Votre question

Conseils pour choix d'un vidéoprojecteur à longue focale

Tags :
  • Home Cinéma
  • Vidéoprojecteurs
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Mai 2012 18:09:26

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon salon d'un vidéoprojecteur et, après avoir parcouru maintes pages, guides et conseils plus ou moins datés, je me rends compte que les dimensions de mon salon sont un peu particulières et j'ai du mal à trouver le bon appareil.
La base de l'image ne doit pas dépasser 200cm et la distance de projection est de 470cm (le vidéoprojecteur trouvera sa place dans une armoire derrière le canapé). Si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un vidéoprojecteur à focale longue pour afficher une image relativement petite de si loin.

Auriez-vous le nom de quelques appareils qui pourraient convenir à un budget aux alentours de 700€? Ou même des sites qui permettent de filtrer la recherche selon la focale?

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : conseils choix videoprojecteur longue focale

21 Mai 2012 10:00:34

bonjour
avez vous pensé à pouvoir mettre votre vidéo projecteur derriere l'ecran et a courte distance?
La plupart des vidéo projecteurs ont l'option image inversée et le tour est joué!
Dommage de mettre un vidéo projecteur loin pour avoir une image petite
De plus si quelqu'un passe devant l'image ne sera pas coupée
Si ma réponse vous satisfait merci de la selectionner en meilleure réponse
bye
20 Juin 2012 14:57:44

Bonjour,
Ça parait assez contraignant, ne vaudrait-il pas mieux s'orienter vers un bon téléviseur LED aux dimensions confortables?
phixx a dit :
Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon salon d'un vidéoprojecteur et, après avoir parcouru maintes pages, guides et conseils plus ou moins datés, je me rends compte que les dimensions de mon salon sont un peu particulières et j'ai du mal à trouver le bon appareil.
La base de l'image ne doit pas dépasser 200cm et la distance de projection est de 470cm (le vidéoprojecteur trouvera sa place dans une armoire derrière le canapé). Si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un vidéoprojecteur à focale longue pour afficher une image relativement petite de si loin.

Auriez-vous le nom de quelques appareils qui pourraient convenir à un budget aux alentours de 700€? Ou même des sites qui permettent de filtrer la recherche selon la focale?

Merci d'avance pour vos réponses!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS