Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SAV Apple nul, aucune garantie Iphone 4, Pas de gestes commerciaux

Tags :
  • apple
  • Sav
  • iPhone
  • iPhone 4
  • Mac
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
4 Juin 2012 14:44:29

Bonjour à tous,

J'espère avertir à travers ce message les utilisateurs de smartphones, et plus particulièrement d'Iphone concernant le SAV d'Apple.
L'imcompétence de SAV d'Apple est connue de certains (des gens qui lisent des textes et parlant à peine français, ce qui est le cas pour d'autres entreprises aussi) et la non-prise en charge en garantie est aussi connue.
Apple ne prend rien en garantie et aucun geste commercial n'est fait.

Ayant acheté un Iphone 4 il y a un an et demi, celui-ci s’éteint désormais tout seul et régulièrement. Pensant obtenir un échange standard Gratuit en raison du problème qui semble être un problème logiciel ou de batterie (l’iphone n’a aucun choc, rayures et n’a pas pris l’humidité), c’est-à-dire ne mettant pas en cause mon utilisation, une personne du SAV ainsi que son responsable n’ont pas voulu entendre raison et se sont obstinés à me parler d’un « Iphone non-garantie et d’une réparation à 160 €. » Au-delà de cette garantie, je pensais qu’un geste commercial de bon sens allait m’être accordé mais il n’en fût rien.
Donc, lors de l’achat d’un Iphone, avec un engagement de 24 mois auprès de son opérateur, il faut désormais compter 6 mois d’abonnement sans iphone à moins de débourser 160€ en plus de son prix d’achat. Je trouve ces méthodes incorrectes. J’ai acheté un Iphone 4 neuf afin de l’utiliser avec mon abonnement mais je suis aujourd’hui contraint de payer 40€ par mois alors que je ne peux utiliser ce dernier, car il est hors de question de payer 160€ pour un problème indépendant de ma volonté !

Comptant acheté un MAC car étant très attiré par les produits Apple, il est aujourd'hui hors de question de me tourner vers eux, que ce soit au niveau smartphone que MAC, tant qu'aucun geste commercial n'aura été fait.

Lorsque mon Iphone était garantie, ils n'ont pas voulu me l'échanger gratuitement suite à une vitre cassée. J'ai du débourser 220€ de ma poche.

En esperant avoir des retours identiques et voir quelles solutions sont apportées. En attendant, tournez-vous vers Android !

Autres pages sur : sav apple nul garantie iphone gestes commerciaux

4 Juin 2012 15:27:30

Bonjour,

Citation :
Guix44
Lorsque mon Iphone était garantie, ils n'ont pas voulu me l'échanger gratuitement suite à une vitre cassée. J'ai du débourser 220€ de ma poche.
Logique NON ?

La garantie limitée d’Apple pour iPhone démarre à la date d’achat de l’iPhone et couvre ce dernier pendant un an à compter de cette date
Tout matériel Apple est assorti d'une garantie matérielle limitée d'un an.

Batterie:
Le service après-vente organisé par le biais d’Apple coûte 75 €. Des frais d’expédition de 11,96 € vous sont facturés en sus si vous organisez le service après-vente en ligne, ou en appelant l’Assistance technique Apple. Tous les prix sont en euros et incluent la TVA.

Vous aviez la possibilité de prendre AppleCare Protection Plan.

Je pense que le geste commerciale doit venir de votre opérateur. Pour un près de téléphone

Législation de l'Union européenne CLIC

Comme beaucoup de produite en France la garantie c'est 1 an.

vous auriez eu le problème avec une autre marque, ils auraient dit la même chose. Quand la garantie est dépassé tout le monde sans contrefiche.

Yaqueline79 :) 

Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook