Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Calcul Deplacement physique/curseur souris optique/laser

Tags :
  • souris
  • Laser
  • Windows
  • Dpi
  • optique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2012 22:59:28

Bonsoir,
Je suis étudiant et dans le cadre de mon TIPE (sorte de projet), je dois comparer les avantages d'une souris laser avec une souris optique en passant par des expériences.

L'une d'entre elles consiste à mesurer le déplacement de mon curseur par rapport au déplacement physique appliqué à la souris.
J'ai fait des séries de mesures pour les déplacements de 1/3 et 5mm (mesurés avec précision grâce à un comparateur, donc une précision au 1/100 de millimètre), et j'obtiens respectivement des moyennes de déplacement de 18, 50 et 85 pixels à l'écran.

La souris étant réglée à 800 dpi et windows à 6/11, on devrait, d'après la formule suivante : pixels= (dpi*mm)/25.4, obtenir respectivement des déplacements en pixels de 31/94/157.

J'obtiens donc approximativement des résultats valant pour une souris réglée à 400-450 dpi, sachant que l'accélération est désactivée, et que c'est le cas pour mes deux souris (une Microsoft Basic Optical Mouse et une Razer Mamba 1ère génération).

Auriez-vous donc une idée pouvant expliquer le problème dans mes résultats?

Merci d'avance :D 

Autres pages sur : calcul deplacement physique curseur souris optique laser

5 Juin 2012 23:55:32

Bonsoir,
Déja posté sur le site :
"Les souris laser sont des souris optique qui sont censées être plus précises, niveau fragilité, c'est sur qu'en l'envoyant contre un mur la souris mécanique aura peut être moins de dégats mais sinon devrait pas y avoir de soucis. "
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS