de placcer dans les "Boot":
en première position CDROM/DVD comme 1st Boot Device, en seconde position HDD comme 2st. Boot Device, en 3ème position USB comme 3st. Boot Device et en 4ème position LAN comme 4st.Boot device. En ordonnant ainsi les choses, la procéduredu formatage a été réalisée avec succès.
26 Mai 2012 19:15:31

Problème résolu! Merci.
a b 8 Sécurité
27 Mai 2012 18:42:02

Ce que tu as proposé à fonctionner ?
28 Mai 2012 09:36:04

Angeldark a dit :
Ce que tu as proposé à fonctionner ?

Oui , cela a fonctionné. Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie