Votre question

décalage du son avec l image, du fichier VIDEO_TS après convertion avec convertxtodvd 4

Tags :
  • Video ts
  • Film
  • Avi
  • Media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Mai 2012 19:52:45

bonjour a tous,voici mon problem,j ai 3 film en avi de 700Mo,je veux les metre sur un dvd pour les lire sur un lecteur de salon,j utilise convertxtodvd v4,que j ai déja utiliser un bon nombre de fois,pour créer un menu principal avec image de fond+menu chapitre etc.....quant la convertion est terminée,je me retrouve avec un fichier VIDEO_TS.jusque la tout est normal,mais quant je visionne le fichier VIDEO_TS avec vlc média player pour voir si tout est ok avant de le graver,je constate un décalage du son par rapport a l image.<je tien a préciser que mes fichiers avi du départ sont ok au nivaux du son>j ai déja chercher sur le net,mais on parle surtout de fichier avi qu il faut traiter avec un logiciel comme VirtualdubMod,je ne sais pas si il traite les fichiers VIDEO_TS. pouvez vous m aider a résoudre se problème de décalage de son svp,je suis a court d idées,merci,d avance.:??: :wahoo: 

Autres pages sur : decalage image fichier video convertion convertxtodvd

21 Mai 2012 20:39:27

il me semble déja avoir eu ce probleme avec convert xtodvd ver.4 , d'aprés mes souvenir je suis passé sur une version antérieure et c'etait bon, ou alors j'ai fabriqué le dvd avec adobe premiere élément, sans décalage cette fois -ci (version 3 plus facile à manipuler que la 4)
Voilou ,si résolu ,merci de mettre ma réponse en meilleure réponse
bye
26 Mai 2012 16:21:47

je me demande si le probleme ne viendrait pas de l origine des mes fichiers (.avi).!les 6 fichiers(. avi) que j ai, sont des video venant d un coffret dvd qui apparament n est sorti qu aux USA,et en visitant quelques sites qui parlait des fichiers (.avi) ameriquain beaucoups disent qu ils seraient encoder en (NTSC) et que apparament par rapport aux fichiers (.avi)européens qui sont encoder en (PAL) il y aurait un difference de vitesse au niveaux du défilement des images.alor si c est la raison de mon probleme comment peut on re-travailler mes fichiers (.avi NTSC) en fichiers( .avi PAL) pour aprés en faire un dvd avec convertxtodvd ?merci pour ta réponse paynaze!. ;)  merci a vous.:pt1cable:  Ps: ce qui est curieux c est que mes fichiers (.avi NTSC) d origine se lisent pafaitement sans décalage de son avec VLC médiaplayer.le problem de décalage survient lors de la lecture avec VLCmediaplayer, du résultat de la convertion (fichiers VIDEO_TS) de convertixtodvd!!
1 Juin 2012 20:29:03

je vien de trouver la raison de mon probleme;mes fichiers avi étaient bien des fichiers avi NTSC(fichiers avi ameriquain)ils sont encodés différament:la video est encoder en fréquence d images a 29 trames/sec le débit audio est de 127Kbps et l image en 512 pixels en hauteur et 384 pixels en largeur.donc pour ne plus avoir de décalage de son avec l image lors de la lecture de mon fichier VIDEO_TS aprè la convertion avec convertxtodvd 4,je devais convertir mon fichier AVI de départ (fichier en NTSC amériquain) en fichier AVI PAL(fichier EUROPE)
:) PS:les fichiers PAL(fichier europ)la vidéo est encodée en fréquence d images a 25 trames/sec,le débit audio est de 128Kbps,et l image en 720 pixels en largeur et 576 pixels en hauteur.voici comment j ai procédé:j ai utilisé le programme VSO divx to dvd converter,a l ouverture du programme dans" fichiers source", j ai été rechercher mon fichier avi de départ (fichier en NTSC amériquain)puis j ai choisi mon répertoire de destination,puis a coté de "Aspect"j ai laisser sur automatique,puis en dessous a coté de standard jai mis PAL 25 fps (europe) puis j ai cliqué sur démarrer.quant le programme a terminer il ma créé un fichier VIDEO_TS.:ouch: attention le fichier VIDEO_TS est plus volumineux que le fichier AVi de départ,ce qui est normal.en suite j ai utiliser le programme FORMATFACTORY pour retransformer mon fichier VIDEO_TS en un fichier AVI PAL(fichier europe)donc a louverture du programme ,dans la fenètre de gauche,j ai cliqué sur "ROM PERIPHERIQUE/DVD/CD/ISO",puis dans la fenètre suivante toujour dans la fenètre de gauchej ai cliqué sur "DVD vers fichier VIDEO" a la fenètre suivante au dessusj ai cocher le poin a coté de fichier et je suis aller rechercher le fichier VIDEO_TS crée précédemment.puis a coté de la petite bobinne de film j ai choisi AVI,pour le reste j ai rien toucher.puis j ai cliqué sur convertir en haut a droite,et a la fenètre suivante j ai cliqué sur démarrer.le programme me converti le fichier VIDEO_TS en un fichier AVI attention:ouch:  plus gros en taille que le fichier AVI de départ.je me retrouve alor,avec un fichier AVI PAL(europe)que je vais pouvoir utiliser pour en faire un dvd avec menu ,chapitrages,etc....avec convertxtodvd 4.quant la convertion du fichier AVI en en fichier DVD(fichier VIDEO_TS)a été réalisée,jai ouvert le fichier pour le tester avec VLCmédiaplayer,et le son et l image correspondent très bien ,et j ai les menus chapitres etc.....j ai en suite graver le film avec clonedvd:bounce: .voila ca semble long mais vous verrez que en suivant pas a pas mes opérations c est super simple....en erspèrant que cela puisse servir un jour a quelqu un,je ne sais pas si c est la meilleur solution ou si il y en a d autres,mai celle ci est une qui fonctione très bien.:bonne video a tous.:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS