Votre question

Un gros bug avec mon Pinnacle : Mes vidéos se déforme et le son est décalée !

Tags :
  • Pinnacle
  • Deformateur de voix
  • Fraps
  • Vidéo
  • Logiciels
  • Écrans
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Mai 2012 21:50:19

Bonsoir à tous, voila, aujourd'hui j'ai un gros problème avec Pinnacle version 14 ! Je filmais mon écran d'ordi pour faire un tutoriel sur un jeu vidéo (sur YouTube) à l'aide d'un logiciel intitulé "Fraps" 'qui filmait en Avi. Mais une fois ces vidéos sur Pinnacle, ces dernières se sont déformées et le son s'était décalé ! Pourtant Pinnacle est compatible avec les vidéo avi !

Voila ce que j'ai fait : j'ai regardé la taille au niveau de la largeur et la longueur de la vidéo Fraps. Ensuite je les ai reportés dans "créé un film"/"paramètre"/"personnalisation"/"Largeur-Hauteur". Des résultats ? Aucun ! La taille était bonne après la création du film mais la qualité était très mauvaise par rapport à la vidéo de base et le son était lui aussi mauvais est décalé !

Cette dégradation de vidéo est étrange .... Quelqu'un aurait une explication ?
Merci, Matt

Autres pages sur : gros bug pinnacle videos deforme decalee

a b 6 Logiciels
a c 96 y Vidéo
a c 80 C Ecran
28 Mai 2012 09:02:28

Matt_135 a dit :
Bonsoir à tous, voila, aujourd'hui j'ai un gros problème avec Pinnacle version 14 ! Je filmais mon écran d'ordi pour faire un tutoriel sur un jeu vidéo (sur YouTube) à l'aide d'un logiciel intitulé "Fraps" 'qui filmait en Avi. Mais une fois ces vidéos sur Pinnacle, ces dernières se sont déformées et le son s'était décalé ! Pourtant Pinnacle est compatible avec les vidéo avi !

Voila ce que j'ai fait : j'ai regardé la taille au niveau de la largeur et la longueur de la vidéo Fraps. Ensuite je les ai reportés dans "créé un film"/"paramètre"/"personnalisation"/"Largeur-Hauteur". Des résultats ? Aucun ! La taille était bonne après la création du film mais la qualité était très mauvaise par rapport à la vidéo de base et le son était lui aussi mauvais est décalé !

Cette dégradation de vidéo est étrange .... Quelqu'un aurait une explication ?
Merci, Matt

Bonjour.

AVI est un "encapsulage".

Un fichier peut donc ne pas être lu par une machine si le codecs utilisé est H.264 par exemple. Et pourtant il peut s'agir d'AVI .......

Vérifies s'il n'y a pas de paramétrage dans Fraps, qui auraient pu être modifiés par erreur.

Bon courage.
28 Mai 2012 14:18:16

Waw ! merci pour cette réponse super rapide !

Mais il y a encore quelque truc pas très claire ...

Comment trouver ce qu'il y a "sous" l'encapsulage ???
De plus, où trouver le codecs utilisé le codecs utilisé dans les propriétés de la vidéo (j'ai windows 7) ?
Ou alors es-ce que le codecs c'est justement ce qu'il y a sous l'encapsulage ?
Je t’avoue que je n'ai pas trop compris ton message !

Merci encore,
Matt

Encore un truc qui est bizarre, mais je sais pas si tu seras forcément la réponse, c'est pourquoi Fraps utiliserais un encapsulage en "cachant" le vrais type de vidéo ?
a b 6 Logiciels
a c 96 y Vidéo
a c 80 C Ecran
28 Mai 2012 14:35:40

Matt_135 a dit :
Waw ! merci pour cette réponse super rapide !

Mais il y a encore quelque truc pas très claire ...

Comment trouver ce qu'il y a "sous" l'encapsulage ???
De plus, où trouver le codecs utilisé le codecs utilisé dans les propriétés de la vidéo (j'ai windows 7) ?
Ou alors es-ce que le codecs c'est justement ce qu'il y a sous l'encapsulage ?
Je t’avoue que je n'ai pas trop compris ton message !

Merci encore,
Matt

Encore un truc qui est bizarre, mais je sais pas si tu seras forcément la réponse, c'est pourquoi Fraps utiliserais un encapsulage en "cachant" le vrais type de vidéo ?

"Ou alors es-ce que le codecs c'est justement ce qu'il y a sous l'encapsulage ?"
Un encapsulage, c'est un ensemble codecs vidéos + codecs audio.

Pour les connaitre, ouvres la vidéo avec VLC, mets en pause, vas dans l'onglet "outils" et sélectionnes " information sur les codecs".
28 Mai 2012 19:44:31

Merci beaucoup ! J'espère que je vais réussir à résoudre mon problème avec ça.
Sinon, est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller un autre logiciel de montage vidéo mieux que Pinnacle et dans les mêmes prix ?
Merci encore !
a b 6 Logiciels
a c 96 y Vidéo
a c 80 C Ecran
28 Mai 2012 19:50:08

Matt_135 a dit :
Merci beaucoup ! J'espère que je vais réussir à résoudre mon problème avec ça.
Sinon, est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller un autre logiciel de montage vidéo mieux que Pinnacle et dans les mêmes prix ?
Merci encore !

Bonsoir.

Cyberlink POWER-DIRECTOR 10.

Avantage: accepte plus de formats vidéo HD.

Tu peux le tester gratuitement.

De plus beaucoup de menus, effets, etc....., sont téléchargeables gratuitement après achat.

Bon courage.
a b 6 Logiciels
a c 96 y Vidéo
a c 80 C Ecran
28 Mai 2012 20:01:04

Au fait, lu sur un Forum consacré à Fraps :

"C'est pas un problème que tes vidéos reste en .avi, .avi c'est le format, ce qui change la taille de la vidéo et la qualité, c'est le codec, c'est à dire le langage ou code utilisé pour enregistrer la vidéo, sur super, tu peux sélectionner le format d'exportation (.wmv .avi ...) et tu peux choisir le codec d'encodage Divx, Xvid, wmv8, wmv9 mpeg4 etc... même chose pour le son mp3 mp2 wav pcm etc...
pour compresser ta vidéo, je te conseil de prendre les codec mpeg4 ou Divx, assez courants, pour le son pcm est bien compatible, pour la résolution tu doit trouver quelque part l'option "no change" en gros tu garde la même résolution, aprés le reste, tu devrais pas avoir vraiment besoin de changer quoi que ce soit. "
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS