Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment résoudre les erreurs MSN et Windows Live Messenger ? [TUTO]

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
29 Novembre 2006 14:20:30

Bonjour,

Vous ne parvenez pas vous connecter à MSN Messenger et/ou Windows Live Messenger ? Pas de panique ! Voici un tuto qui rassemble les principales erreurs provoqués par ces logiciels.
Chaque erreur est désignée par Microsoft par un code d'erreur. C'est grâce à ce code que vous allez pouvoir trouver la solution à votre problème parmi les explications suivantes.

A) Résoudre l’erreur 80048820 dans MSN Messenger :

Citation :

1.Vérifiez que le réseau MSN fonctionne

Rendez-vous sur la page de MSN indiquant l’état du service MSN Messenger (ici). Si un problème est signalé, prenez tout simplement votre mal en patience, et tentez de vous reconnecter ultérieurement. Si tout est OK, il vous faut en revanche retrousser vos manches...

2. Réglez l’heure et la date de l’ordinateur

Ça peut paraître bête, mais un mauvais réglage de l’heure de l’ordinateur peut causer un dysfonctionnement dans MSN Messenger. Ajustez donc l’heure et la date (vérifiez l’année également). Sous Windows, il suffit de double-cliquer sur l’heure affichée en bas à droite de l’écran.

3. Réglez votre pare-feu

Si vous utilisez des logiciels tels que Norton Internet Security, Zone Alarm ou McAfee, veuillez vous assurer qu’ils sont paramétrés pour permettre à MSN Messenger d’opérer.

4. Vérifiez que les DLL sont bien déclarées

Pour fonctionner, MSN Messenger a besoin d’utiliser des bibliothèques DLL. Celles-ci ne sont peut-être pas correctement déclarées au niveau de la base de registre.

Pour corriger cela, cliquez sur le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez regsvr32 softpub.dll puis cliquez sur OK.

Un message DllRegisterServer dans softpub.dll réussi apparaît alors.

Recommencez la même opération avec regsvr32 wintrust.dll et regsvr32 initpki.dll.

Redémarrez MSN Messenger.

Dans la foulée, si cela ne fonctionne toujours pas, renouvelez avec les DLL : Rsaenh.dll, Mssip32.dll, Cryptdlg.dll, Dssenh.dll, Gpkcsp.dll, Slbcsp.dll, Sccbase.dll, msxml3.dll. Bon courage !

5. Effacez les paramètres Proxy de MSN Messenger

Démarrez MSN Messenger 7.5. Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Affichez la section Connexion, puis cliquez sur le bouton Paramètres avancés. Effacez les entrées dans le champ SOCKS, puis cliquez sur OK deux fois pour sauvegarder les paramètres. Cette solution semble fonctionner lorsque que MSN vous indique que la passerelle est hors ligne

6. Modifiez les paramètres proxy et sécurité d’Internet Explorer

Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sélectionnez Options Internet.... Affichez l’onglet Connexions puis cliquez sur le bouton Paramètres réseaux. Décochez toutes les cases. Validez en cliquant sur OK.

Affichez ensuite l’onglet Avancé. Dans la section Sécurité, décochez l’option Vérifier la révocation des certificats de l’éditeur, et cochez les cases SSL 2.0 et SSL 3.0. Cliquez sur OK.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

7. Réparez MSN Messenger

Allez dans le Panneau de configuration de Windows, accessible via le menu Démarrer, puis cliquez sur l’icône Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez le programme MSN Messenger 7.5 puis cliquez sur le bouton Modifier. Choisissez ensuite Réparation.

8. Définissez la connexion par défaut

Si plusieurs connexions sont définies sur votre ordinateur, définissez votre connexion actuelle comme connexion par défaut. Déroulez à cet effet le menu Démarrer, sélectionnez Connexions puis Afficher toutes les connexions. Faites un clic droit sur la connexion que vous utilisez, puis sélectionnez la commande Définir en tant que connexion par défaut.

Source : www.aussitot.fr

B) Résoudre l’erreur 81000306 dans MSN Messenger :

Citation :

Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter en raison d'un ou de plusieurs problèmes, comme vos paramètres de proxy, le cache DNS ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre le problème :

# Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en consultant d'autres sites Web.

# Supprimez les paramètres de proxy de Windows Live Messenger.

1. Démarrez Messenger.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous Connexion, cliquez sur Paramètres avancés.
4. Supprimez les entrées affichées sous SOCKS.
5. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

# Si vous travaillez sur Windows XP, videz le contenu du cache DNS.

* Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
* Tapez cmd, puis cliquez sur OK.
* À l'invite de commande, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.

# Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Messenger

* Si vous utilisez une connexion à distance, le délai d'attente est peut-être dépassé. Patientez quelques minutes, puis réessayez de vous connecter.
* Si votre ordinateur est installé sur un réseau d'entreprise, contactez l'administrateur de ce réseau pour vous assurer qu'il permet d'accéder au service Messenger.
* Vérifiez les paramètres de votre pare-feu :
1. Accédez au site Web de MSN Web Messenger.
2. Cliquez sur Démarrer MSN Web Messenger, puis réessayez de vous connecter.

Si vous pouvez vous connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Vous devrez peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de votre pare-feu. Lisez la documentation de votre pare-feu ou consultez son site Web pour savoir comment ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés.

Assurez-vous que votre logiciel anti-virus ou votre programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

Source :http://www.msn-aide-astuces.com/

C) Résoudre l’erreur 80004005 dans MSN Messenger :

Citation :

1.Assurez vous d'avoir la dernière version de Windows Live Messenger, c'est-à-dire la version 8.0.792.

Pour vérifier la version Messenger dont vous disposez, cliquez sur le menu d' 'Aide' en haut de la fenêtre principale de Messenger suivi par 'A propos de Messenger'.

2.Si votre version n'est pas la version 8.0.792, vous devrez installer cette dernière version à partir du site :

http://get.live.com/messenger/overview

Dès que vous aurez complété l'installation, il faudra se reconnecter à Messenger ce qui devrait résoudre votre problème. Si le problème persiste, rendez vous à la prochaine étape.

3.Démarrez Messenger et à la fenêtre de connexion, sélectionnez, à partir du menu déroulant, l'adresse e-mail dont vous vous servez pour vous connecter à Messenger et cliquez sur 'oubliez moi'. Cliquez sur 'Oui' pour confirmer la suppression. Essayez de vous connecter de nouveau. Si le problème persiste, rendez vous à la prochaine étape.

4.Modifiez les paramètres de Windows Explorer.
a.Cliquez-droit sur 'Démarrer' et sélectionnez 'Explorer'.
b. Cliquez sur le menu 'Outils' suivit par 'Options des Dossiers'. Cliquez sur l'onglet 'Affichage'. Dans la boite 'Paramètres avances', activez la case 'Afficher les fichiers et dossiers caches' pour ensuite désactiver l'option 'Masquer les extensions dont le type est connu' sous 'fichiers et dossiers caches'.
c.Dans la fenêtre « Windows Explorer », cliquez sur le Menu « Vue » suivit par la « Explorer Bar » et assurez vous que l'option « Dossiers » est cochée. Ceci vous permettra de visualiser la liste de dossiers se situant sur la gauche de la fenêtre Windows Explorer.

5.Supprimez le 'Dossiers Cache des Contacts' en suivant les étapes qui suivent:

a)Cliquez-droit sur 'Démarrer' et choisissez 'Explorer'
b)Veuillez vous rendre sur C:\Documents and Settings\<Your Windows logon name>\Contacts\<Your Messenger email address> ('Windows logon name' est le nom d'utilisateur dont vous vous servez pour Windows et 'Messenger email address' est l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter a Messenger).

c)Supprimez tous les fichiers contenus dans le dossier <Your Messenger email address>.

d)Cliquez-droit sur 'Démarrer' et choisissez 'Explorer'

e)Allez ensuite sur le dossier C:\Documents and Settings\<Your Windows logon name>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\<Your Messenger email address>
f)Supprimez les dossiers 'real' et les dossiers 'shadow' qui se trouvent dans le fichier <Your Messenger email address>.

6.Connectez-vous de nouveau à Windows Live Messenger.

Source : www.msn-astuces.forumactif.com

D) Résoudre l’erreur 80048869 dans MSN Messenger :

Citation :

MSN Messenger refuse désespérément de se connecter et vous affiche une malheureuse erreur 80048869 ? Si vous êtes un utilisateur de Firefox, il se peut que ce problème vienne du fait que vous ayez désactivé Internet Explorer. Or MSN Messenger s’appuie sur le navigateur de Microsoft pour fonctionner. D’où le souci.

Pour remédier à ce problème, ouvrez Internet Explorer, déroulez le menu Fichier et décochez l’option Travailler hors connexion. Fermez le navigateur.

E) Résoudre l’erreur 80040111 dans MSN Messenger :

Citation :
MSN Messenger refuse désespérément de se connecter et vous affiche une malheureuse erreur 80040111, précisant que le service est temporairement inaccessible ? Il vous manque simplement un petit logiciel sur votre ordinateur : Microsoft XML Parser, qui permet à Windows d’interpréter le code XML. Pour régler le problème, il vous suffit de télécharger le logiciel et de l’installer.

Rendez-vous sur le site de Microsoft pour télécharger Microsoft XML Parser 3.0.

Installez simplement le logiciel.

Tentez de vous reconnecter. Vous devriez normalement retrouver le sourire.

Source : www.messlive.net/

F) Résoudre l’erreur 80072ee6 dans MSN Messenger :

Citation :
MSN Messenger refuse désespérément de se connecter et vous affiche une malheureuse erreur 80072ee6 ? Une DLL, un fichier nécessaire à la bonne exécution du logiciel, ne répond plus à l’appel.

Pour corriger le problème et déclarer la DLL au niveau de la base de registre, déroulez le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter... et tapez regsvr32 MSXML3.dll dans la fenêtre de commande qui s’ouvre alors.

Redémarrez ensuite l’ordinateur et reconnectez-vous.

G) Résoudre l’erreur 80072745 dans MSN Messenger :

Citation :
Encore un problème de connexion. Cette fois-ci, MSN Messenger vous annonce une erreur portant le numéro 80072745. « Nous n’avons pas pu vous connecter au service MSN Messenger, sans doute à cause d’un problème lié a votre connexion Internet. Recommencez ultérieurement. »

Peu de solutions sont aujourd’hui répertoriées pour résoudre ce problème.
1. Vérifiez que le réseau MSN fonctionne

Rendez-vous sur la page de MSN indiquant l’état du service MSN Messenger (ici). Si un problème est signalé, prenez tout simplement votre mal en patience, et tentez de vous reconnecter ultérieurement. Si tout est OK, il vous faut en revanche agir...

2. Modifiez les Options Internet

Ouvrez le Panneau de configuration de Windows, accessible via le menu Démarrer, puis cliquez sur Options Internet. Dans l’onglet Connexions, cliquez sur le bouton Paramètres du réseau local.

Cochez l’option Détecter automatiquement les paramètres de connexion.

Source : www.aussitot.fr/

H) Résoudre un problème d'installation de MSN Messenger:

Citation :
Vous avez beau avoir fait plusieurs tentatives : il vous est impossible d’installer ou de désinstaller MSN Messenger. Au cours du processus Windows vous signale en effet une erreur de type 1601, 1603 ou 1635 (voir plus bas la liste des erreurs) ou vous avertit que « MsnMsgs.msi est introuvable ».

Pas de panique ! Le module d’installation de logiciels de Windows, Windows Installer, s’est tout simplement emmêlé les pinceaux. Pour corriger le problème, il suffit d’installer et d’utiliser un petit utilitaire, développé par Microsoft.

Le logiciel Windows Installer CleanUp est téléchargeable sur le site de Microsoft. Il est hélas en anglais. Installez-le et exécutez-le.

Dans la liste qu’établit Windows Installer CleanUp, sélectionnez MSN Messenger et cliquez sur Remove.

Votre problème est alors résolu. Vous pouvez alors installer ou désinstaller le logiciel correctement.

Pour info, la signification des codes d’erreur Windows concernant l’installation des logiciels :
1603 : Erreur irrécupérable lors de l’installation.
1604 : Installation en suspense et non terminée.
1605 : Cette action n’est valide que pour les produits actuellement installés.
1635 : Impossible d’ouvrir ce package correctif. Vérifiez que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le revendeur de l’application afin de vérifier que c’est un package correctif Windows Installer valide.
1636 : Impossible d’ouvrir ce package correctif. Contactez le revendeur de l’application afin de vérifier que c’est un package correctif Windows Installer valide.
1637 : Ce package correctif n’est pas exécutable par le service Windows Installer. Vous devez installer un Service Pack qui contient une version du service Windows Installer plus récente.
le site
de microsoft
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe

I) Résoudre une erreur à l'aide d'un logiciel :

Ce logiciel sert à résoudre pleins d'erreurs pour Windows Live Messenger (MSN 8.0) et MSN Messenger 7.5. De plus il est très simple d'utilisation. Pour l'utiliser, il suffit de cocher la case à côté de votre erreur et de cliquer sur Generic Fix.

Pour pouvoir utilisez le logiciel il faut déjà télécharger >> dotnetfx <<

Une fois dotnetfx installé, vous pouvez maintenant utiliser >> Messenger Error Fixer <<

Une petite image du logiciel :

J) Fix Contact Windows Live Messenger

Certaines personnes connaissent des problèmes au niveau de la liste de contact sous Windows Live Messenger. Elles ne voient pas certains contacts en ligne et il est impossible d'en ajouter de nouveaux. Si c'est le cas installez ce petit fix !

>> ici <<

Un double clique suffit pour ajouter cette clef au registre, il faut le faire avec WLM fermé bien entendu
22 Septembre 2007 17:56:04

mon probleme....je clique sur mon icon msn...sa fait rien....
je le désinstalle... réinstalle...sa marche pas... je repare... ya rien...
ou quand y marche....yallume..mais referme apres 10 seconde...y bogue...
pis meme mon msn le premier marche pas...yallume pas ..rien rien rien... jai meme restaurer mon ordi..pis ya rien :( ... je sais vraiment pu koi faire :( 
aider moi
6 Février 2008 09:02:08

Bonjour
Après formatage, j'ai installé wlm j'ai un code d'erreur (81000378)
j'ai bien entendu suivi l'aide proposée (sécurité internet, executer les différentes clés) mais toujours pareil
Je me suis connectée à la version de base de windows et là tout va bien,
je me suis aussi connectée sur un autre portable tout va bien aussi
j'ai désinstallé wlm et réinstallé, toujours le même problème
je ne comprends plus
pouvez vous m'aider?
un tout grand merci
Contenus similaires
10 Novembre 2008 17:09:29

Bonjour, j'ai un problème avec Windows live messenger :
il s'est éffacé de mon ordi et quand j'essaie de le réinstaller il me marque
"Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live n'a pas pu être installé.

Détails de l'erreur système
Code : 0x8000ffff
Description : Défaillance irrémédiable "

j'ai essayé plein de truc mais je ne trouve pas la solution !!!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
5 Décembre 2008 01:22:27

salut jai un gros prob jai fai toutes manipulations qui sont indiqués mais ien ny fait mon code erreur est 80048820 code erreur complet 80048406 et jai rien trouvé au sujet de ce code erreur complet je sais plus quoi faire :??:  aidez moi s'il vous plait
5 Décembre 2008 15:03:06

rere ben j'ai chercher et pi me revoilà j'ai télécharger Ccleaner sur télécharger.com et j'ai pu retrouver mon msn alors si vous avez un problème avec votre msn code 80048820 code erreur complet 80048406 n'hésitez pas a passer votre pc au Ccleaner bye
Anonyme
25 Avril 2009 21:14:04

oooooooooooo svp aider moi MSN ne marche pas mes amies sont a guadeloupe et moi saintes il faut que je vais dans MSN vite je ve les voir sa fait 5mois je vais sur plusieur site personnes a trouver la reponse
2 Mai 2009 20:04:30

par erreur sur la page MSN j'ai cliqué 2 fois sur plein écran
la fenêtre fermer n ' apparait plus
comment revenir à une page normal
Anonyme
27 Mai 2009 00:31:59

Calimero2250 a dit :
Bonjour, j'ai un problème avec Windows live messenger :
il s'est éffacé de mon ordi et quand j'essaie de le réinstaller il me marque
"Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live n'a pas pu être installé.

Détails de l'erreur système
Code : 0x8000ffff
Description : Défaillance irrémédiable "

j'ai essayé plein de truc mais je ne trouve pas la solution !!!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Anonyme
22 Juin 2009 11:15:04

s'il vous plaît , j'ai eu droit au code d'erreur c00200006 et là j'ai rien trouvé à propos de cette erreur :S Sa ne fait que m'empêcher de me connecté sur Msn sur MON Pc et donc m'oblige à choisir ebuddy ou aMsn . Remarque: mon compte se connecte sur tous les autres PC !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter