Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmes freeze de 2 secondes - Mémoire physique a 50% sans rien faire

Tags :
  • Memoire physique
  • Ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mai 2012 21:57:37

Bonjour tout le monde,

J'ai mon ordinateur HP EliteBook 8740w depuis maintenant 1 an et 2 mois et je commence a avoir des soucis avec.

En effet, lors de l'utilisation de programmes (les gros au début, mais maintenant ça s'est généralisé à tous, même google chrome), ceux-ci "arrêtent de fonctionner" comme si il y avait un manque de RAM durant 2-3 secondes, et ça se produit même avec internet.

J'ai déjà cherché les causes possibles, sans beaucoup de succès:
1) J'ai aspiré mon pc et il tourne avec un ventilateur portable, aucun souci de surchauffe
2) Je l'ai reformaté entièrement, pas de soucis au niveau virus/malware
3) J'ai mis à jour mon BIOS et ma carte graphique
4) Il est déjà allé à l'usine HP pour réparation, ou les techniciens ont gentiment Mis à jour mon BIOS (chouette merci j'y avais pas pensé...)

Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution, je suis à bout d'idées :( 

Voici mes configs :

HP EliteBook 8740w
Windows 64 bits Professional
4 Go de RAM
Processeur Intel Core i5 CPU M560 2,67 Ghz (4 CPU)

Carte graphique : ATi Firepro M7820
Mémoire totale : 2734 Mhz
Affichage: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)

Si vous pouvez m'aider ...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : programmes freeze secondes memoire physique rien

27 Mai 2012 21:58:48

J'ai oublié de préciser que mon système tourne a 50% d'utilisation physique quand je ne fais rien et monte souvent a 80% lors de l'utilisation de jeu de taille moyenne.
a c 548 8 Sécurité
27 Mai 2012 22:15:52

Bonsoir,

Je suis pas sûr que la section Securité soit la meilleur pour résoudre ces symptômes, c'est pas infectieux à mon avis.
Surtout si tu as formaté ...

Et c'est quoi les processus qui utilise de processus quand tu fais rien ? Tu les vois dans le gestionnaire des tâches ?

Tu as testé la mémoire ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/How-do...
27 Mai 2012 22:43:06

Je viens de faire le test de mémoire et cela ne semble pas venir de la malheureusement.

En ce qui concerne la section, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse de l'erreur, si quelqu'un peut me déplacer :) 

Pour ce qui est du gestionnaire de tâche, voici deux images qui peuvent aider à appréhender le phénomène :) 

http://imageshack.us/photo/my-images/600/sanstitre4hx.p...
http://imageshack.us/photo/my-images/205/sanstitreesf.p...

J'ai également oublié de préciser, lorsque je joue à des jeux de taille moyenne (League of Legends et Diablo III pour les citer), le son fais régulièrement des "boucles infinies" durant parfois jusqu'à 5-6 secondes.
a c 548 8 Sécurité
28 Mai 2012 10:10:23

Re,

On déplacera si nécessaire ensuite, je veux voir quelques trucs avant quand même.

Dans ton gestionnaire des tâches -> processus
Clique une fois sur le titre de la colonne processeur (la troisième) afin de classer les processus par pourcentage d'utilisation du plus au moins.
Refais l'image et poste-la.
a c 548 8 Sécurité
29 Mai 2012 10:16:44

Re,

à priori c'est donc Chrome qui fout le bordel, lui ou quelque chose qui l'utilise.

On va regarder :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    a c 548 8 Sécurité
    30 Mai 2012 22:38:31

Re,

C'est bizarre, bon déjà riend 'infectieux, mais comme tu dis après un formatage, cela aurait été étrange.

Non ce qui est bizarre, c'est que tu as 4Go de mémoire et 50% utilisé alors qu'en terme de processus en cours, y'a rien de très consommateur ...

Est-ce que si tu démarre ne mode sans échec ce souci se présente aussi ?
    Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Sinon après on testera en arrêtant tous les processus et en les réactivant un à un pour voir.
    a c 548 8 Sécurité
    31 Mai 2012 00:07:39

Re,

à priori non, ce ne sont pas ces symptômes pour carte mère ou proc, ce sont plus des figeage durable où t'es obligé de redémarrer.
    Non toi ça ressemble soit à un souci de mémoire, mais l'outil n'a rien vu, soit un processus qui bouffe plus qu'il devrait, parce que en MSE avoir 25% de sa mémoire utilisé, c'est zarbi ...

On va tester un truc. Reviens en mode normal.

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage -> et note toute les ligne avec OUI devant
  • Sélectionne ensuite une à une puis clique sur "désactiver"

• Ferme le programme et redémarre le pc.

S'il y a du mieux, on va remettre une à une les ligne avec OUI (option "activer") en commençant par ton antivirus par exemple, et redémarrer à chaque fois pour vérifier si le souci réapparait.
    S'il réapparait après une sélection, on trouvera le programme coupable
    Si cela revient petit à petit, c'est que c'est l'ensemble de processus.

S'il n'y a pas de mieux avec toute les lignes dé-sélectionnées, c'est que c'est Windows qui a un processus qui plante ou réagis anormalement. On tentera de réparer.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS