Votre question

Est ce que je peux graver plusieurs iso sur un meme dvd ?

Tags :
  • Iso
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juin 2009 17:34:58

voila j'ai depuis peu acheté des dvd +R DL et je voudrais savoir si je peux graver plusieurs ISO ou ISO+AVI sur le meme dvd et quelle est la marche a suivre d'davance merci

Autres pages sur : graver plusieurs iso dvd

a b 6 Logiciels
9 Juin 2009 17:42:18

Salut davidoff2597
davidoff2597 a dit :
voila j'ai depuis peu acheté des dvd +R DL et je voudrais savoir si je peux graver plusieurs ISO ou ISO+AVI sur le meme dvd et quelle est la marche a suivre d'davance merci

Si c'est pour les archiver et les réutiliser ultérieurement, il n'y a aucun problème. Tu crées un DVD de données et tu y mets pêle-mêle tous les fichiers que tu veux, y compris des iso.

Si c'est pour les graver comme une image disque, c'est bien entendu impossible. Une image iso est l'image d'un CD ou DVD, tel quel, en respectant sa structure au bit près. Joindre plusieurs iso sur le même DVD ne respecterait aucune structure, ce n'est plus une image fidèle.
Et c'est logique : Imagine que ces CD soient auto-bootables. Laquelle des deux (ou trois, ou quinze) serait bootable ?

A +
9 Juin 2009 18:02:32

Geis007 a dit :
Salut davidoff2597

Si c'est pour les archiver et les réutiliser ultérieurement, il n'y a aucun problème. Tu crées un DVD de données et tu y mets pêle-mêle tous les fichiers que tu veux, y compris des iso.

Si c'est pour les graver comme une image disque, c'est bien entendu impossible. Une image iso est l'image d'un CD ou DVD, tel quel, en respectant sa structure au bit près. Joindre plusieurs iso sur le même DVD ne respecterait aucune structure, ce n'est plus une image fidèle.
Et c'est logique : Imagine que ces CD soient auto-bootables. Laquelle des deux (ou trois, ou quinze) serait bootable ?

A +

salut et merci pour ta réponse qui parait logique lorsque l'on connait l'informatique pour ma part je suis encore novice et j'ai beaucoup de choses a apprendre . Donc je peux graver mlusieurs Iso et voir meme des AVI a condition que ce soit pour les stocker et non les utiliser .

A+ Davidoff
a b 6 Logiciels
9 Juin 2009 18:31:19

davidoff2597 a dit :
Donc je peux graver mlusieurs Iso et voir meme des AVI a condition que ce soit pour les stocker et non les utiliser .

Tout à fait ! Le jour où tu as besoin de retrouver une de tes CDs, tu sors ton DVD d'archivage, tu copies l'iso sur le disque dur de ton ordi, et tu peux l'utiliser, soit en la montant (daemontools je crois sous Windows), soit en la gravant (comme une "image disque" dans ce cas)

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS