Votre question

Demarrage de windows vista impossible écran bleu

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Mai 2012 23:41:02

Bonjour
Ayant déjà posté un message sur le forum dans la section matériel ou logiciel informatique j'ai eu quelques aides. Pour les écrans bleu que j'ai on m'a conseillez de posté ici pour qu'un expert puisse résoudre mon problème.
Lorsque je boot le pc je n'arrive pas à accéder à windows ni en mode sans échec (prise en charge de réseau ou pas) ni en mode dernière configuration connue correcte.
lors du lancement normal de windows vista j'ai un blue screen qui apparaît à l'écran.
Fichier:\windows\System32\Drivers\ksecdd.sys
statut: 0xc0000221
Infos : Echec du chargement de windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé.

J'ai pensé à un virus du coup j'ai tenté une restauration du système ou un formatage du dd, il charge l'iso, la barre monte puis bloque en affichant un autre message d'erreur.
File isapnp.sys is corupted.
Le cd de sauvegarde windows vista 32 bits à était fait lors de l'achat de l'ordinateur en 2007, malheureusement je ne possède pas la version complète de windows.

Une panne logiciel ou matériel ...

Merci d'avance

Autres pages sur : demarrage windows vista impossible ecran bleu

a c 612 8 Sécurité
1 Juin 2012 14:22:21

Bonjour,

Je ne suis pas sur pour autant que cela révèle d'une infection mais bon ...

C’est un vista, as-tu tenté de réparer les fichiers système avant le formatage ou le recovery ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
1 Juin 2012 22:35:24

Bonjour, vu que je n'ai accès à aucun mode ni à l'invite de commande je ne vois pas comment je pourrais vérifié les fichiers. J'ai essayé la restauration d'usine en appuyant simultanément sur les touches alt + F10 à l'écran de démarrage d'acer surprise écran noir avec erreur code 4.
Du coup sans les cds de restauration et sans pouvoir accéder au menu de restauration d'usine je n'ai aucune solution pour faire remarché windows vista. Sauf l'apporté à une boutique informatique...
Contenus similaires
a c 612 8 Sécurité
1 Juin 2012 22:39:02

Re,

Ok j'avais mal lu je pensais que tu avais en partie accès.

En fait si, y'a encore des solution, notamment le cd de récupération WinRE :
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-r...

Une fois le cd crée, tu démarres dessus (tuto dans le lien), puis si cela fonctionne, tu a des choix de démarrage, dont la restauration système classique pour voir, ou avec "linvite de commande" de quoi faire la manipulation que je t'indiquais, il faut alors suivre cette partie du tuto :
3- Si certains fichiers ne peuvent être réparés...

Essaye pour voir.
1 Juin 2012 22:50:02

Je vais essayé cela comme ça j'aurai tout essayé j'espère que sa marchera, je pourrais si j'ai bien compris réparer ou restaurer mon windows et ceux même si j'ai pas de sauvegarde sur cd et pas accès à la restauration d'usine par défaut ?

PS: j'ai gravé l'iso sur un dvd plus qu'à testé.
Je viens de testé il ne veut pas le lancé toujours un message avec un code erreur 4. Que faire à part le ramené en réparation...
a c 612 8 Sécurité
2 Juin 2012 10:12:51

Re,

Généralement effectivement si même en livecd c'est à dire sans démarrer sur le système et le disque dur, cela provoque une erreur, il est possible que ce soit la carte mère ou le BIOS qui plante ...

Tu as accès au BIOS ? généralement F2 ou "Del" au démarrage du pc.
2 Juin 2012 22:42:17

Bios aucun soucis j'y accède sans problème, une solution avant que je le ramène en réparation ? :/ 

Ps : Lorsque je lance windows en mode normal il affiche en écran noir en disant "NTLDR is corrupt" du coup il ne peu lancer windows car en faisant des recherches sur google j'ai compris que c'était un fichier du noyau windows permettant de boot l'Os. J'ai aucune idée pour réparer cela...
a c 612 8 Sécurité
2 Juin 2012 22:56:37

Re,

Tu es sûr pour le liveCD que tu as bien modifier l'ordre de démarrage des périphérique pour mettre le lecteur DVD en premier ?
Essaye de le refaire dans le BIOS ou via F12, puis relance avec le dvd WinRE

Est-ce que tu l'entends se charger le dvd ?
2 Juin 2012 23:03:54

Bien sur il boot sur le cd (je l'entends) puis il bloque un message apparaît : File\i386\System32\ntoskrnl.exe could not be loaded
The error code is 4
Setup cannot continue. Press any key to exit.

Edit : Ce qui est étrange avec ultimate boot cd gravé en image iso comme sur le tuto aucun soucis il a boot dessus et lancé toutes les options, mais sa m'avance a rien car je comprends rien quand je test mon ordi avec, des codes, des erreurs, des lignes de commandes ... Rien qui résoudra mon problème !
a c 612 8 Sécurité
2 Juin 2012 23:16:25

Re,

C'est assez étrange oui.
Ultimatebootcd, on pourra pas l'utiliser pour ce que je voulais, juste faire de tests matériel, mais c'est tout, donc diagnostic, pas réparation.

Tu as des données à récupérer sur le pc ?
On peut tenter déjà d'y accéder pour récupérer si besoin avant un possible formatage
2 Juin 2012 23:35:10

Bien sur j'ai pas mal de données que j'aimerai récupéré, mais si je formate le disque dur je n'ai pas le cd windows et ma sauvegarde ne marche pas, je pourrais pas récupéré windows si ?
a c 612 8 Sécurité
3 Juin 2012 10:33:41

Re,

Récupérer le système non, mas tous tes documents personnels, photos, etc oui, cea peut se tenter, comme ceci :
http://www.malekal.com/2010/11/12/recuperer-ses-donnees...

Si ce liveCD fonctionne, tu auras accès à ton disque dur et tu pourras copier tes données sur un autre support (disque dur externe) pour les mettre en sureté.
Par contre si le LiveCD se lance mais qu'il ne peut accéder au disque, cela démontrera qu'il y a un souci avec le disque dur, et dans ce cas là, il sera difficile de récupérer des données.

Essaye, et dis-moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS