Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Est ce que le disque dur que je veux choisir sera compatible avec ma carte mère?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2012 02:33:00

Bonjour a tous ,

Voila j'aimerai m'acheter un disque dur qui me servira uniquement de stockage , j'aurai voulu un 3 To et je vois qu'il y a le Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To qui semble bien réputé ( Au passage si quelqu'un en connait un meilleur dans les memes tarifs je suis preneur de tout conseil ).

Ma carte mère est une Asus P5P43TD/USB3 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Je tourne actuellement sur Windows 7 64 bits et je ne sais pas si ma config serait compatible .

Voici le texte sur le site du vendeur qui me fait douter de cette compatibilité native :

"Le meilleur moyen d'être sûr de pouvoir utiliser les disques durs de plus de 2.19 To est d'adopter la nouvelle norme BIOS : l'UEFI. Si vous n'envisagez pas cette option, Seagate peut vous proposer une alternative. Le logiciel gratuit DiscWizard de Seagate est un outil qui vous permet d'utiliser efficacement votre disque dur Barracuda 3 To, même sous Windows XP ou avec un BIOS standard. Téléchargez-le dès maintenant pour franchir la barre des 2.19 To."

Je vous remercie d'avance à tous

Autres pages sur : disque dur veux choisir compatible carte mere

24 Mai 2012 08:35:41

giuse64 a dit :
Bonjour a tous ,

Voila j'aimerai m'acheter un disque dur qui me servira uniquement de stockage , j'aurai voulu un 3 To et je vois qu'il y a le Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To qui semble bien réputé ( Au passage si quelqu'un en connait un meilleur dans les memes tarifs je suis preneur de tout conseil ).

Ma carte mère est une Asus P5P43TD/USB3 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Je tourne actuellement sur Windows 7 64 bits et je ne sais pas si ma config serait compatible .

Voici le texte sur le site du vendeur qui me fait douter de cette compatibilité native :

"Le meilleur moyen d'être sûr de pouvoir utiliser les disques durs de plus de 2.19 To est d'adopter la nouvelle norme BIOS : l'UEFI. Si vous n'envisagez pas cette option, Seagate peut vous proposer une alternative. Le logiciel gratuit DiscWizard de Seagate est un outil qui vous permet d'utiliser efficacement votre disque dur Barracuda 3 To, même sous Windows XP ou avec un BIOS standard. Téléchargez-le dès maintenant pour franchir la barre des 2.19 To."

Je vous remercie d'avance à tous

Bonjour.

La réponse est dans ta question.

Si tu veux être sûr de la "compatibilité native", il faut prendre un 2 To.

Sinon, le logiciel livré avec permet (en principe) de l'utiliser.

Perso, je donne toujours le même conseil: privilégier le stockage sur 2 hdd de 1 To plutôt que sur un seul de 2 To.

En cas de défaillance du hardware ........

Bonne continuation.
24 Mai 2012 22:45:25

Oui et tu as raison d'un coté...étant donné tous les mauvais retour que j'ai sur les 3 To admettons que je prenne 2 x 2 To.

Au niveau des sata mon PC est plein est j'aimerai conserver les 2 disques durs que j'ai déja ainsi que mon SSD .

On m'a dit qu'il existait des cartes pour mettre en interne en PCI express 1X permettant d'avoir 8 ports sata en plus et que pour alimenter les disque dur il suffit de mettre un reducteur alimentation-molex sur les alimentations ventilos de ma twelve hundred c'est bien ça ?
Contenus similaires
24 Mai 2012 22:50:26

giuse64 a dit :
Oui et tu as raison d'un coté...étant donné tous les mauvais retour que j'ai sur les 3 To admettons que je prenne 2 x 2 To.

Au niveau des sata mon PC est plein est j'aimerai conserver les 2 disques durs que j'ai déja ainsi que mon SSD .

On m'a dit qu'il existait des cartes pour mettre en interne en PCI express 1X permettant d'avoir 8 ports sata en plus et que pour alimenter les disque dur il suffit de mettre un reducteur alimentation-molex sur les alimentations ventilos de ma twelve hundred c'est bien ça ?

Sur le principe oui, mais je pensais que les cartes PCI étaient limitées à 4 ports Sata....
24 Mai 2012 22:52:59

je vais un peu jeter un oeil et je te dis quoi
24 Mai 2012 22:54:12

giuse64 a dit :
je vais un peu jeter un oeil et je te dis quoi

O.K, ça roule !
25 Mai 2012 01:51:50

salut

+1 évite les 3To vu ta CM :) 

pour les port SATA ça existe, mais c'est cher :) 
25 Mai 2012 02:19:13

ben je viens de regarder une carte de 2 c'est 25€ ça passe quoi ... Par contre on m'a parlé d'une carte de 8 ports sata interne à 24€ mais j'en vois pas
25 Mai 2012 08:07:50

giuse64 a dit :
ben je viens de regarder une carte de 2 c'est 25€ ça passe quoi ... Par contre on m'a parlé d'une carte de 8 ports sata interne à 24€ mais j'en vois pas

Bonjour.

Celui qui t'en a parlé devait avoir trop "arrosé" un repas ........

Exemple de carte 4 ports:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur...
29 Mai 2012 20:05:57

Ah merci beaucoup :)  je vais jeter un oeil à ça c'est ce qu'il me faut
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook