Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC crash au bout d'une heure pile

Tags :
  • Boot
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2012 13:09:35

Bonjour,
alors je vous expose mon problème, depuis 2 jours, tous les processus ne répondent plus au bout de 60 minutes pile après l'allumage du pc (windows 7 64bits), même windows explorer, j'ai eu également quelques bluescreens.
Cependant aujourd'hui j'ai remarquer qu'au lieu de ne plus répondre, il s'éteint directement et se rallume tout seul, et il ne veut pas boot mon windows sur le ssd, je doit éteindre retourner dans le bios a chaque fois et remettre le 1st boot priority sur le ssd pour qu'il puisse boot juste après.
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peut-être c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide sur ce forum.
En vous remerciant d'avance,

Autres pages sur : crash bout heure pile

21 Mai 2012 20:01:42

Bonsoir,

A première vu ce n'est pas dû à une température élevé de ton PC, si ça le fait toute les 60 minutes pile. J'aurais tendances à dire que cela est causé par un virus :/ 
Je n'en suis pas sur. Mais dans le doute fait vite une sauvegarde de tes documents et si tu te la sent go pour une réinstallation de Windows, après ca ça devrais aller beaucoup mieux. Si ce n'est pas le cas c'est que ça viens d'un problème de niveau hardware.

Bon courage,
Tien nous au courant.
22 Mai 2012 12:34:06

Bonjour,

Je préférerais attendre encore 2-3 jours avant d'en arriver là afin de peut-être avoir d'autres solutions mais je te remercie kio2b.

Bien amicalement
Contenus similaires
23 Mai 2012 18:47:39

J'ai reformaté et mon problème persiste toujours, je ne sais vraiment plus quoi faire ...
23 Mai 2012 21:08:49

As-tu fait un changement sur ta configuration PC, installe un nouveau soft, changer une pièce ou composant juste avant que ce problème apparaisse ?
23 Mai 2012 21:44:24

Non, rien de tout cela, je me souviens juste être rentré de soirée le dimanche matin, j'ai mis un film sur l'ordi pour m'endormir et en me reveillant c'était un bluescreen et mon problème est apparu.
24 Mai 2012 00:13:55

Il n'y a pas eu une mise à jour de ton OS, de ton anti-virus ou autre soft présent sur ton ordinateur?

Si ce n'est pas ça: démarre ton PC en appuyant sur la touche "suppr" ou "F2" pour accéder au BIOS. Une fois dedans recharge les paramètre par défauts. Redémarre et vois ce qu'il en est.

Si ça ne marche pas je sèche et je pense que ce dois être du à une mauvaise configuration ou une une panne matérielle :/ 
30 Mai 2012 22:41:31

Bonjour,
probleme resolu avec une mise à jour, firmware du ssd (crucial m4).

Merci encore :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS