Votre question

[RESOLU] Processeur utilisé à 99-100% par eMule

Tags :
  • Charge cpu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Janvier 2006 22:36:07

Bonjour, j'entends déjà certains qui se disent : "encore un qui ne poste pas sur le Topic Unique d'eMule" mais aucune solution n'a résolu mon problème :

1. Je lance eMule (emule.exe)
2. Pas plus d'une dixaine de fichiers sont téléchargés à la fois (aucun en cours de finalisation)
3. Après un moment, généralement avant une heure, la charge CPU est à 100% (emule l'utilisant à 99-100% avec des pointes très rares (1 fois toutes les dix minutes) vers les 87-90%

La cause n'a pas été trouvée :

-je n'ai aucun fichier en cours de finalisation
-pas de fichiers corrompus (eMule toujours fermé correctement)

J'ai Windows XP Pro SP2
Adsl 100/600 - Bluewin
Processus lançés :
-eMule
-Kaspersky (version 5, charge cpu non supérieure à 6%)
-Outpost Firewall Pro (dernière version)
-Driver ATI (Radeon X300)
-Driver High Definition Audio Cmedia
-Driver réseau
-VNC

Ma configuration :

Carte mère :
Asus P5GDC5 Deluxe
CPU :
Intel Celeron 2.5 Ghz
RAM :
512 Mo RAM Corsair 533 Mhz 4100
Carte graphique :
ATI Radeon X300
Disque dur :
Maxtor 250 Go
Alimentation :
Thermaltake PurePower Fanless 350W
Radiateur CPU :
Thermaltake SonicTower (avec ventilateur 120 mm Sharkoon 30 CFM)

Température CPU 33° max 48°
Température disque dur : 38°
Température carte mère : 30°

Je précise que je suis en HighID et que par conséquent, mes ports sont correctement redirigés.

Je précise également que vu le problème, j'ai formaté et réinstallé WinXP ainsi que les dernières versions des drivers mais même problème.

J'ai mis à jour mon server.met et mon ipfilter.dat.

Voici un lien :

le site

J'ai passé deux jours sur Internet et n'ai pas trouvé de solution à mon problème, c'est pourquoi je fais appel à vos lumières, Merci.

Autres pages sur : resolu processeur utilise 100 emule

2 Janvier 2006 03:01:32

a la base emule c'est illegale^^
2 Janvier 2006 03:29:54

Non à la base ce n'est pas illégal. C'est l'utilisation qui peut être illégale. Si c'était illégal à la base il n'y aurait plus d'emule :-?
Contenus similaires
2 Janvier 2006 13:57:33

Merci de vous intéresser à mon problème.
Concernant l'utilisation que je fais d'eMule, rien ne te dit que je télécharge des images iso de Linux... :-)

Je sais que ce problème est souvent posté sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Une idée ?
7 Janvier 2006 01:37:45

je sais pas essaie de défnir dans le gestionnaires de taches /processus/emule.exe/priorité basse...on sait jamais
7 Janvier 2006 01:40:40

ou peut etre que tu te fait "pomper" par un utilisateut verreu qui utilise un mod d'emule (genre zambor...)et qui pompe le max de toi sans rien te donner...si te le trouve dans ta liste de upload banni-le
14 Janvier 2006 23:42:39

non comme cité plus haut je ne finalise aucun fichier. Le truc qui me pompe c'est que ça finit toujours par arriver. Une autre idée ?
30 Janvier 2006 00:44:54

Y'aurait pas une autre version d'emule ?? Ou sinon si ya beaucoup de problèmes comme celui-ci, c'est peut-être le programme et non pas ton ordi... Pour ma part je n'utilise pas emule. Ya peut-être un virus dans ton ordi qui profite de emule pour se propager et donc par conséquent ca prend beaucoup du processeur... Je ne sait pas si je t'ai aidé mais bon... On ne sait jamais!
9 Mars 2006 18:30:10

Merci pour vos réponses, il semblerait que la nouvelle version d'eMule (0.47a actuellement) corrige ce problème. Merci pour vos réponses !
9 Mars 2006 18:38:40

lol c'est [RESOLU]
17 Juin 2009 11:42:25

a tous ceux qui ont leur processeur utilsé sans applications lancées :
vous avez surement une carte graphique ATI et vous tournez avec
windows XP ?
votre probleme viens des drivers ATI !!!
je n'ai pas encore cherché de solution car j' ai changé de carte(je ne donne pas
la marque ...)
désinstallez les drivers ati ; redemarrez ; ctrl+alt+sup =>performances.
miracle UC utilisé a 0% !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS