Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration pour un PC dédié à la photographie (gestion et retouche photo)

Tags :
  • Retouche photo
  • Photoshop
  • Photo
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2012 10:35:17

Bonjour à tous,

Mon père souhaite se créer une bonne config pour un PC fixe, que je l'aiderai à monter (ayant déjà monté mon propre PC l'an dernier avec l'aide de ce forum).
Il l'utilise principalement pour la photographie (appareils réflex Canon) et la retouche photo, actuellement sous Adobe Photoshop Elements (mais peut-être un de ces jours sous Photoshop directement).
Pas d'idée du budget. Éviter de dépasser les 800€...
Éventuellement, si la configuration le lui permet, il veut, pourquoi pas, monter quelques petits films HD issus de ses appareils Canon, mais pas poussés.

Que nous conseillez-vous comme configuration ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : configuration dedie photographie gestion retouche photo

8 Juillet 2012 19:43:23

Moi je te conseille un i3 comme processeur c'est suffisant pour la photographie et comme carte graphique GeForce GTS 450 avec 1Go de mémoire dédiée elle fait de la HD pour les images et les vidéo ! Avec une caméra HD 1080pixel http://www.amazon.fr/dp/B0043VTBIE/ref=asc_df_B0043VTBI... et un écran full HD et 6Go de ram suffirons !
a b w Photo
a b B Config PC
8 Juillet 2012 21:42:26

"Avec une caméra HD 1080pixel" ?????

Pour quoi faire ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Juillet 2012 08:48:35

Je sais pas pour le style ^^ Ou si il veut faire des photo devant l'ordi x)
9 Juillet 2012 10:40:24

Merci pour vos réponses. Le sujet a déjà été abordé ailleurs (http://www.infos-du-net.com/forum/id-2135463/configurat...) même si j'avais du demander la suppression de ce post qui j'ai du faire en doublon.
Florian 44470 effectivement, c'est un peu à côté de la plaque. Un i5 me paraissait d'emblée indispensable, dans la mesure où un PC destiné à quelqu'un d'âgé a généralement vocation à être évolutif, surtout vu le budget alloué.
Et effectivement, je ne sais pas si tu as voulu blaguer ou si c'était à côté de la plaque mais je ne vois absolument pas ce que vient faire là dedans une caméra HD Creative... J'ai parlé de montage vidéo, en référence aux utilisations faites de nos jours des appareils photos reflex en tant que caméra HD.
a b B Config PC
a b w Photo
9 Juillet 2012 11:27:47

:lol:  je ne sais pas si Florian vient de fumer la moquette ou bien si il es dans le gaz :lol: 
a b w Photo
a b B Config PC
9 Juillet 2012 11:33:16

oldbear a dit :
Merci pour vos réponses. Le sujet a déjà été abordé ailleurs (http://www.infos-du-net.com/forum/id-2135463/configurat...) même si j'avais du demander la suppression de ce post qui j'ai du faire en doublon.
Florian 44470 effectivement, c'est un peu à côté de la plaque. Un i5 me paraissait d'emblée indispensable, dans la mesure où un PC destiné à quelqu'un d'âgé a généralement vocation à être évolutif, surtout vu le budget alloué.
Et effectivement, je ne sais pas si tu as voulu blaguer ou si c'était à côté de la plaque mais je ne vois absolument pas ce que vient faire là dedans une caméra HD Creative... J'ai parlé de montage vidéo, en référence aux utilisations faites de nos jours des appareils photos reflex en tant que caméra HD.

Salut.

Commentaire à propos de la config proposée par mon ami @ chrisnvdia.

Si ton père n'a pas l'intention de jouer sur l'ordi, inutile pour lui d'acheter une carte graphique (il pourra toujours l'ajouter ultérieurement).

En effet, la carte mère proposée gère la partie graphique du processeur, largement suffisante pour les applications envisagées.

S'il est réellement passionné par la retouche photo, conseilles-lui plutôt une tablette graphique.

Pour l'évolutivité, aucun souci avec la plate-forme Sandy-Bridge et les performances sont à peu près identiques à celles de l'Ivy Bridge !

Bonne continuation.
a b w Photo
a b B Config PC
9 Juillet 2012 11:46:11

chrisnvdia a dit :
:lol:  je ne sais pas si Florian vient de fumer la moquette ou bien si il es dans le gaz :lol: 

Salut chris.

Effectivement. Bon, ça peut arriver quand on ne lit pas attentivement TOUT le sujet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS