Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Améliorer son débit, faire installer la fibre optique dans sa ville

Tags :
  • Fibre optique
  • Wikipedia
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2012 13:22:06

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème que beaucoup rencontrent dans ma ville (du moins dans mon entourage) qui n'est pourtant pas une ville campagnarde ni du fin fond de la brousse africaine puisqu'il s'agit d'Aulnay-sous-Bois, une ville d'Île de France de plus de 80 000 habitants (d'après wikipédia), bref, vous comprendrez que nous devrions disposer d'installations à la hauteur de la ville... Oui mais voilà : nous avons tous des débits d'accès à l'Internet très faibles, pour vous faire rire voilà ce que le site speedtest.net me donne comme résultats :

Ping : 34 ms
Débit descendant : 1.85 Mbps
Débit montant : 0.20 Mbps

J'ai ces résultats alors même que les moyennes se situent autour de 10 Mbps pour les débits descendants et 4 pour les débits montants (toujours d'après speedtest.net).

D'où ma question : existe-t-il un moyen d'augmenter son débit ? Et, est-ce qu'il faut contacter sa marie, son opérateur, enfin qui faut-il contacter, pour faire installer la fibre optique dans sa ville ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : ameliorer debit installer fibre optique ville

a b 2 Internet
6 Juin 2012 15:45:03

Salut

Pour commencer reboot ta box ( pour la mise à jour ) et regarde ton débit

Si ça n'a pas bougé appel directement l'opérateur de ta box

Pour ma part avant j'étais à 5 méga et après le passage de free et d'orange je suis à 8 méga

De rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS