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alerte virus et pc qui bugg, au secours!

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
  • Écrans
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Mai 2012 23:27:56

Salut à tous, l'antivirus a détecté un virus puis l'ordi c'est bloqué et l'écran est devenu noir. Depuis, il n'arrête pas de bugger,ne répond plus, bref je ne sais pas quoi, au secours !Merci d'avance pour votre dame

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a b 8 Sécurité
22 Mai 2012 10:39:49

Bonjour,

Tu as l'emplacement du virus ? c'est quoi les bug pour toi ?
27 Mai 2012 11:51:03

Non, je n'ai pas l'emplacement du virus. Quand je dis bugg, je veux dire qu'avant cette alerte, l'ordi marchait sans problème et depuis il se bloque sans qu'on ne puisse plus rien faire à part forcer l'arrêt. il me lance les programmes 5 min après. Il déconne sec en somme. J'ai réussi à faire un scan avec antivir tout de même puis avec kaspersky mais rien à signaler. C'est devenu impossible de s'en servir. Voilà le topo, j'espère être clair
a b 8 Sécurité
27 Mai 2012 18:43:51

On va vérifier alors.

  • Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche Avec liste blanche sous Registre: approfondi.
  • Fais de même pour celle devant Tous les utilisateurs.

  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut :
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Rq : Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse. En ças de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.
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