Se connecter / S'enregistrer
Votre question

hard disk 1 quick 303

Tags :
  • Ordinateur
  • Disque dur externe
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2012 10:14:01

Bonjour,

Depuis quelques jours j'avais détecté un léger disfonctionnement sur mon ordinateur portable HP, le ventilateur poussait trop fort et mon ordinateur chauffé pour un rien (je devais placer un livre en dessous pour qu'il puisse "respirer"). Pourtant, il continuait à tourner très bien. J'ai pris la lourde tâche de restaurer mon ordinateur à l'état d'usine en prenant soin de faire une sauvegarde sur un disque dur externe.

Ce matin, j'allume mon ordinateur et là je vois qu'il bug gravement sur le bureau, alors je décide de le redémarrer sans trop me douter à quoi m'attendre. Et là : Ecran noir avec un message comme quoi je dois faire un test de mon disque dur (hard disk). Je fais donc le test pour la première fois et là : Hard disk 1 quick (303) s'affiche en rouge.

Après quelques recherches sur internet, j'en ai conclus qu'apparemment mon disque dur serait mort et qu'il faudrait que je le change. Est-ce judicieux de changer le disque dur ou faut-il que je change mon ordinateur ? Y'a t-il une solution pour contourner ce problème est refaire marcher mon ordinateur ?

Merci d'avance..

Autres pages sur : hard disk quick 303

27 Mai 2012 20:32:17

salut,
et oui il te faudra changer ton hdd en suite c'est a toi de voir celons ton budget et l'age et le prix de ton portable cars un hdd c'est pas très difficile a changer et au niveau prix pas trop cher c'est toi qui vois .
28 Mai 2012 15:24:58

Ayant un disque dur externe de 250go, est-ce que cela est possible ou pas ?
Si oui, comment ?

Merci pour ta réponse :) 
28 Mai 2012 17:20:06

il me semble que les périphériques USB ne sont pris en compte que par les OS et pas au démarrage du pc. Autrement dit, tant que Windows n'est pas lancé, tu ne peux pas avoir accès à ton disque dur externe.Certains carte mères permettent de booter sur des périphériques externes.

Pour ça, il faut aller dans le bios, dans la liste où tu indiques l'ordre de boot.
Quelquefois, l'option boot sur USB n'est possible que si le disque a d'abord été connecté un OS. En redémarrant le pc, l'option apparaît dans le bios.

je ne te le conseille pas en plus ton disque serra très lent il vaut mieux en mettre un interne car c'est du travail pour un résulta très moyen.
en voila deux http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-inter...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-inter...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS