Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme carte SD

Tags :
  • carte sd
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mai 2012 20:03:48

onjour alors voici mon probleme, quand j'insere ma carte SD dans la partie SD/MMC de mon ordi, il me propose d'abord de formater le disque dur F avant de l'utiliser.

Autres pages sur : probleme carte

a b 6 Logiciels
31 Mai 2012 11:15:49

Salut, ta carte SD contient-elle deja des donnees (genre venant d'un appareil photo, tablette, etc...). Si oui verifie sur cet appareil que les donnees sont toujours la.

Si oui, il s'agit d'un soucis au niveau du lecteur ou du pc,je te conseil de reinstaller ou de mettre a jour les pilote de ce lecteur.

Si il n'y a pas de donne, il peut arriver que la carte ai eu un soucis lors de la derniere utilisation (comme par exemple retirer violement la carte du lecteur sans la desactiver au prealable).

La il n'y a pas forcement d'autre solutions que d'oublier tes donnees et formater la carte, ou bien tenter ta chance avec des logiciel de recuperation de donnees comme ontrack easy recovery (ou un autre du meme genre), mais avec aucune garantie de recuperation total de tes donnees.

Moi il m'etait arrive une galere du genre lors d'un voyage a Taiwan en plein mois de Juillet et l'humidite local avait fait faux contact dans mon appareil photo au niveau du lecteur de carte. Resultat 4G0 de photo perdu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS