Votre question

Balise "d'autoscroll" en HTML sur un site ne comportant pas la fonction

Tags :
  • Html
  • Scrolling
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Juin 2012 15:30:08

Salut à tous,

désolé par avance du caractère un peu complexe de ma demande mais j'ai un souci que je n'arrive pas à régler.

J'aimerais faire apparaitre une case du type de celle présente ici : http://www.jecreemonsite.net/html_css/texdef_h.php . En gros j'aimerais un scroll automatique vers le bas et qui s'arrête lorsque la souris passe sur le lien.

Le soucis est que je n'arrive pas à trouver de moyen pratique de faire ça. J'ai dégoté "overflow: scroll" mais ce n'est pas exactement ce que je veux.

Un génie dominical pourrait-il m'aider ? ;) 

Cordialement

Autres pages sur : balise autoscroll html site comportant fonction

a c 232 L Programmation
3 Juin 2012 19:10:13

Salut,

Bah tu ne peux pas mettre la balise marquee disponible sur le site ? Il te fourni tout le code ?

Sinon il faut regarder au niveau du javascript pour faire défiler une div
m
0
l
a c 232 L Programmation
4 Juin 2012 15:14:09

Dans le code que tu as donné pour le spoiler, il y a du javascript

Voilà un exemple vite fait :

1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
  2. <html>
  3. <head>
  4. <title>autopostV2</title>
  5.  
  6. <script type="text/javascript">
  7. function Scroll(id,size) {
  8. var obj = document.getElementById(id);
  9. if (obj.getAttribute('data-scroll') == '1')
  10. {
  11. obj.scrollTop += size;
  12. }
  13. setTimeout(function() { Scroll('contenu', 1); }, 100);
  14. }
  15. </script>
  16. </head>
  17.  
  18. <body>
  19.  
  20. <script type="text/javascript">
  21. setTimeout(function() { Scroll('contenu', 1); }, 100);
  22. </script>
  23. <div id="contenu" style="height:40px;overflow:hidden;" data-scroll="1" onmouseover="this.setAttribute('data-scroll', '0');" onmouseout="this.setAttribute('data-scroll', '1');">
  24. Ligne 1<br>
  25. Ligne 2<br>
  26. Ligne 3<br>
  27. Ligne 4<br>
  28. Ligne 5<br>
  29. Ligne 6<br>
  30. Ligne 7<br>
  31. Ligne 8<br>
  32. Ligne 9<br>
  33. Ligne 10<br>
  34. </div>
  35.  
  36. </body>
  37. </html>

Je te laisse arranger ça...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 232 L Programmation
4 Juin 2012 15:19:19

ma réponse a été collée au milieu... j'espère que c'est visible...
m
0
l
4 Juin 2012 15:40:14

Oui c'était visible mais ça ne marche pas...

En fait je pense (je suis même sur) que le souci vient du fait que je n'arrive pas à intégrer correctement le code. J'aurais du mieux détailler ma situation : je suis supposé mettre en forme des textes qu'on me fournit et je n'ai accès qu'à un formulaire imitant un traitement de texte.

Je peux passer ce formulaire en code source mais rien de plus, je n'ai aucun outil me permettant d'intégrer directement du javascript sous la forme que vous m'avez si gentiment proposée. En fait mon code ressemble à ce que vous avez pu voir sur le Gdoc dont j'avais donné le lien.

Un peu comme sur un forum avec du BBcode en somme. =/
m
0
l
4 Juin 2012 16:37:19

Salut,

merci de ta réponse mais la balise marquee n'est pas active sur le site.

Et je n'ai pas accès au javascript, n'étant pas administrateur du site (de plus je ne parle pas ce langage ^^), je ne suis que contributeur dessus...
m
0
l
4 Juin 2012 16:42:51

PS : pour donner une idée de ce qu'il est possible de faire, voilà ce que j'ai du bidouiller pour créer des spoiler, la balise n'existant pas

1. <div style="margin:20px; margin-top:5px">
  2. <div class="quotetitle"><b>Spoiler:</b> <input type="button" value="Afficher" style="width:45px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = ''; this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Afficher'; }" /></div>
  3. <div class="quotecontent"><div style="display: none;">{TEXT}</div></div></div>
m
0
l
a c 232 L Programmation
5 Juin 2012 12:55:34

Maeelk a dit :
Oui c'était visible mais ça ne marche pas...

En fait je pense (je suis même sur) que le souci vient du fait que je n'arrive pas à intégrer correctement le code. J'aurais du mieux détailler ma situation : je suis supposé mettre en forme des textes qu'on me fournit et je n'ai accès qu'à un formulaire imitant un traitement de texte.

Je peux passer ce formulaire en code source mais rien de plus, je n'ai aucun outil me permettant d'intégrer directement du javascript sous la forme que vous m'avez si gentiment proposée. En fait mon code ressemble à ce que vous avez pu voir sur le Gdoc dont j'avais donné le lien.

Un peu comme sur un forum avec du BBcode en somme. =/

Ce que je t'ai donné ne change pas grand chose... c'est le même principe, sauf qu'il faut que tu mettes la fonction directement dans le onmouseover
m
0
l
6 Juin 2012 18:44:30

Merci de s'intéresser à mon cas. :) 

mais euh... je fais ça comment ? =/
m
0
l
a c 232 L Programmation
6 Juin 2012 19:54:17

En fait, je comprend pas pourquoi tu peux mettre du code HTML avec tes div, mais tu peux pas mettre de marquee ?
Tu peux mettre une balise script ?
m
0
l
6 Juin 2012 22:01:38

Le pourquoi c'est une bonne question.

Par exemple je peux mettre overflow mais marquee ne marche pas, les codes d'intégration de vidéos marchent une fois sur deux sans qu'on sache pourquoi (sous FF en tout cas, avec Chrome ça marche tout le temps).

Pour les balises script c'est une bonne question, si vous avez un truc à me faire essayer je suis preneur bien sur !

Même un over-noob comme moi peut apprendre. ^^
m
0
l
a c 232 L Programmation
6 Juin 2012 22:51:24

bah avec la balise script je te l'ai donné, suffit juste de supprimer les balises tierces (head, body, html...)
m
0
l
a c 232 L Programmation
7 Juin 2012 00:59:55

Le contenu des balises script a l'air d'avoir été effacé
m
0
l
7 Juin 2012 07:56:14

Oui c'est bizarre, en fait quand j'enregistre ma page, le code devient :
  1. <script type="text/javascript">// <![CDATA[
  2. function Scroll(id,size) {
  3. var obj = document.getElementById(id);
  4. if (obj.getAttribute('data-scroll') == '1')
  5. {
  6. obj.scrollTop += size;
  7. }
  8. setTimeout(function() { Scroll('contenu', 1); }, 100);
  9. }
  10. // ]]></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[
  11. setTimeout(function() { Scroll('contenu', 1); }, 100);
  12. // ]]></script> <div id="contenu" style="height: 250px; overflow: hidden;" onmouseover="this.setAttribute('data-scroll', '0');" onmouseout="this.setAttribute('data-scroll', '1');">

Et là je dois dire que je suis totalement largué. ^^
m
0
l
a c 232 L Programmation
7 Juin 2012 09:08:04

Pas grave les CDATA, par contre, quand j'affiche le code source de la page que tu as donné, il n'y a rien dans la balise script, les 2 sont vides.
Il doit y avoir une protection...
m
0
l
11 Juin 2012 13:45:24

Bon je vais me renseigner auprès de la boîte qui nous fournit le site, avec du bol ils me diront pourquoi ça ne marche pas.

Mais je doute. ^^

Merci encore en tout cas !
m
0
l
a c 232 L Programmation
11 Juin 2012 13:55:55

A mon avis, c'est très certainement fait exprès... :/ 
m
0
l
12 Juin 2012 11:46:45