Votre question

Premier boot PC : écran noir et aucun bip

Tags :
  • Écran noir
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2012 16:04:19

Bonjour à tous.
chez la pers
Voici mon problème :
Je viens de monter un nouveau PC avec des pièces achetées d'occasions. Après avoir passé la soirée à monter tous les composants, il s'avère qu'au démarrage, l'écran reste totalement noir (pas de signal), et je n'obtiens aucun bip du speaker, alors que tous les ventilateurs tournent correctement.
Le clavier ne semble pas détecté non plus, il n'est pas allumé.

J'ai redémarré sans la RAM, sans la CG, il n'y a jamais de bip.

Je sais pourtant que tout devrait fonctionner, j'ai vu par moi même la machine démarrer et tourner correctement chez la personne à qui je l'ai acheté hier (la seule pièce n'étant pas du lot que j'ai acheté est la carte graphique que j'avais déjà).

Voici ma config :
- Carte mère ASUS P6TD Deluxe
- Processeur Intel i7 930
- Carte graphique : Gainward GTX570 1,25Go
- Alimentation Corsair TX850M
- RAM Corsair 3*4Go XMS3 1600Mhz
- SSD 120Go et HDD 1To

D'où le problème peut-il venir?
Je sais que ce genre de topic n'est pas rare, j'ai trouvé souvent des problèmes similaires aux miens sans jamais avoir de réponses me convenant parfaitement.

Merci!

Autres pages sur : premier boot ecran noir bip

26 Mai 2012 17:57:21

salut

prend une photo de tes branchement ;) 

tu a mit tes RAM sur les slot noir ou orange ?
26 Mai 2012 18:23:05

Mes RAM sont sur les slots orange comme précisé sur le manuel de la CM.

- branchement processeur (j'ai branché les deux 2*2 pins)
http://hpics.li/b43b3a3

- branchement de l'alimentation principale de la CM.
http://hpics.li/6497f8a

- branchement des PWR LED / Speaker etc
http://hpics.li/8718fb3

Que faut-il d'autre? J'ai un sacré paquet de fils qui passent derrière mais en photo ça va donner quelque chose de très brouillon.....

Merci p
Contenus similaires
26 Mai 2012 18:53:19

Bonsoir.

"et je n'obtiens aucun bip du speaker" :y en a t-il un, et si oui, est-il bien branché ?.

Regardes aussi s'il n'y a pas des leds qui devraient être allumées et qui ne le sont pas.
Le processeur a t-il été démonté/remonté depuis l'achat ?

@+

26 Mai 2012 21:12:45

met un vu plus large :) 

ta test les ram sur les slot noir ? meme 2 vu que ton rad en bloc 1 :/ 
27 Mai 2012 14:40:14

Bien entendu que j'ai un speaker, j'en ai même un deuxième au cas où... Toutes les leds sur la CM ou sur la façade du boitier sont allumées.
Et j'ai déjà démonté le processeur, je ne l'ai pas abimé j'ai vérifié.

http://hpics.li/227386f

J'ai déjà testé les RAM sur les slots noir (ça passe pour les trois malgré le ventirad) ça ne change rien.

J'ai aussi testé sans le processeur je n'obtiens toujours pas de bip, je finis par croire que c'est ma CM....
27 Mai 2012 15:08:29

Themis02 a dit :
http://hpics.li/676dc38

(mauvaise photo pardon)
Est-ce que ça te va? Je ne sais pas trop quoi prendre.

En principe, pas de bip = proc mal monté ou H.S.
Le vendeur n'avait pas à démonter le proc.......

Es-tu certain qu'il n'y a pas eu échange de composant entre la config que tu as vu tourner et celle que tu as achetée ?
27 Mai 2012 15:19:34

Le vendeur n'a pas démonté la bécane, il me l'a vendu telle quelle, juste sans la CG.
Moi j'ai tout démonté pour remonter dans une autre tour. Je suis certain que ce que j'ai vu tourner est la même chose.
J'ai même eu un aperçu des propriétés de l'ordinateur avec le nom du proc, la quantité de RAM toussah...

J'ai fait tourné la CM seule : sans processeur, sans CG, sans RAM ni disque dur et je n'ai obtenu aucun bip.
27 Mai 2012 15:25:31

Themis02 a dit :
Le vendeur n'a pas démonté la bécane, il me l'a vendu telle quelle, juste sans la CG.
Moi j'ai tout démonté pour remonter dans une autre tour. Je suis certain que ce que j'ai vu tourner est la même chose.
J'ai même eu un aperçu des propriétés de l'ordinateur avec le nom du proc, la quantité de RAM toussah...

J'ai fait tourné la CM seule : sans processeur, sans CG, sans RAM ni disque dur et je n'ai obtenu aucun bip.

Bon.

Peux-tu tester avec une autre alim ?
27 Mai 2012 15:31:44

Oui mais surement pas tout de suite....
27 Mai 2012 15:43:59

Juste une question comme ça : je dois brancher seulement 4 broches ou 8 sur la prise ATX 12v de l'alimentation du processeur? Qu'est-ce que ça change?
27 Mai 2012 17:23:18

Themis02 a dit :
Juste une question comme ça : je dois brancher seulement 4 broches ou 8 sur la prise ATX 12v de l'alimentation du processeur? Qu'est-ce que ça change?

8 puisque dispo, mais c'est prévu pour fonctionner aussi avec 4.

Donc pas de changement pour toi.
27 Mai 2012 20:52:45

test la config hors boitier, il est possible que la CM touche le boitier et cree un bug :/ 
27 Mai 2012 21:26:05

C'est ce que je fais mais ça donne le même résultat. Je vais faire appel à un SAV demain. En tout cas, merci de votre aide. =)
29 Mai 2012 13:20:55

Salut les amis :hello: 

Test ton pc avec une autre alimentation , si ce n'est pas trop tard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter