Votre question

Problème rayures verticales.

Tags :
  • Jeux
  • Maconfig
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2012 19:41:10

Bonjour voila mon problème : j'ai récemment du formater mon pc pour montrer à un ami comment faire car il n'était pas sur de lui. J'ai donc réinstallé mon pc et mis a jour les pilotes avec maconfig.
Seulement j'ai un probleme lorsque je joue a des jeux comme left 4 dead ou payday the heist des rayures verticales apparaissent sur mon écran le faisant planter même en résolution la plus basse. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant avec plus de 200 heures de jeux ^^' et des config maximales. J'ai beau chercher sur d'autres sites et forums je ne vois pas si c'est un problème matériel (comme la carte graphique) ou de config :/ 
ps : j'ai également mis a jour directX mais rien non plus...
En espérant une réponse :)  merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme rayures verticales

23 Mai 2012 23:44:07

bonsoir d'aprés les infos décrites, la config fonctionnait avant le formatage, donc la logique voudrait que ce soit un probleme de soft( logiciel ou pilote)
Votre carte graphique a t-elle besoin pour fonctionner de "catalyst" (carte graphique ATI par exemple)?
si oui vérifier que ce programme catalyst est à jour et surtout si il convient bien à votre version de win7 (32 ou 64 bits)
J'attends plus d'infos( modele carte graphique)
bye
24 Mai 2012 12:37:42

Merci pour votre réponse.
En effet je dispose d'une ATI radéon HD 4800 séries il me semble.
J'ai également windows 7 64 bits mais je ne sais pas comment vérifier que catalyst est a jour :/ 
ps : Il y a également le site "can you run this" je ne sais pas si il est fiable mais qui me dit que ma config est normalement largement suffisante. (si c'est utile je pourrais préciser le reste de ma config ).
Encore merci de votre réponse :) 

(oui c'est la même personne j'avais oublié mes ID avant ^^')
Contenus similaires
24 Mai 2012 16:04:00

bonjour
il suffit d'aller sur le site ati.com ,selectionner le modéle de carte graphique et pour terminer le systeme d'exploitation (win7 64)
Tout une serie de pilotes et logiciel seront proposés suivant la carte graphique , dont le fameux catalyst
si plusieurs choix prendre le plus récent
j'attends résultats
bye
24 Mai 2012 16:15:34

Ah bon en fait j'avais déjà fait ça aussi sans plus de succès mais merci quand même du conseil :)  (je suis quand meme allé voir sur le site et j'ai le dernier pilote a jour disponible :)  )
Je me demande en revanche s'il est normal d'avoir une fenêtre cmd avec marqué AMD et une autre avec sv-chost.exe au démarrage du PC.
Dans le pire des cas je me dis que je pourrais refaire un formatage mais bon c'est quand même long...
24 Mai 2012 18:44:34

papynaze a dit :
bonjour
il suffit d'aller sur le site ati.com ,selectionner le modéle de carte graphique et pour terminer le systeme d'exploitation (win7 64)
Tout une serie de pilotes et logiciel seront proposés suivant la carte graphique , dont le fameux catalyst
si plusieurs choix prendre le plus récent
j'attends résultats
bye

Alors, toi que les modérateurs rejettent systematiquement, nous sommes suspendus a tes lèvres et a ton grand savoir pour une question, somme toute très simple !!!!

31 Mai 2012 15:51:33

Personne ne peut m'aider ? j'ai reformater le pc je suis allé sur les sites officiels pour les drivers et toujours le même problème l'écran freeze et le pc redémarre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS