Votre question

Probleme CROSSFIRE !

Tags :
  • catalyst control center
  • option
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2012 10:11:45

Bonjour a tous .

Voila , ma config est un crossfire de deux sapphire radeon hd 6850 vapor x O/C édition
ma carte mére est une : asus p8p67 REV 3.1 .

Donc mon soucis est que malgré que les deux carte soit bien détecté et reconnu
" GPU-Z " me dit que le crossfire est désactiver , de plus je n'est aucune option dans le " catalyst control center " qui me permet de l'activer n'y même un seul mot sur le crossfire .
Si CCC reconnait les deux carte qu'il me donne absolument tout les info sur celle-ci , cela ne peut venir que
du pont crossfire je me trompe ? comment je peut savoir si il est défaillant ?

J'ai tenter de voir certaine option au niveau du bios , mais je ne trouve rien concernant une option " multi gpu " .

Je suis légérement perdu ..

Merci de l'attention porté a mon post .
Aelig.

Autres pages sur : probleme crossfire

4 Juin 2012 10:34:26

euh ...je vien de tomber sur ca

- Compatible AMD Crossfire - Oui ( donc pas de soucis a ce niveau la .

mais :

" Le second port PCI-Express 16x ne fonctionnera qu'en 1x si le port PCI-Express 1x est occupé (le second sera par conséquent désactivé). "

phrase que je ne comprend pas vraiment , j'ai du installer une carte réseau sur le port en dessout du second 16x
serait - ce le probleme ? !
4 Juin 2012 11:24:25

salut

moi j'ai
"le slot PCIe x16_2 partage sa bande passante avec les slots PCIe x1_1, PCIe x1_2 et USB3_34. Le slot PCIe x16_2 est par défaut réglé en mode x1 pour optimiser les ressources système."

en gros les sport PCI-e 16x n°2 ( le noir ) partage ça bande passante entre les 2 port PCI-e 1x et l'USB3
il passe dans en 1x si les 3 sont utiliser au lieu de 4x

mais ne se désactive pas :) 
Contenus similaires
4 Juin 2012 13:52:08

non je pense pas :) 

un pont Cf c'est juste une "rallonge"
normalement tu doit avoir une option dans les pilote AMD

tu a quoi comme CG ?
4 Juin 2012 16:32:18

Re , donc en CG je voulais combiner deux :

- sapphire radeon hd 6850 vapor x O/C édition

sur une CM qui est :

- asus p8p67 REV 3.1

avec une alim qui est :

- corsair TX650M

petite question , ce ne peut pas étre le port pci si ? étant donner que les deux carte sont bien reconnu , j'ai méme tester differente carte graphique sur ce second port elle fonctionne trés bien .

En ce qui concerne le pilote amd je n'est jamais pu trouver l'onglet crossfire , pourtant dans ce méme logiciel '"CCC"
il me reconnai également la seconde CG en me donnant exactement toutes les information mais en me mettant cela :

- carte primaire : sapphire radeon hd 6850..ect

et pour la seconde

- périphérique désactiver ( ou un truc du genre en gro pas actif ) :sapphire radeon hd 6850 ...ect

et je n'est jamais rien trouver pour activer cette seconde carte .

Aelig.
4 Juin 2012 17:00:10

alors il doit avoir une option dans le BIOS pour le port PCI-e

regarde si ta pas un truc qui se rapporte au 2eme slot avec l'histoire des 1x ou 4x :/ 
4 Juin 2012 17:14:49

J'vais aller voir ca , méme si je ne pense pas qu'il y en est , en tout cas rien dans la doc , bref je doit faire ca en mettant mes deux CG ou je peut garder celle que j'ai actuellement ? , pareil pour l'installation , dabor une puis driver et je met la seconde ou je branche les deux d'un coup et j'installe driver ? j'ai eu differente reponse de ce coter la j'suis perdu ^^_
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS