Votre question

fichiers locked suite à virus gendarmerie nationale

Tags :
  • Virus
  • gendarmerie nationale
  • locked
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Mai 2012 21:57:58

Bonjour,

Après avoir été infecté par le virus de la gendarmerie nationale, j'ai restauré mon système au 21 mai, je peux retourner sur ma session mais tous mes fichiers sont en mode locked. J'ai vu que quelques personnes avaient la solution pour palier à cela, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Cordialement

Autres pages sur : fichiers locked suite virus gendarmerie nationale

a c 628 8 Sécurité
24 Mai 2012 22:58:50

Bonsoir,

On va regarder cela, en priorité ne touche ni ne renomme aucun des fichiers "locked" sous peine de ne plus pouvoir le décrypter ensuite.

Il faut savoir aussi que cette infection peut avant de crypter les fichiers, fouiller et s'approprier des données sensible, notamment les mot de passe ayant été enregistré sur le pc, mail, réseaux sociaux, etc ... il faudra surveiller les activités sur ces comptes et ne pas hésiter à modifier ces mot de passes dès la fin de la procédure.

Tu as été infecté car certains plugins n'étaient pas à jour sur ton pc : Java, adobe reader, adobe flash player, nous mettrons à jour en fin de procédure.

Tes rapports sont protégé par mot de passe, je ne peux donc pas y accéder et commencer la procédure, merci de me fournir le mot de passe ou de les ré-héberger sans mot de passe.

:jap: 
24 Mai 2012 23:04:50

Ah d'accord, et bien écoute je crois que c'est bon, j'ai téléchargé RannohDecryptor, j'avais un fichier en double (crypté et non crypté), et j'ai pu récupérer tout.
J'ai déjà analysé avec RogueKiller et supprimé tout ce qu'il a trouvé. Je vais mettre les mises à jour de Java et Adobe.
Y-a t-il autre chose à faire ?
Merci de ta réponse en tout cas.
Contenus similaires
a c 628 8 Sécurité
25 Mai 2012 10:01:58

Re,

J'aimerais les rapport OTL et extra pour t'indiquer s'il y a des restes d'infection et les choses à mettre à jour oui.

Si tu ne veux pas qu'il soit public (chose pas vraiment utile vu qu'il n'y a rien d'intéressant dedans niveau données perso ...), tu peux simplement me donner le mot de passe en MP.

:jap: 
25 Mai 2012 15:58:10

Ok je te donne ça ce soir quand je serai rentré chez moi, merci du coup de main
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter