Votre question

cata température ordi portable ..

Tags :
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2012 01:09:17

Salut tout le monde bon voila mon soucis .. L'ordinateur a 2 ans, mon acien disque dur a on peu dire cramer donc je l'ai changer et j'en nai mis un de 160 GO j'ai re instaler un window 7 en 64 bit dedans comme c'etait .. Depuis que j'ai fait se changement le pc au ralentit tourne a 60 °c environ ... et des que j'ouvre un jeux ou meme des video il chaufe chaufe chaufe .. donc je l'ai demonter netoyer le ventilo ect ect rien n'a changer il chauf toujours autent .. avant il restait dans les allentour de 40 / 50 °c voir 60 max mais pas plus pour sa que sa me parais bizard.. J'ai tester avec SpeedFan la temperature du pc est sa me dit:
GPU : 98C
HDO : 33C
Temp1; 87c
Temp2: 84C
Core0 : 86C
Core 1 : 89C

j'ai acheter un plaquette avec 4 ventilo pour la mettre sous le pc est j'ai optenue ses resultat..
GPU : 79C
HDO : 37C
Temp1; 78c
Temp2: 77C
Core0 : 77C
Core 1 : 74C
Donc pas beaucoup de changement
Dans le pc tout est a jour window Comme l'ancien meme version et tout donc j'ai du mal a comprendre..
Merci de repondre :) 

Autres pages sur : cata temperature ordi portable

27 Mai 2012 01:15:30

salut

utilise Hwmonitor pour voir les température

avec ta main tu sens vraiment la chaleur ?
27 Mai 2012 03:41:06

Quand je pose ma main a coter du num pad ses brulant est encor pire en dessous .. et aussi sur le coté gauche au niveau du ventilo pourtent il souffle bien .
sa fait 10 min que l'ordi est allumer est sa me donne une moyenne de 65 °c sur Hwmonitor
Contenus similaires
27 Mai 2012 07:02:20

salut,
a tu fait un nettoyage de ton pc avec une bombe a aire par exemple!
27 Mai 2012 11:49:21

tu n'a pas d'autre température avec Hwmonitor ?
27 Mai 2012 12:01:15

salut nen les temperatures son les meme pas de grand changement ... et pour le netoyage sa a deha ete fait ..

27 Mai 2012 12:44:52

le ventilo tourne bien ?

sinon apres il faut démonter le rad et changer la pate thermique
27 Mai 2012 12:50:39

Salut à tous.

Comme dit CameleonBOND:
"il faut démonter le rad et changer la pate thermique".

Choisis en une de qualité et qui garde ses caractéristiques dans la durée....

Pour ma part, je conseille la Noctua NTH1, un peu + chère, mais excellente !

@+
27 Mai 2012 13:29:38

le ventilo tourne et demonter pour la pate thermique sur un pc portable ses pas evidet :s j'irais en acheter mardi je vous tien au courent quand sa serais fait :)  merci pour la pate thermique j'acheterais celle-ci .
28 Mai 2012 07:29:04

J'ai trouver une solution pour que mon pc tourne a 50 °c et monte pas plus de .. 65°c mais sa fait du bruit ! xD j'ai crée une base pour ordi portable j'ai démonter tout le dessous de l'ordi et je l'ai poser desous le pc au lieu de faire 2kg et passer a 8kg mais .. 12 ventilo d'ordi portable ! un socle en bois et tout le tralala ... la j'ai des température stable au bou de 20 min d'utilisatin je suis a 45 °c en moyenne ses deja mieu il y a que ma carte graphique Nvidia qui est a 52°c en attendant la pate sa devrais allez :lol: 
http://
28 Mai 2012 11:37:16

Tres belle plaquette mais trop chere pour ma par je prefere la pate thermique a ~8€ je vais garder mon systeme avec tout mes ventilo pour le moment Et quand j'orai pu l'acheter sa ira mieu :p  Merci quand meme.
10 Juin 2012 12:00:43

Salut tout le monde bon c’était juste pour vous remercier de vos conseil car c'était bien la patte thermique qui fesais du caca :p 
je voudrais juste poser une petite question au passage qui je sais na rien n'a voir mais bon ..
Ma copine a un pc portable il a 4 ans jamais été dépoussiérer ni rien !!
elle me demande si ses risquer de le démonter donc je lui est dit que j'avais quand même pas mal d’expérience a se niveau la ... mais bon ..
le pc ses un "toshiba satellite l350 16u" je voudrais juste vous demander conseil si je change la patte thermique aussi au passage ou je fait juste un bon coup de dépoussiérage ? Merci.
10 Juin 2012 12:06:08

pas besoins de démonter pour dépoussiérer :)  un coup de compresseur dans les aération et voila :) 

la pate thermique c'est en cas de prob comme toi :) 

apres si tu a de l’expérience avec ta copine :D 
10 Juin 2012 12:13:33

lol je ne parlais pas de ma copine :D  mais j'ai deja esseyer le coup de compresseur niveau du ventilo est tout mais ses pas top je trouve .. car 2 semaine apres il re-bug comme je ne sais pas quoi .. peu etre aussi l'ancienneté de l'ordi qui fait sa je ne sais pas ..
10 Juin 2012 13:01:47

ta tester le compresseur sur ta copine ? :D 

tes sur que le PC plante a cause de la température ?
elle ne le met pas sur ces genoux par hasard ?
11 Juin 2012 19:11:50

on va oublier pour le compresseur . :D 
pour ses genoux non car je lui avais dit de ne plus le poser sur le lit ou des chose pas plate .. elle se sert d'une planche donc ses bien le pc qui chauffe :) 
11 Juin 2012 19:18:52

c'est quoi les température du PC hein... :D  ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS