Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Guitar Rig 3 ne se lance plus

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Juin 2009 18:04:16

Bonjour à toutes et à tous,

Celà fait maintenant 3 mois que j'utilise Guitar rig sans problèmes, mais aujourd'hui quand j'essai de lancer le prog je clique sur le .exe ou bien le raccourci, rien ne se passe. J'ouvre le gestionnaire des taches, le processus Guitar rig 3 est bien présent mais ça ne se lance plus ...

J'ai désinstallé et réinstalle mais rien n'y fait, j'ai fait une restauration du systeme mais en vain.
En fait ce matin même ca marchait toujours, j'ai telechargé quelques centaines de presets (sound bank) que j'ai ajouté ce matin et le logiciel s'est bloqué ne voulant plus répondre ni se fermer, j'ai ouvert alors le gestionnaire des périphériques et j'ai essayer de fermer le processus mais ça n'a pas marché, j'ai aussi fait : terminer l'arborescence du processus mais en vain alors j'ai redemarré le pc et depuis ça ne marche plus.

J'espère que vous pourrez me venir en aide ^^ Mercii

Autres pages sur : guitar rig lance

14 Juin 2009 21:03:12

un petit up ^^
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
15 Juin 2009 06:26:41

Est-ce que tu as essayé de restaurer le système a une date antérieure, peut être qu'il y avait un fichier "foireux" dans le lot que tu as téléchargé ( très certainement puisque depuis ça ne marche plus ).

Par ailleurs, lorsque un programme refuse de se fermer même lorsque tu fais Ctrl Alt Suppr., je te conseille d'utiliser le logiciel Unlocker. Avec ca tu n'auras pas besoin de relancer ton ordi.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Juin 2009 07:47:58

Salut zombay
zombay a dit :
Bonjour à toutes et à tous,

Celà fait maintenant 3 mois que j'utilise Guitar rig sans problèmes, mais aujourd'hui quand j'essai de lancer le prog je clique sur le .exe ou bien le raccourci, rien ne se passe. J'ouvre le gestionnaire des taches, le processus Guitar rig 3 est bien présent mais ça ne se lance plus ...

J'ai désinstallé et réinstalle mais rien n'y fait, j'ai fait une restauration du systeme mais en vain.
En fait ce matin même ca marchait toujours, j'ai telechargé quelques centaines de presets (sound bank) que j'ai ajouté ce matin et le logiciel s'est bloqué ne voulant plus répondre ni se fermer, ....

Je ne connais pas du tout Guitar Rig !
A priori, le problème vient d'une de tes sound banks. N'as-tu pas la possibilité de les désactiver, en déplaçant, ou renoomant leurs fichiers ?
Une piste à tester...

A +
m
0
l
15 Juin 2009 21:41:47

oui j'ai essayer de restaurer le système mais ça n'a pas marché.
J'ai renommé le fichier des sounds banks que j'avais ajouté, ca n'a pas marché non plus.
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
16 Juin 2009 04:45:46

As-tu essayé d'effacer les fichiers Sound Bank et de les installer et de les tester un par un ?
Si tu en a téléchargé des centaines ça va pas être très fun, mais si tu es réaliste tu sais que tu ne vas pas tous les utiliser de toute manière, alors autant viser la qualité plus que la quantité.
J'ai eu ce problème mais avec des instruments VST, et la seule solution a été de les désinstaller. Quand c'est pas compatible, je n'insiste pas.
m
0
l
16 Juin 2009 11:22:24

non mais j'ai renommé le fichier ou il se trouvent et puis j'ai réinstallé guitar rig, comment se pourrait-il que le logiciel sache encore ou sont ces sound banks et qu'il les rajoute encore dans la biblioteque des presets !!?
En fait je crois qu'ils sont au nombre de 700 et quelques :D  ah lala j'ai vraiment fait une grosse connerie là
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Juin 2009 12:03:57

zombay a dit :
non mais j'ai renommé le fichier ou il se trouvent et puis j'ai réinstallé guitar rig, comment se pourrait-il que le logiciel sache encore ou sont ces sound banks et qu'il les rajoute encore dans la biblioteque des presets !!?
En fait je crois qu'ils sont au nombre de 700 et quelques :D  ah lala j'ai vraiment fait une grosse connerie là

Ces fichiers que tu as renommés, ce sont les banques elles-mêmes ou des installateurs ?
Peut-être sont-elles installées quelques part dans le répertoire "Application Data" de ton dossier personnel...

A+
m
0
l
16 Juin 2009 16:06:03

hohoooooooo ça marche enfin !!
Geis007 ton idée a été géniaaale ^^ en fait je suis entré dans mon dossier personnel : documents and settings, j'ai fait une petite recherche en écrivant : sound banks, et hop j'ai trouvé un dossier ou il y'a toutes les sound bank que j'avais ajouté auparavant a guitar rig, j'ai supprimé le tout, réinstallé Guitar Rig et hop tout va bien :) 

Merci beaucoup tout le monde, vous m'avez été d'une aide précieuse, merci.
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Juin 2009 16:54:46

zombay a dit :
hohoooooooo ça marche enfin !!

:D 
zombay a dit :

Geis007 ton idée a été géniaaale ^^
Pas de génie là-dedans (quoique ... )
Une part de chance, et une part d'un peu de connaissance de Windows (que j'utilise très peu)..
zombay a dit :

en fait je suis entré dans mon dossier personnel : documents and settings, j'ai fait une petite recherche en écrivant : sound banks, et hop j'ai trouvé un dossier ou il y'a toutes les sound bank que j'avais ajouté auparavant a guitar rig, j'ai supprimé le tout, réinstallé Guitar Rig et hop tout va bien :) 

Maintenant que tu sais comment ça marche, tu peux les réinstaller par petit paquets, jusqu'au moment où ça va planter. ainsi, par tâtonnement, tu pourras trouver le coupable.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter