Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je n'arrive pas à démonter mon pc ! Que faire ?

Tags :
  • Ventilateurs
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2012 13:28:42

Bonjour , J'ai un problème depuis hier . Le ventilateur de mon pc ne tourne plus , J'ai donc essayé de le démonter pour aller voir pourquoi le ventilateur ne fonctionné plus . Mais je rencontre un problème pour le démonter , Je n'arrive pas à atteindre la ventilation .

J'ai un ordinateur ACER , ASPIRE 5742 ( http://apcmag.com/images/2011/Acer-Aspire-5742.jpg )

Et pour le démonter il faut enlever les vis derrière l'ordinateur puis enlever le devant du pc ( ce que j'appelle le devant est : le clavier + les rebords , le tout se fait en même temps )

Et comme vous pouvez voir sur la photo juste a coté des fentes je n'arrive pas à le décrocher . Alors que , sur presque tous les coins et ... Je n'ai rencontré aucun soucis .

Merci d'avoir lu mon problème
Cordialement Justice-Pinkman

Autres pages sur : arrive demonter

28 Mai 2012 13:48:47

Bonjour.

Démonter un portable n'est pas facile mais le remonter est encore plus difficile parfois.
Essayes de trouver le plan de montage/démontage sur le site du fabricant.

Éventuellement, ceci peut t'aider:
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

Si tu n'es pas habitué, confies-le à un professionnel: ça te couteras quelques sous mais au moins, ton portable sera sauvé.

Enfin, c'est toi qui vois !

@+
4 Juin 2012 20:37:28

J'ai le même ordinateur que toi mais j'ai trouvé la solution :

- en faite il faut que tu enlèves toutes les vis que tu vois.
- ensuite au niveau du clavier, sur le haut il y a des petits "clips" à enfoncer, ce qui te permet de pouvoir détacher le clavier.
- enlever les vis en dessous du clavier et à partir de ça tu peux ouvrir ton ordinateur.

bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS