Votre question

Ordinateur portable qui ne demarre plus

Tags :
  • Windows
  • Windows 7
  • Ordinateur
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2012 19:15:28

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable MSI Windows 7 ultimate neuf ( mois de 3 mois) qui ne démarre plus. Je suppose que c'est dû à un choc car je l'ai fait malencontreusement tomber par terre. Il ne semblait pas s'en pleindre sur le moment et j'ai continué tranquillement ce que je faisais. Mais quand je l'ai rallumé il m'a proposé deux choix : lancer l'outil de réparation ou lancer Windows normalement. Das les deux cas j'arrive à une page noire de la sorte :
Windows boot manager
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. This error can be caused by unpplugging storage device ...etc

Ceux qui pourront m'aider connaissent la fin dû message d'erreur.

J'ai immédiatement pensé que c'était le DD qui avait prit un coup. Je l'ai donc sorti pour vérifier si la tête de lecture ne faisait pas un bruit significatif mais rien. J'aurais voulu le brancher sur un autre pc pour vérifier son état mais je n'ai malheuresement pas de pc fixe à portée de main (je suis en stage à l'étranger).
J'ai tenté de lancer en mode sans échec, même message d'erreur. J'ai tenté de faire un chkdsk mais rien de concluant il ne me détecte pas d'erreur particuliere. ( j'ai fais un chkdsk /f /r).

J'ai tenté une réparation avec le cd de Windows mais comme cette merde le laisse supposer, ça n'a pas marché. Je commence à être à court d'idées. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? À ce stade je pensais effectuer des opérations via l'invite de commande mais je ne connais que très peu de commande.

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : ordinateur portable demarre

2 Juin 2012 19:49:38

Quand je fait un chkdsk c: il ne me trouve pas d'erreurs MAIS j'obtiens un message à la fin : Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50. What does it mean ??
a b $ Windows 7
2 Juin 2012 22:28:01

Salut,
Pourquoi pas un retour SAV, mais le PB c'est que tu as commencé a le démonter.
Donne nous au moin la marque !!!
A te lire.
A+
;) 
Contenus similaires
3 Juin 2012 15:13:50

Oui comme je l'ai ouvert je suis pas sûr que le SAV fonctionne et de toute façon je suis à l'étranger alors pas possible. Pour la marque j'ai dis que c'était un msi.
J'ai oublié de préciser que j'ai partitionné mon DD. J'ai fait un chkdsk sur le C: et pas de problème ormi le message cité plus haut. Par contre pour la partition D c'est une autre histoire. Il m'a trouvé deux secteurs défectueux, j'ai donc tenté un fix and repair mais le processus bloque à 11%...
Je ne comprend pas, Windows est installe sur le c: par sur le D: alors pourquoi refuse-t-il de démarrer ? En dernier recourt j'avais pensé effectuer un formatage bas niveau mais c'est vraiment que s'il ne me reste plus que cette option.
a b $ Windows 7
3 Juin 2012 16:01:17

Salut,
Il te reste la restauration d'usine, F3 ou F10, ça depend des modèles !!!
Bon courage.
A te lire.
A+
3 Juin 2012 16:30:51

Négatif, ça ne marche pas non plus...
3 Juin 2012 17:29:14

J'ai dû nouveau concernant le chkdsk. J'ai fais un chkdsk en lecture seule sur le D:
Erreur détectée dans l'index $I30 dû fichier 11858
Ensuite aux alentours de 66% le scan s'arrête :
Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.
Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 50.
3 Juin 2012 17:58:18

Bon il semblerait que le D: corresponde à ma partition Windows et ducoup les données sont sur la E:
J'ai fait un chkdsk en lecture seule sur le E et il m'a trouvé des erreurs également. Donc les deux partitions, Windows comme données, sont defectueuses. Si je tente un formatage haut niveau avec le CD de Windows par exemple, ça a des chances de fonctionner ou pas ?
3 Juin 2012 18:02:00

Voila j ai un ordi toshiba avec windows 7 , avant hier lorsque j ai rallumé mon ordi le matin , à chaque fois que je mettais le code de mon compte , ca bloquait à la page bienvenue . J ai donc été sur mon ordinateur fixe pour m aider sur les forums etc.. et certaines disent d aller sur mon autre compte ( celui sans mot de passe , " Invité " ) d aller dans Démarrer , puis écrire dans la barre de recherche " cmd " , Faire un clic droit sur le résultat de la recherche et faire exécuter en tant qu'administrateur , donc jusque la ca marche mais apres ils me demandent encore le mot de passe de mon compte perso , et quand je mets le code , mon ordi bloque encore et je sais plus rien faire , meme ma souris je peux plus la controler.. Aidez-moi svp , merci
3 Juin 2012 18:21:51

Ton post n'a rien à faire ici, on parle de problemes hardware ici pas software. Sinon tente un petit de ccleaner depuis une autre session on ne sait jamais...
a b $ Windows 7
3 Juin 2012 19:51:43

Salut,
Tu peux toujour telecharger et graver un open source pour recuperer tes données : http://ubuntu-fr.org/telechargement
Il te reste plus qu'a trouver un autre pc pou graver l'ISO.
Mais si tu fais un formatage bas niveau, tu fait quoi après ??
A te tire.
A+
4 Juin 2012 00:15:35

J'ai rien de précieux sur mon ordi donc je me fou de récupérer mes données, j'ai juste la flemme de me taper une resintall de Windows complète, ce que je veux récupérer c'est un DD en bon état de marche. Après le formatage je réinstalle windobe normalement pourquoi ?
a b $ Windows 7
4 Juin 2012 11:42:47

Salut
Tu as dis "Bon il semblerait que le D: corresponde à ma partition Windows et ducoup les données sont sur la E"
Tu peux donc réinstallé windows sur le D après formatage de cette partition !!
A+
4 Juin 2012 12:58:32

Certe mais vu que les deux partitions ont des secteurs deffectueux, faire une reinstallation du windosws par dessus ne serait pas comme boucher les trous d'un pont avec une bache ? (desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty)
a b $ Windows 7
4 Juin 2012 15:05:26

Ben ecoutes, pour moi un formatage complet s'impose.
En plus le C, il est ou, car il y a surrement un quelque part.
A+
4 Juin 2012 19:42:01

Le C: est ici une partition de 100Mo, assez etrange...
J'ai finalement decide de laisser tourner chkdsk vu qu'il a l'air de corriger les problemes de clusters endommagés. Pour un DD de 500Go combien de temps cela peut-il prendre ? parce que là il tourne depuis ce matin et n'est qu'a 12%...
4 Juin 2012 19:46:19

Et autre question : où puis-je trouver un live cd de formatage bas niveau pour mon WD ? Je suis allé sur le site dû constructeur et je n'ai rien trouvé. J'ai bien trouvé des softs qui font ça mais ils s'exécutent sous windobe...
6 Juin 2012 14:06:08

Alors je resume : je suis en train de tenter de reparer les clusters deffectueux avec HDD regenerator. A noter ici que j'ai du configurer dans le bios la connexion de mon DD, normalement en SATA, en IDE pour que le scan fonctionne. Par contre c'est treeeeeeeees long, je lui laisse la journee pour faire son boulot si ce soir, au pire demain matin ca n'est pas fini, je lance le formatage bas niveau. J'ai telecharge l'utilitaire de formatage bas niveau de WD, utilitaire bootable au demarrage du pc, ne necessitant donc pas d'OS fonctionnel, ce qui est mon cas ici.
7 Juin 2012 10:54:46

Bon et bien il faut se rendre a l'evidence, meme un formatage bas iveau n'y fait rien, je vais tenter un retour au SAV sinon achat d'un nouveau DD.
Un conseil : n'achetez jamais de pc portable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS