Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi qui tourne à fond 5 sec puis s'éteint

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
27 Mai 2012 17:56:29

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe des sujets similaires. Cependant, après maintes recherches, je ne tombe que sur des topics où je ne comprends rien. Soyons honnête dès le départ : je suis une buse en matériel informatique, je n'y comprends pas grand chose actuellement. Et je n'ai pas envie de polluer des topics juste pour demander des traductions de langage informatique sans savoir d'avance si c'est vraiment la solution à mon problème.

Donc voilà. Y a genre une heure j'étais sur mon PC (là j'écris de l'ordinateur portable). Deux-trois fenêtres internet d'ouvertes + le traitement de texte. Tout se passe normalement, comme d'hab. Et là, l'ordinateur se met à faire un bruit d'enfer pendant 10 secondes et pouf! Il s'éteint. Je rallume, le bouton de l'unité centrale s'allume, l'écran n'affiche rien, et ça se remet à faire un bruit de fou et 5 secondes plus tard, ça s'éteint.

Je suis partie manger entre temps. Je reviens, je rallume, tout se passe bien mais juste après avoir réouvert mon traitement de texte, ça se remet à faire du bruit et à s'éteindre. Je rallume, bruit pendant 5 secondes avec toujours rien à l'écran et ça s'éteint.

A part dire que je suis sous Windows XP et que j'ai un ordi Acer Aspire, je ne peux pas dire grand chose d'autre sur la machine. D'autant que je ne peux faire aucune manipulation sur l'ordi qui permettrait de donner toute la configuration : je n'ai pas le temps, l'ordinateur s'éteint beaucoup trop vite !

Quelqu'un pourrait-il m'aider en employant un langage adapté s'il vous plait :(  ?

Autres pages sur : ordi tourne fond sec eteint

27 Mai 2012 18:19:34

C'est quoi le bruit d'enfer ? La ventilation ?
27 Mai 2012 20:21:28

salut ,
quand sa ce produit tu a un écran bleu ou des bip message d'erreur dit nous .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS