Votre question

écran bleu - tcpip.sys - driver_irql_not_less_or_equal

Tags :
  • Tcpip
  • Compaq
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2012 11:37:42

Bonjour,
J'ai un PC portable de marque Compaq (Compaq CQ70) équipé de Windows vista, et depuis quelques temps, Windows s'arrête pour un oui ou pour un non sur un écran bleu indiquant:
" A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer"
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0x000000D1 (0x00000020, 0x00000002, 0x00000000, 0x8C889F67)
Tcpis.sys - address 8C889F67 base at 8C807000, datestamp 4e789d64
A la suite de cela, l'ordinateur redémarre. Cela arrive régulièrement et sans prévenir. Quelqu'un pourrait-t'il m'aider à régler ce problème? car je ne sais pas d'où vient le problème et comment y remédier!

J'ai désinstallé alcohol, vérifié que les pilotes virtuels n'étaient plus là, mais ce matin... j'avais fait un check-disk et un memtest pour tester les barettes mémoire (ayant vu que cela pouvait occasionner ce genre d'écran bleu). Aucun problème de ce côté là apparement... mais écran bleu à nouveau ce matin , avec un message d'erreur à l'identique.Apparemment cela n'a pas suffi!

J'ai remarqué que l'écran bleu apparaissait "souvent" (du moins, lorsque ça arrive...) lorsque je lance mon navigateur (parfois internet explorer, parfois firefox), et notamment ce matin. Celà serait-'il lié puisque l'écran bleu indique une erreur au niveau du tcpip.sys ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide!

Autres pages sur : ecran bleu tcpip sys driver irql not less equal

a b C Ecran
28 Mai 2012 13:26:26

En mode sans echec avec prise en charge réseau, fait une mise à jour de ton pilote de carte ou chipset vidéo.

28 Mai 2012 19:36:19

Merci du coup de main! Du coup j'ai regardé, apparement windows me dit qu'ils sont à jour --' c'est bien ma veine. Du coup j'en ai profité pour mettre les quelques drivers qui n'etaient pas à jour! ... J'imagine que mon écran bleu va me retomber sur le coin du nez un de ces jours! Arf! :fou: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS