Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Copie de dvd sur disque dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Juin 2009 20:19:26

bonjour voila en fait j'ai fait faire transferer des cassettes de camescope sur dvd donc je les ai recus mais je voudrais les copier sur le disque dur mais je ne sait pas comment faire.pouvez vous m'aider? merci d'avance

Autres pages sur : copie dvd disque dur

20 Juin 2009 08:02:26

Bonjour, moi c'est le contraire, que je voudrais faire et personne ne me répond ! Bouh ouh! Help! aidez nous...
20 Juin 2009 15:25:47

Citation :
bonjour voila en fait j'ai fait faire transferer des cassettes de camescope sur dvd donc je les ai recus mais je voudrais les copier sur le disque dur mais je ne sait pas comment faire.pouvez vous m'aider? merci d'avance

Salut,

Je suppose que ce que tu appelles des "cassettes de caméscope" sont des cassettes au format mini-DV? Et en gros, tu as payé quelqu'un pour qu'il te les numérise et qu'il te les enregistre sur DVD?

Si c'est bien ça, il faudrait déjà que tu trouves le format des vidéos présentes sur le DVD. Si ce sont des fichiers .avi (ou .mpg ...etc.), tu as juste à faire un copier/coller.
Quels types de fichiers apparaissent quand tu ouvre ton DVD avec l'explorateur de windows?

Mais le cas le plus probable, c'est qu'il t'a créé un DVD lisible sur n'importe quelle platine de salon. Dans ce cas, il faut que tu "rippes" ton DVD.
==> Ca pourra peut être t'aider !
De plus, si tu as des cassettes mini-DV, ça me laisse suppose que tu as un caméscope. Pourquoi est-ce que tu n'as pas numériser toi même les cassettes?

Citation :
Bonjour, moi c'est le contraire, que je voudrais faire et personne ne me répond ! Bouh ouh! Help! aidez nous...

Si je comprends bien, tu veux transférer des vidéos présentes sur ton disque sur une cassette mini-DV?
Intérêt de l'opération?
20 Juin 2009 22:28:42

Si cela est un dvd que l'ont peut lire dans un vd de salon tu peut toujours utiliser dvd shrink
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS