Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour audacity

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juin 2009 12:38:05

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai télécharger audacity pour pouvoir enregistrer une musique de youtube... ca sert bien à ca n'est ce pas?
Si oui, comment on s'en sert???Je suis vraiment nulle et j'y comprend vraiment rien...
MERCI d'avance et svp aidez moi viiite

Autres pages sur : aide audacity

13 Juin 2009 12:55:24

En fait j'arrive a télécharger mais le son est trop moche... comment on fait?
a b 6 Logiciels
13 Juin 2009 16:32:11

Salut lidavy06
lidavy06 a dit :
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai télécharger audacity pour pouvoir enregistrer une musique de youtube... ca sert bien à ca n'est ce pas?

Pas vraiment. Audacity est plutôt un logiciel de traitement des fichiers sons, plus que de capture.
Malgré tout, effectivement il peut enregistrer ce qui passe par ta carte son, mais ce n'est pas vraiment sa vocation première.
Pour ça, mais je crois que tu as trouvé, c'est dans "Edition / Préférences / EntréeSortie audio" que tu sélectionnes ta source d'enregistrement.
lidavy06 a dit :
En fait j'arrive a télécharger mais le son est trop moche... comment on fait?

Mais encore ? Youtube, c'est du compressé de chez compressé, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Sinon la méthode consistant à enregistrer avec Audacity ce que Youtube envoie sur ta carte son dépend tellement de la qualité de ta carte et de ses réglages divers...

Pour enregistrer sur Youtube, tu as beaucoup plus simple qu'Audacity, c'est l'extension DownLoadHelper de Firefox. Avec ça tu auras en direct, brut de brut, sans altération, ce que tu reçois de Youtube, sans passer par la case traitement du son de ton système et de ta carte.

A +
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Juin 2009 18:21:07

Merci pour vos réponses...
J'ai essayer d'installer DownloadHelper mais je n'y arrive pas. QUand je l'installer et que je met "ouvrir" il me demande un programme pour l'ouvrir.. je fais quoi?
a b 6 Logiciels
13 Juin 2009 19:19:19

lidavy06 a dit :
Merci pour vos réponses...
J'ai essayer d'installer DownloadHelper mais je n'y arrive pas. QUand je l'installer et que je met "ouvrir" il me demande un programme pour l'ouvrir.. je fais quoi?

Il ne faut pas télécharger le fichier, mais simplement cliquer sur le bouton vert "Ajouter à Firefox". Il s'installe tout seul, puis Firefox redémarre.

Ensuite, sur le site Youtube (par exemple), DownloadHelper est accessible par le menu "Outils / DownloadHelper / Media". Il suffit de cliquer sur le fichier souhaité (sur l'image, les choix correspondent à basse ou haute résolution).

Il suffit ensuite de choisir le chemin où le fichier sera sauvegardé.

A noter que DownloadHelper propose la conversion du fichier, voire l'extraction de la bande son (0 régler dans le menu "Outils / DownloadHelper / Préférences").

A +
14 Juin 2009 12:09:50

Ah bah effectivement il y a un problème parce que moi il n'y a pas ecrit 'ajouter' il y a marsué ' télécharger'..

14 Juin 2009 12:14:41

Geis007 a dit :
Il ne faut pas télécharger le fichier, mais simplement cliquer sur le bouton vert "Ajouter à Firefox". Il s'installe tout seul, puis Firefox redémarre.

http://serge.lavayssiere.free.fr/archives/Firefox04.png

Ensuite, sur le site Youtube (par exemple), DownloadHelper est accessible par le menu "Outils / DownloadHelper / Media". Il suffit de cliquer sur le fichier souhaité (sur l'image, les choix correspondent à basse ou haute résolution).

http://serge.lavayssiere.free.fr/archives/Firefox05.png

Il suffit ensuite de choisir le chemin où le fichier sera sauvegardé.

A noter que DownloadHelper propose la conversion du fichier, voire l'extraction de la bande son (0 régler dans le menu "Outils / DownloadHelper / Préférences").

A +

En tapant le même lien que toi il me demande pas d'ajouter mais de télécharger (parceque c'est recommandé) ... ?!?!?!
14 Juin 2009 12:59:45

C'est bon j'ai compris... (il était temps!!!)

En fait maintenant j'ai une autre question... Pour extraire une video de youtube j'ai compris, mais pour prendre juste la chanson comment on fait? ça peut marcher sur deezer??

Je suis allé dans 'préférences' mais je sais pas ce qu'il faut séléctionner pour extraire que la chanson? Quand on l'extrait on peut la mettre sr itunes par exemple ou pas?
a b 6 Logiciels
14 Juin 2009 14:44:16

Salut lidavy06
lidavy06 a dit :
En fait maintenant j'ai une autre question... Pour extraire une video de youtube j'ai compris, mais pour prendre juste la chanson comment on fait? ça peut marcher sur deezer??

Je ne suis qu'utilisateur, et je n'ai pas l'usage de toutes les fonctions... Aussi je parle de ce que je connais, et tu m'embêtes avec tes questions ;) 

Mais comme j'ai commencé à essayer de t'aider, je vais continuer.

J'ai donc cliqué sur l'entrée "Aide" du menu de DownloadHelper pour arriver sur cette page qui t'indique la démarche (pas de chance, sous Windows, ce n'est pas automatique), il te faut t'enregistrer (il y a une bibliothèque à installer).
lidavy06 a dit :

Je suis allé dans 'préférences' mais je sais pas ce qu'il faut séléctionner pour extraire que la chanson?

Dans le menu Préférences de DownloadHelper, tu vas sur l'onglet "Conversion"

et tu coches le bouton "Utiliser la conversion".

Le convertisseur (en bas de l'image ci-dessous) sera certainement différent pour toi sous Windows, mais il devrait être correct par défaut.

Clique sur "Configurer les règles de conversion, cette fenêtre apparaît :

Crée une "Nouvelle règle"

flv comme fichier d'entrée devrait être bon. tu peux aussi limiter cette conversion à certains sites.
Ce qu'il faudra modifier, c'est le format de sortie, en cliquant sur le format de "sortie".

Un menu déroulant apparait, tu choisis mp3

Tu valides (Bouton "Ok") et ça devrait être bon...

lidavy06 a dit :

Quand on l'extrait on peut la mettre sr itunes par exemple ou pas?

A priori, je dirais oui, si elle est libre de droits.

A +
14 Juin 2009 18:15:19

Merci beaucou pour toutes ces réponses..
A bientot j'espere!!!
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook