Votre question

503 Service Temporarily Unavailable

Tags :
  • processeur intel
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2012 20:30:33

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaie de me connecter à ce site :
http://www.mywittygames.com

J'obtiens systématiquement une page blanche sur laquelle il est indiqué ce message :
503 Service Temporarily Unavailable

J'ai contacté les administrateurs du site pour leur demander pourquoi leur site était bloqué, mais apparemment de leur côté ça fonctionne.

Cela doit donc provenir de mon ordinateur ?

Pour information voici ma config :
Windows 7 Professionnel Service Pack 1
64 bits
Carte graphique ATI RADEON HD4890
2 Go de RAM
Processeur Intel Core i5 CPU 750

Par avance, merci pour votre aide !

Autres pages sur : 503 service temporarily unavailable

5 Juin 2012 22:37:46

Bonsoir,

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

As-tu vidé ton cache et tes cookies ?
5 Juin 2012 23:22:48

Bonjour !

Oui j'ai vidé le cache et supprimé tous les cookies sur Firefox. J'ai redémarré Firefox, mais j'ai toujours le même problème ...

J'ai également essayé sous Internet Explorer et Chrome .... même problème, impossible de se connecter au site ...

Je suis certain que cela vient de mon ordinateur puisque j'ai essayé sur l'ordinateur du bureau et cela fonctionne, j'arrive à accéder au site.

Autre information, en essayant de me connecter sur un autre ordinateur chez moi, j'ai également le même problème.

Merci pour votre aide !
Contenus similaires
6 Juin 2012 10:26:57

Re,

ça ressemble donc à un souci de DNS, ou de routeur chez toi ...

Tu as testé de rebooter ta box ?
6 Juin 2012 23:26:13

J'ai rebooté ma box (Freebox Revolution) et le problème est toujours là !

Merci pour votre aide ... je sèche ...
7 Juin 2012 11:09:12

Re,

Si tous les pc de ton réseau ont le soucis, cela vient de ta box ou de quelque chose en commun

Ils n'ont pas le même antivirus/parefeu par hasard ?

à faire aussi pour voir sur un des pc :
Télécharge ce fichier, fais un clic-droit "exécuter en tant qu'admin" dessus
http://dl.free.fr/vPff1XHD9
Un rapport va s'ouvrir, poste-le moi.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    7 Juin 2012 20:30:32

Bonjour,

J'ai téléchargé le programme ping, je l'ai lancé (clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur), mais dans la fenêtre d'invite de commande windows, un message tourne en boucle : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus".

Merci pour votre aide !
    7 Juin 2012 20:32:20

Ah j'oubliais, oui les deux ordinateurs utilisent le même anti-virus (Avast) et le même pare-feu (Pare-feu Windows).

Je signale quand même qu'avant ce problème, j'arrivais à accéder au site internet en question sans aucun problème !
    7 Juin 2012 22:21:22

Re,

Pour le fichier ping, regarde si le rapport ne s'est pas quand même crée à la base de ton disque dur :
    C:\ping.txt
    Si oui, envoie-le moi

Citation :
    Je signale quand même qu'avant ce problème, j'arrivais à accéder au site internet en question sans aucun problème !

Avant quel problème ?
    Non parce que si c'est "avant de pas pouvoir y accéder, j'y accédais", c’est normal, sinon tu serais pas là :lol: 
    Y'a eu un autre évènement ?

Y'a un des deux pc qui est connecté en cable Ethernet ?
    Si oui, faudrait tester en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si tu peux te connecter à ce site, si cela venait d'avast! on le verrait ainsi.
    7 Juin 2012 23:34:40

etc, etc .... il y a plus de mille lignes je pense ...

Voilà ce qu'il y avait dans le fichier ping.txt à l'emplacement C:\ping.txt (j'ai copié collé ce qu'il y avait dans le fichier Texte)

Pour répondre à ta question, non, il n'y a pas eu d'autres évènements, je voulais simplement dire qu'avant ça fonctionnait ... (j'aurais pu aussi n'avoir jamais réussi me connecter à ce site ...).

Non les deux PC sont connectés en Wi-Fi à ma Freebox ...

En tout cas, un grand merci pour ton aide et le temps que tu prends pour me répondre, c'est sympa !
    8 Juin 2012 10:53:21

Re,

Tu peux supprimer le fichier ping.txt.

Est-ce que tu aurais la possibilité de brancher l'un des pc en cable Ethernet à la box, puis de tester le mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si tu peux te connecter au site de cette manière ?

8 Juin 2012 11:32:56

Je vais essayer ce soir, je te tiens au courant !
    Encore merci pour ton aide ...

10 Juin 2012 16:46:11

J'ai connecté un ordinateur portable en ethernet directement sur la FreeBox en mode sans échec avec prise en charge réseau.
    J'ai essayé de me connecter au site en question mais ça ne fonctionne toujours pas.
    L'erreur 503 Service Temporarily unavailable est toujours là ...

D'autres idées ? Merci.
    10 Juin 2012 17:05:18

Re,

Alors la seule raison pour laquelle deux pc connecté sur la même box, aient cette erreur serait que c'est les paramètres de la box elle-même qui bloque l'accès, ou ton IP qui est banni de ce site. (si IP fixe)

à la rigueur le parefeu windows, mais il ne ferait rien de lui même sauf si tu le configures.

Juste pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    10 Juin 2012 19:00:08

Re,

Mhmhm java pas à jour, tu as eu de la chance de pas être infecté par le fameux virus gendarmerie ... Tu as aussi des restes d'adwares (logiciels publicitaires)
    Surement rien à voir avec le blocage, mais on va nettoyer et regarder ensuite.

ça aussi, surement rien à voir, mais foncièrement pas très bon pour le système :
    Citation :
    Drive C: | 97,56 Gb Total Space | 1,52 Gb Free Space | 1,55% Space Free | Partition Type: NTFS

Il ne peut plus se défragmenter, et tu risques des erreurs et lenteurs ...
    Voit à transférer certaines choses sur D:

C'est toi qui a installé un proxy sur ce pc ?
    Citation :
    IE - HKU\S-1-5-21-2517978782-1208091824-527262861-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyOverride" = *.local;127.0.0.1:9421;<local>

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

- Spybot - Search & Destroy (obsolète et inutile ...)

2) Relance OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

• Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
    IE - HKU\S-1-5-21-2517978782-1208091824-527262861-1000\..\SearchScopes,DefaultScope = {D9616EEA-7058-41F7-93F2-456D163C3894}
    IE - HKU\S-1-5-21-2517978782-1208091824-527262861-1000\..\SearchScopes\{1F096B29-E9DA-4D64-8D63-936BE7762CC5}: "URL" = http://search.babylon.com/?babsrc=SP_ss&q={searchTerms}&mntrId=dee7d44e00000000000000265a0e86ae&tlver=1.4.19.14& affID=17163
    IE - HKU\S-1-5-21-2517978782-1208091824-527262861-1000\..\SearchScopes\{D9616EEA-7058-41F7-93F2-456D163C3894}: "URL" = http://start.funmoods.com/results.php?f=4&a=make&q={searchTerms}
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: ffxtlbr@babylon.com:1.1.3
    [2012/03/17 23:00:30 | 000,001,798 | ---- | M] () -- C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\crjq2nsv.default\searchplugins\funmoods.xml
    [2011/09/10 17:53:16 | 000,001,565 | ---- | M] () -- C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\crjq2nsv.default\searchplugins\web-search.xml
    [2011/02/12 15:52:17 | 000,002,424 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
    CHR - default_search_provider: search_url = http://start.funmoods.com/results.php?f=4&a=make&q={searchTerms}
    O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No CLSID value found.
    O2 - BHO: (Spybot-S&D IE Protection) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    O4 - HKLM..\RunOnce: [SMRequiresRestart] File not found
    O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights present
    O9 - Extra 'Tools' menuitem : Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    [2012/01/28 17:57:22 | 000,000,008 | ---- | C] () -- C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\i0w4y4jmywlvrr8h.dat
    [2011/10/27 00:54:48 | 000,002,048 | -HS- | C] () -- C:\Users\Thomas\AppData\Local\a7547f80\@
    [2011/02/26 09:46:03 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\f-secure

:Files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
    C:\Users\Thomas\AppData\Local\a7547f80

:Commands
    [emptytemp]
    [resethosts]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne. S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

Regarde s'il y a du mieux après redémarrage.
    10 Juin 2012 20:27:36

Re,

Voici le lien faire le fichier rapport de suppression, j'ai effectué tout ce que tu avais demandé dans ton dernier post :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120610_b1511x...

Le PC a redémarré, je n'arrive toujours pas à accéder au site internet.

Et pour répondre à ta question, je n'ai installé aucun proxy sur ce PC.
    11 Juin 2012 00:30:00

Re,

Pour Internet Explorer, j'ai suivi le tutoriel, mais la case était déjà décochée.
    Pour Firefox, j'ai modifié les paramètres en cochant la case "Pas de Proxy".

J'ai redémarré l'ordinateur et essayé de me connecter au site .... sans succès !

D'autres idées ? Merci.

J'ai ce blocage depuis deux semaines environ.
    11 Juin 2012 12:33:13

Re,

Bon, je peux même pas te faire tester le ping parce qu'il semble l'avoir bloqué sur leur site ...

Je vais voir certaines choses, je reviens vers toi dès que possible ;) 
    11 Juin 2012 21:25:05

Re,

Je n'arrive à accéder à aucune des sous-catégories du site ...
    Je viens d'envoyer un e-mail aux admins du site pour savoir s'ils m'ont banni ou pas, j'attends leur réponse ...

Merci à toi pour ton aide !
    13 Juin 2012 19:31:40

Re,

Les administrateurs du site m'ont répondu qu'ils ne banissaient personne ...

D'autres idées ?

Merci !
    13 Juin 2012 19:37:33

Re,

Non, la seule qui me reste serait de faire un hard-reset de ta box pour remettre à zero les réglages et paramètres au cas où ... si tu veux le tenter.
    (il faudra ré-entrer les identifiant et code de connexion)
    15 Juin 2012 00:07:24

Re,

Je viens de faire un hard reboot de ma Freebox Revolution, et il est toujours impossible de se connecter au site ...

Tu n'as vraiment pas d'autres idées ?

Merci.
    15 Juin 2012 09:13:13

Une entrée dans le host ?
    15 Juin 2012 10:02:03

J'y avais pensé Omar, mais je l'ai réinitialisé avec OTL :

Citation :
    C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
    HOSTS file reset successfully

Non moi personnellement je suis à cours d'idée ...
    Sur deux pc différent, soit c'est la connexion/IP, soit c'est un logiciel/configuration identique sur les deux.

Le parefeu windows j'y crois pas trop, Avast!, ça m'étonnerais mais bon ... vu qu'en mode sans échec, même souci.

A la rigueur si tu veux tester de supprimer Avast! sur l'un des pc pour voir ...
    15 Juin 2012 20:29:54

L'erreur 503 comme son numéro l'indique est une erreur côté serveur (sinon se serait une 4XX). L'erreur est le plus souvent généré par les reverse proxy après un code 500 lié à un crash dans l'application côté serveur.

Plusieurs possibilité :
    - soit les admins n'ont pas correctement vérifié les logs et ne voit pas l'erreur
    - soit ils n'ont vraiment pas de soucis et dans ce cas tu n'arrives pas sur le bon serveur.

Lance dans un terminal la commande : host www.mywittygames.com dans un terminal (cmd sous Windows) et donne nous le résultat ici.

Peux tu nous faire un simple capture d'écran de ton navigateur sur la page d'erreur ?

Pour ceux qui cherchent, je pense qu'il y a un soucis au niveau des cookies qui serait trop gros et d'un CDN. En l'occurence la taille max des cookies par Akamai par exemple. Dans ce cas là la 503 est généré par le CDN et n'arrive pas chez eux. La capture d'écran devrait aider à se faire une idée de qui génère l'erreur.
    15 Juin 2012 20:52:34

Bonjour,

Voici le lien pour voir ma capture d'écran :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120615_r13t8z...

D'autre part, j'ai essayé de lancer la commande : "host www.mywittygames.com" dans l'invite de commande windows, mais ça ne fonctionne pas, j'ai un retour me signalant que host n'est pas une commande (ce qui semble être le cas après une rapide recherche sur internet ...host est une commande linux ...).

Comment procéder sous Windows ?

Par avance, merci !
    15 Juin 2012 20:56:36

Bon, apparemment le fichier JPG que j'ai déposé ne peut être correctement récupéré ... il est illisible ...

Comment puis-je vous faire parvenir une copie écran ?

Merci.
    15 Juin 2012 21:12:01

C'est une commande qu'on utilise principalement sous Linux et Mac. Sous Windows son nom est peut être différent, je m'en souviens plus.

Bon sinon le message d'erreur colle parfaitement à ma pensée.

Contournons la commande host par la commande ping qui elle est sûr présente. Colle le retour des premières lignes ici.
    15 Juin 2012 21:58:16

Re,

le site semble avoir bloqué le test ping, j'avais testé chez moi ...
    Citation :
    Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Leowen>ping www.mywittygames.com

Envoi d'une requête 'ping' sur mywittygames.com [109.234.160.18] avec 32 octets
    de données :
    Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 109.234.160.18:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Users\Leowen>

Alors que j'accède parfaitement au site moi.

Je suis cette discussion avec intérêt car franchement je ne comprend pas ce qui coince ;) 
    15 Juin 2012 23:00:16

Oui le ping est bloqué, c'est assez classique. Je veux juste qu'il sorte l'IP sur laquelle il résout ses DNS :) 
    16 Juin 2012 00:23:01

Tu n'as pas fait le ping.
    16 Juin 2012 01:02:44

En fait faudrait analyser ce qui passe sur le réseau et les valeurs des cookies. Je suis persuadé que le soucis est là vu comment leurs gueules et qu'ils sont envoyé en quadruple. Maintenant pourquoi ils seraient modifié et par quoi pour que le soucis soit présent sur plusieurs navigateurs est une vraie question !

Quel est ce serveur nginx alors que d'après les entêtes http ils utilsent un serveur fait maison (basé sur nginx ?) chez leur hébergeur.
    19 Juin 2012 23:49:47

D'autres idées pour m'aider à résoudre mon problème ?

Par avance, merci à tous !
    21 Juin 2012 20:13:49

hyunkel30 !

Help !!!
    28 Juin 2012 00:28:55

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?

Par avance, merci ...
    1 Juillet 2012 11:11:22

Re-Bonjour,

Non malheureusement pour moi c'est au dessus de mes compétences. Désolé.
    4 Juillet 2012 21:37:07

L'erreur étant généré par le serveur, sans l'aide des développeurs et des logs d'erreur ça parait compliqué d'expliquer un bug dans une application.
    7 Juillet 2012 09:49:51

Bon, et bien tant pis pour moi, je vais me faire une raison ...

Merci à SiM07 et surtout à Hyunkel30 pour le temps passé à essayer de résoudre mon problème !

A plus.
    15 Juillet 2012 12:20:08

C'est incroyable !!!

Mon problème est résolu !
    J'ai mis mon Iphone 4S, forfait Free Mobile en partage de connexion, et je me suis connecté en Wi-Fi sur mon Iphone.
    Puis je suis allé sur le site www.mywittygames.com.
    Je me suis ensuite déconnecté de mon point d'accès Wi-Fi Iphone pour me connecter en Wi-Fi sur ma Freebox Revolution.

Et là, oh miracle, je réussis désormais à accéder au site sans aucun problème ...

Encore merci à tous pour votre aide, et même si je ne sais comment l'expliquer, mon problème est résolu, ce qui est le principal !
    15 Juillet 2012 12:41:06

Cela confirme ni plus ni moins qu'un bug chez eux, très certainement au niveau de ta session. Le plus triste pour eux est d'avoir ignoré ton rapport de bug, pas très pro ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS