Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conflit d'adresse IP sans DHCP

Tags :
  • Adresse IP
  • Dhcp
  • Freebox
  • Ordinateur
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juin 2012 20:54:49

Bonjour tous le monde ,

Alors mon problème vient depuis que j'ai reçu la nouvelle freebox.
En effet mon ordinateur est connecté a Internet via le wifi. Depuis que j'ai reçu la nouvelle freebox, la connexion se coupait réguliérement et je devais obligatoirement redémarrer ma freebox.

J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé une solution a ce probléme : mettre des adresses fixe et enlever le dhcp sur le site de free. Chose faite.
Cependant, maintenant j'ai un autre probléme. J'ai un conflit d'adresse Ip lorsque je me connecte avec la ps3 via le wifi aussi.

En effet, on m'a dit de remplir le champ "Adresse IP DMZ " sur le site de free et d'utiliser cette adresse ip fixe sur l'ordinateur. Cependant pour me connecter sur la ps3 j'ai l'unique choix d'utiliser cette meme adresse..
Donc voila mon probléme..

Merci en avance pour vos réponses !

Autres pages sur : conflit adresse dhcp

4 Juin 2012 22:44:14

Slt,
Le conflit d'adresse IP vient du fait que tu as deux équipements qui tentent tous deux de se connecter avec la meme adresse.

Je te conseille, si tu comptes fonctionner sans le DHCP, d'allouer une adresse IP différente à ta PS3
Tu auras donc :
Adresse pour le PC : 192.168.0.1
Adresse pour la PS3 : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
5 Juin 2012 16:03:32

Merci pour votre réponse rapide et pour l'aide que vous m'apportez.

Cependant, si je met une adresse IP comme tu l'as indiqué ci dessus, la connexion n'arrive pas à être établi. Il faut absolumment que je mette l'adresse que j'ai mis dans le champ "Adresse IP DMZ " sur le site de freebox.

J'ai essayé de reactiver le DHCP, et d'utiliser une adresse IP fixe pour mon ordinateur, pour l'instant cela marche sans faire de coupure.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS