Votre question

peut-on installer deux pare-feu ?

Tags :
  • Pack
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2006 00:49:42

Bonjour,

j'ai deux pare-feu installés sur mon PC windows édition familiale, Zone Alarm et Pack 2 proposé dans les mises à jour de windows update. Puis-je garder les deux ou un seul ? Dans ce cas là lequel est le plus performant. je vous remercie

Autres pages sur : installer pare feu

27 Février 2006 01:01:27

Il n'est pas utile de garder deux parfeu sur un pc. Je te conseille plutot de garder zone alarm car il bloque tout par défaut. COnfigures le et ca sera que du bonheur!
27 Février 2006 01:05:16

D'accord merci beaucoup, je vais donc désinstaller la mise à jour du pack 2 car je crois que je vais avoir des conflits. Bonne fin de soirée
Contenus similaires
27 Février 2006 01:20:53

effectivement sa c est des conflit assurer
27 Février 2006 01:23:39

Vous arrêter vos conneries, oui ?
Désinstaller SP2 pour être sûr de faire tourner ZA... N'importe quoi.

Désactive le pare-feu de Windows, ça suffira.
27 Février 2006 01:28:29

Tu n'auras pas de conflits! :ptdr: 

Tu peux avoir le parfeu du sp2 et zone alarm en meme temps sur ton pc.
SI tu aime tant que ca les parfeu, tu peux aussi installer kerio personnal firewall, sygate et peerguardian.
Comme ca, tu seras le 1er collectionneur de parfeu.

Tout ca pour dire que tu peux avoir les deux parfeu en meme temps mais cela n'est pas utile.
De toute façon, windows désactivera le firewall du sp2 automatiquement quand tu installeras zone alarm.
27 Février 2006 01:48:59

non justement il ne l'a pas désactivé car c'est le pare feu de windows qui bloquait les fenêtres intempestives sur le net. Du coup les 2 pare-feu devaient être en conflit, je ne sais pas si c'est compatible d'en garder deux. de toute façon, je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai gardé zone alarm et j'ai suprimé le pack 2 windows ne sachant pas désactiver son pare-feu.
27 Février 2006 01:54:40

Citation :

mymoone a écrit :
j'ai suprimé le pack 2 windows ne sachant pas désactiver son pare-feu.

pourtant c'est tout con : panneau de config >> pare-feu Windows >> désactivé. :-o
27 Février 2006 01:55:54

:ptdr: 

Pour désactiver le parfeu du sp2:
Panneau de configuration/Pare-feu windows ===> désactiver

2 par-feu peuvent fonctionner en même temps sans problèmes! Je l'ai déjà fait et j'ai un parfeu+un mini parfeu qui fonctionne régulièrement ensemble. Mon "mini parfeu" joue plus le role de filtre à partir d'un liste d'ip répertoriées comme néfastes.
27 Février 2006 02:12:03

si vous parlez de l'ajout et suppression de programmes, je n'ai pas trouvé le nom correspondant et même j'avais regardé dans le panneau de configuration, je n'ai rien vu s'intitulant pare-feu windows ou pack 2.
mais de toute façon j'avais des lenteurs sur le net et depuis que je l'ai désinstallé, les pages s'affichent correctement, sans compter que les adresses dans la barre d'adresse étaient duppliquées ? Ce pack2 est-il si indispensable ?
j'ai avast, zone alarm et spysweeper, cela devrait suffire, je pense, non ?
27 Février 2006 10:43:31

Citation :
Tu n'auras pas de conflits!

Mais bien sur c est bien connu il faut mettre 3firewall!!!....5 antivirus..... :hammer:
n importe quoi...

je te conseil vivement de desactiver le parefeu du sp2 et de garder que zone alarm (mais si tu peu remplace le par kerio c mieux)
27 Février 2006 11:30:12

2 pare feu c est possible.

un logiciel et un hardware.

ex: zone alarm + un routeur quelconque.
27 Février 2006 11:40:06

Je pense pa que c très conseilllé parce que sa va te faire ramer...
27 Février 2006 11:47:18

non pas du tout .

j ai za + freebox en mode routeur ca marche nickel!!
27 Février 2006 12:07:51

Citation :
2 pare feu c est possible.un logiciel et un hardware.

ex: zone alarm + un routeur quelconque.

oui tout a fait 1materiel+1 logiciel
mais dans ce cas on parlais de 2 logiciel

Citation :
Je pense pa que c très conseilllé parce que sa va te faire ramer..

:ripeer: :ptdr:  :mdr: 
27 Février 2006 12:27:14

Primo Sest le conflit assurer entre les pare-feux : qui est autoriser a verifier les applications? Qui a le plus de droits ?,

Deusio Sa te fait ramer,

Tersio Test quoi, le serveur de la NSA ?
27 Février 2006 12:34:53

ce que je sais c'est que ces 2 pare feu zone alarm et celui de pack 2 ont provoqué des lenteurs sur le net ainsi que des choses bizzarre. j'ai donc désinstallé complètement le pack 2, ne trouvant pas comment désactiviver son pare-feu même dans le panneau de configuration.
Après ma question est de savoir si l'installation du pack 2 est indispensable à la bonne marche du PC.
merci
27 Février 2006 12:42:53

garde za et enleve le pack 2 et va dans Windows Update et telecharge les derniere maj,sans retelecharger le pack 2.

27 Février 2006 13:32:30

oui merci je l'ai zappé, il ne m'apporte que des soucis à chaque fois. donc effectivement, je télécharge toutes les autres sauf le pack 2.
14 Juin 2009 03:24:37

salut bande de lamers! apprenez les définition d'un antivirus et d'un par-feu avant de ramener sa siance !

deux antivirus PERSISTANT (ou résidant) sur un même pc von ce battre comme deux combattant dans un aquarium (pour se qui si conaise en pisson il me comprendrons) c'est tout a fait normal vus que le scan de l'un ressemble a un troyen pour l'autre

cependant une petite info : il existe des version "portable" (usb) de certain antivirus, ils peuvent ce complémenter a un antivirus persistant
ex moi:
persistant : avast
portable : stinger, kastersky, antivir, myfreeantivirus ... (il yen a 7 je crois)

maintenant les firewalls !
un par-feu ne scan que les données d'entrée et de sorti du réseau mais en aucun cas le systéme en lui même!

par concéquant : vous pouvez en metre 50 si vou le voulez ! il n'y aura pas de conflit entre eux et vous serais trés bien protégé mais le revers de la médaille c'est que les entré et les sorti vont être scanné beaucoup + longtemps et donc ralentir les connexion
MAIS PAS SEULEMENT ! :
il faut voir que le système ( processeur , ram, carte mère, tête de lecture du diskdur, les cache système, swap* ...) gère les applications et que les par-feu sont des application ! et un trop grand nombre de par-feu (avec le cumulus des autres application ) peuvent endommager les éléments cité entre parentéses (et quant le processeur grille sa fait mal et pas que au porte monnaye)

pour résumer : un par-feu c'est bien, deux par-feu c'est mieux (3 c'est du luxe, 4 c'est de la parano et 5et+ c'est de l'insouciance)

a plus les lamer

( * définition SWAP: appelé aussi mémoire virtuel ou fichier d'échange)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS