Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Troisième Disque dur HS !

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2012 19:56:00

Bonjour,

Alors voilà mon PC a un problème récalcitrant. Le Disque dur d'origine avait lâché (Erreur 0xc00000e9 à répétition, test du HD: "SMART Passed"). Je donc envoyé mon PC au SAV qui m'a changé le Disque dur, le radiateur et le ventilateur.

Après quelques jours, l'ordinateur à de nouveau un problème lors du démarrage (0xc00000e9 : Une erreur E/S inattendue s'est produite), m'indiquant aussi que le Disque dur n'est pas détecté donc impossible de démarrer.

J'ai remis un autre disque dur neuf, réinstallé Windows. Au bout d'environ une semaine, mêmes problèmes : le PC plante, Erreur 0xc00000e9 à répétition et disque dur non détecté. J'ai fais un test du HD: "SMART Passed". Ce qui est bizarre c'est que j'arrive par moments à le lancer... jusqu'à ce qu'il lâche complètement ? ...

Bref, est-ce possible que 3 Disques durs puissent être tous défaillants ? Ca serait quand même improbable non ? De quoi ça pourrait venir à votre avis ?

Merci pour votre aide ! ;) 

Autres pages sur : troisieme disque dur

25 Mai 2012 21:43:36

Bonsoir,
Es tu branché en raid ??
Si c'est le cas, il est possible qu'il te detecte un DD hs sans pour cela te dire lequel.
Sinon je te conseille un retour SAV !!
A+
25 Mai 2012 22:58:12

titi967 a dit :
Bonsoir,
Es tu branché en raid ??
Si c'est le cas, il est possible qu'il te detecte un DD hs sans pour cela te dire lequel.
Sinon je te conseille un retour SAV !!
A+

Bonsoir,

Je ne pense pas, c'est un HP Pavilion g7-1155sf avec un configuration d'origine.

Ca pourrait venir du câble Sata ou de la carte-mère ?

Contenus similaires
25 Mai 2012 23:58:22

Re,
D'accord !!!!
Tu n'as pas 3 DD et tu veux savoir si c'est du SATA 1, 2 ou 3.
Il n'y a pas de problème la dessus, cette erreur est due a un PB dans la base de registre ou E/S (entrée/sortie).
Essayes déja en débranchant tout tes usb et redémarres.
Si toujours PB, télécharges : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168...
Fait un bon nettoyage du registre et tiens moi au courant.
A te lire.
A+
;) 
26 Mai 2012 00:38:32

titi967 a dit :
Re,
D'accord !!!!
Tu n'as pas 3 DD et tu veux savoir si c'est du SATA 1, 2 ou 3.
Il n'y a pas de problème la dessus, cette erreur est due a un PB dans la base de registre ou E/S (entrée/sortie).
Essayes déja en débranchant tout tes usb et redémarres.
Si toujours PB, télécharges : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168...
Fait un bon nettoyage du registre et tiens moi au courant.
A te lire.
A+
;) 

Re,

C'est ça je n'ai qu'un seul disque dur et le message "Une erreur E/S inattendue s'est produite" s'affiche au démarrage (à part quand le PC fonctionne bien...).
Quand tu parles des USB, tu parles des périphériques externes ? En général je n'en ai pas branché (mon problème survient d'ailleurs même lorsque rien n'est connecté au PC).

J'effectue régulièrement un nettoyage du registre avec CCleaner, donc je ne sais pas si ça vient de là :/ 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! ;) 

26 Mai 2012 00:51:43

Re,
Tu as quoi de branché en externe, parce qu'entré et sortie veut dire qu'il lui manque peu ètre aussi quelque choses ??
A+
26 Mai 2012 08:47:05

titi967 a dit :
Re,
Tu as quoi de branché en externe, parce qu'entré et sortie veut dire qu'il lui manque peu ètre aussi quelque choses ??
A+

Re, en fait je n'ai rien branché en périphériques externes (si tu parles de ça lol). Le seul que je branche parfois c'est une manette X360 pour jouer à des jeux...:??: 

26 Mai 2012 09:25:42

Re,
Je serais toi, direct SAV, ils t'ont déja changer un DD pour rien et tu expliques que le PB n'est pas résolu !!!
A+
a b E Périphériques
26 Mai 2012 16:53:14

spaggiari a dit :
Bonjour,

Alors voilà mon PC a un problème récalcitrant. Le Disque dur d'origine avait lâché (Erreur 0xc00000e9 à répétition, test du HD: "SMART Passed"). Je donc envoyé mon PC au SAV qui m'a changé le Disque dur, le radiateur et le ventilateur.

Après quelques jours, l'ordinateur à de nouveau un problème lors du démarrage (0xc00000e9 : Une erreur E/S inattendue s'est produite), m'indiquant aussi que le Disque dur n'est pas détecté donc impossible de démarrer.

J'ai remis un autre disque dur neuf, réinstallé Windows. Au bout d'environ une semaine, mêmes problèmes : le PC plante, Erreur 0xc00000e9 à répétition et disque dur non détecté. J'ai fais un test du HD: "SMART Passed". Ce qui est bizarre c'est que j'arrive par moments à le lancer... jusqu'à ce qu'il lâche complètement ? ...

Bref, est-ce possible que 3 Disques durs puissent être tous défaillants ? Ca serait quand même improbable non ? De quoi ça pourrait venir à votre avis ?

Merci pour votre aide ! ;) 

Bonjour.

"Je donc envoyé mon PC au SAV qui m'a changé le Disque dur, le radiateur et le ventilateur.
"

Bizarre pour une panne de HDD !

As tu mesuré la T° des composants du PC avec HW Monitor par exemple (gratuit).

Car c'est peut-être la température excessive qui tue les HDD les uns après les autres.

A te lire.
26 Mai 2012 19:24:52

@titi967 : C'est ce que je vais faire, je n'ai de toute façon pas le choix... :/ 

@scoolup : Bizarre en effet... Et malgré le changement du radiateur et du ventilateur, j'ai eu le problème avec 2 autres HDD neufs...

J'ai fais une copie d'écran avec HW Monitor :

26 Mai 2012 21:30:36

Re,
En tous cas ça n'a pas l'air de chauffer !!!
Mais tu fais bien, et surtout expliques bien que ce n'est pas un PB de chauffe.
Tiens nous au courant.
A+:no: 
a b E Périphériques
26 Mai 2012 23:29:05

spaggiari a dit :
@titi967 : C'est ce que je vais faire, je n'ai de toute façon pas le choix... :/ 

@scoolup : Bizarre en effet... Et malgré le changement du radiateur et du ventilateur, j'ai eu le problème avec 2 autres HDD neufs...

J'ai fais une copie d'écran avec HW Monitor :

Les T° sont correctes mais il faut évidemment voir sur une longue période d'utilisation.

Quoiqu'il en soit, le portable semble affecté d'un "vice caché".
Si tu as gardé les pièces écrites relatives aux interventions, contactes le vendeur pour qu'il fasse jouer cette garantie, qui, rappelons-le, n'est pas limitée dans le temps.

Tu peux aussi, et parallèlement envoyer une L.R avec A/R en précisant les N° de série, caractéristiques, etc...du matériel et en expliquant ton problème.

En cas de difficultés, n'hésites pas à contacter une association de consommateurs.

Bon courage.
27 Mai 2012 00:02:00

Dans un premier temps j'ai contacté le SAV par email en leur expliquant bien mon problème, j'attends de voir leur réponse...

C'est vrai que le PC semble affecté d'un "vice caché" au vu de ces problèmes à répétition. Je vous tiens au courant, merci pour votre aide ! ;) 
a b E Périphériques
27 Mai 2012 00:35:14

spaggiari a dit :
Dans un premier temps j'ai contacté le SAV par email en leur expliquant bien mon problème, j'attends de voir leur réponse...

C'est vrai que le PC semble affecté d'un "vice caché" au vu de ces problèmes à répétition. Je vous tiens au courant, merci pour votre aide ! ;) 

De rien.

N'hésites pas à poster à nouveau en cas de besoin.

@+
12 Juillet 2012 22:43:25

Bonjour, je reviens à vous car mon problème n'est toujours pas résolu, et pour cause !

J'ai envoyé mon PC en réparation le 06 juin, en prenant bien soin d'indiquer les problèmes que j'ai rencontré (3 DD changés, en suggérant que le problème pouvait venir du câble SATA ou/et de la carte-mère).

J'ai reçu mon colis aujourd'hui (après 5 semaines d'attente !) et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai ouvert le colis...

Poussière sur l'écran, aucune feuille indiquant la réparation effectuée... j'allume mon PC et il était tel que je l'avais envoyé ! J'ai visionnés les logs : la dernière utilisation de mon PC date du 5 juin (la veille de l'envoi) : ils n'ont donc même pas pris la peine d'allumer mon ordinateur, aucune réparation n'a été effectuée et j'ai dû en plus patienter 5 semaines !!!

Sachant bien sûr que ma garantie se termine en septembre, et au vu des éventuels périphériques à remplacer, je pense que cette non intervention a été volontaire. :fou: 

Mon PC a des problèmes depuis 5 mois, et force est de constater que ces incompétents de HP n'arrivent pas ou ne veulent pas le réparer !

Je souhaiterais me faire rembourser ou recevoir un PC neuf pour cause de "vice caché", quels recours me conseillez-vous ? Quitte même à porter plainte si besoin en est, car là trop c'est trop... Merci.
12 Juillet 2012 23:22:36

Salut,
Nhesite pas à porter plainte, car chez eux ce ne sera pas la 1° ni la derniere !!!
A+
a b E Périphériques
12 Juillet 2012 23:26:29

titi967 a dit :
Salut,
Nhesite pas à porter plainte, car chez eux ce ne sera pas la 1° ni la derniere !!!
A+

+1

D'autant qu'avec pratiquement tous les contrats d'assurances actuels, il y a une "Protection Juridique".....
a b E Périphériques
12 Juillet 2012 23:36:26

@Spaggiari

Pour résumer:
-dépôt de plainte, en faisant annexer les preuves dont tu disposes
-envoi d'une L.R au vendeur avec la copie du dépôt de plainte
-prévenir l'assureur "Protection Juridique" (si souscrite)

NOTA: tu peux même commencer par contacter l'assurance Protection Juridique pour te faire indiquer la "marche à suivre".
Les litiges liés à la consommation sont de plus en plus nombreux.........

Bon courage.
12 Juillet 2012 23:36:58

Ok, c'est ce que j'envisage de faire.

Cependant, une simple plainte ne va-t-elle pas trainer en longueur ? Surtout vu le poids d'une multinationale comme HP, qui doit recevoir des centaines de plaintes régulièrement...

De plus, il est impossible d'avoir un responsable HP - commercial ou autre - en France. Tous les appels sont dirigés vers une hotline incompétente à l'étranger qui n'est d'aucune utilité...
a b E Périphériques
12 Juillet 2012 23:44:55

spaggiari a dit :
Ok, c'est ce que j'envisage de faire.

Cependant, une simple plainte ne va-t-elle pas trainer en longueur ? Surtout vu le poids d'une multinationale comme HP, qui doit recevoir des centaines de plaintes régulièrement...

De plus, il est impossible d'avoir un responsable HP - commercial ou autre - en France. Tous les appels sont dirigés vers une hotline incompétente à l'étranger qui n'est d'aucune utilité...

Quand tu déposes plainte, tu te constitues partie civile, et tu peux attaquer en justice pour obtenir un dédommagement, le remboursement, etc....., mais aussi éventuellement des dommages et intérêts.

Bien sûr que ça peut trainer, mais HP sera obligé de réagir. Sinon, ils pourront être condamnés par défaut.

Et dis-toi bien que sinon, tu peux jeter ton portable à la poubelle !
12 Juillet 2012 23:45:26

Merci beaucoup scoolup ;) 

La garantie protection juridique émane de quelle assurance ?
Sinon j'ai seulement une garantie 1 an constructeur pour le PC...
a b E Périphériques
12 Juillet 2012 23:53:54

spaggiari a dit :
Merci beaucoup scoolup ;) 

La garantie protection juridique émane de quelle assurance ?
Sinon j'ai seulement une garantie 1 an constructeur pour le PC...

La Protection juridique peut faire partie de la Multirisques Habitation, voire d'un contrat avec une carte bleue, etc.
Regardes tous tes contrats.

Si tu n'en a pas souscrit, tu peux t'adresser à la Mairie de ton domicile et demander s'ils proposent des consultations Juridiques.

N'oublies pas également les associations de consommateurs.

Enfin, tu peux toujours faire appel à un Avocat mais les honoraires ne sont pas en rapport avec le prix d'un portable,même neuf (150 à 250 euro de l'heure ou forfait... à négocier).
13 Juillet 2012 00:02:44

Ok merci pour les infos scoolup ! :) 
12 Septembre 2012 17:58:18

Juste pour dire que je viens d'effectuer une réclamation via le formulaire en ligne pour obtenir un remboursement.

Au total, le disque dur a été changé 4 fois (!), le radiateur et le ventilateur ont également été remplacés.

A noter qu'un envoi au service réparation n'a pas été enregistré par HP, décidément c'est du sérieux !
a b E Périphériques
12 Septembre 2012 18:17:47

spaggiari a dit :
Juste pour dire que je viens d'effectuer une réclamation via le formulaire en ligne pour obtenir un remboursement.

Au total, le disque dur a été changé 4 fois (!), le radiateur et le ventilateur ont également été remplacés.

A noter qu'un envoi au service réparation n'a pas été enregistré par HP, décidément c'est du sérieux !

Bonsoir.

"le radiateur et le ventilateur ont également été remplacés"
Ils ne t'ont toujours pas expliqué ?

Courage: tu vas les avoir à l'usure.

@+
12 Septembre 2012 23:44:00

scoolup a dit :
spaggiari a dit :

Bonsoir.

@+

Bonsoir,

Non aucune explication... Lors de la dernière réparation ils m'ont encore changé le disque dur, sans prendre en compte mon message leur indiquant que ça venait forcément d'un ou plusieurs autres périphériques...

J'espère que j'aurais une réponse rapide pour ma réclamation (dont j'attends toujours l'accusé de réception..!) car ma garantie se termine le 20 septembre... Si je n'obtiens pas de remboursement d'ici là, aurais-je des chances d'obtenir gain de cause en déposant plainte après l'expiration de ma garantie ?
a b E Périphériques
12 Septembre 2012 23:49:38

spaggiari a dit :
scoolup a dit :
spaggiari a dit :

Bonsoir.

@+

Bonsoir,

Non aucune explication... Lors de la dernière réparation ils m'ont encore changé le disque dur, sans prendre en compte mon message leur indiquant que ça venait forcément d'un ou plusieurs autres périphériques...

J'espère que j'aurais une réponse rapide pour ma réclamation (dont j'attends toujours l'accusé de réception..!) car ma garantie se termine le 20 septembre... Si je n'obtiens pas de remboursement d'ici là, aurais-je des chances d'obtenir gain de cause en déposant plainte après l'expiration de ma garantie ?

Tout à fait: tu as envoyé une L.R avant la fin de la garantie et le SAV a tenté (et seulement tenté) de réparer.
Or, ils ont l'obligation de de fournir un matériel conforme aux spécifications quant à la durée de vie moyenne des composants.
Ton matériel est incontestablement concerné par des vices cachés !
13 Septembre 2012 02:38:57

Citation :
Tout à fait: tu as envoyé une L.R avant la fin de la garantie et le SAV a tenté (et seulement tenté) de réparer.
Or, ils ont l'obligation de de fournir un matériel conforme aux spécifications quant à la durée de vie moyenne des composants.
Ton matériel est incontestablement concerné par des vices cachés !

Je n'ai envoyé pour l'instant qu'une réclamation via leur formulaire en ligne, mais c'est plus prudent que j'envoie une LRAR en effet ! ;) 

Oui je suis tombé sur un PC défectueux... Dernière fois que j'achète un produit HP !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS