Votre question

Configuration pour un PC dédié à la photographie (gestion et retouche photo)

Tags :
  • Photoshop
  • Retouche photo
  • Milieu de gamme
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2012 19:55:03

Bonjour à tous,

Mon père souhaite se créer une bonne config pour un PC fixe, que je l'aiderai à monter (ayant déjà monté mon propre PC l'an dernier avec l'aide de ce forum).
Il l'utilise principalement pour la photographie (appareils réflex Canon) et la retouche photo, actuellement sous Adobe Photoshop Elements (mais peut-être un de ces jours sous Photoshop directement).
Pas d'idée du budget. Éviter de dépasser les 800€...
Éventuellement, si la configuration le lui permet, il veut, pourquoi pas, monter quelques petits films HD issus de ses appareils Canon, mais pas poussés.

Que nous conseillez-vous comme configuration ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : configuration dedie photographie gestion retouche photo

a b B Config PC
9 Juin 2012 01:53:50

Salut

Lui faut il Windows 7 ?

A te relire ;) 
9 Juin 2012 14:12:53

chrisnvdia a dit :
Salut

Lui faut il Windows 7 ?

A te relire ;) 

Oui oui, il faut Windows 7. Son ancien PC est encore sur Windows XP et à son âge, je le vois très mal s'adapter à Linux.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
9 Juin 2012 22:26:05
10 Juin 2012 14:25:29

Salut Chrisnvidia,

Merci pour cette proposition de config.
Quelques questions :
- le processeur est en version K. Il me semble que les versions K chez Intel sont surtout utiles parce qu'elles peuvent être overclockées : est-ce bien ça ? Si oui, mon père n'y connait rien et c'est sûr qu'il n'overclockera pas son processeur. Dans ce cas, existe-t-il une version moins cher ?
- Pour la carte graphique, peut-on descendre un peu en gamme ? Si oui, quel serait l'impact sur les performances au niveau retouche photo ?

Merci encore de ton aide.
a b B Config PC
10 Juin 2012 16:12:57

Oui la version k tu peux oc le processeur mais ce n'est pas obligatoire ;) 

Mais très pratique quand le proc prend de l'age et si il compte faire du montage vidéo

Sinon en proc tu as celui ci ;

i5-3550 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...

Pour la carte graphique reste sur la HD 6850

Pour les perfs plus tu descend en gamme moins c'est rapide pour les montages photo et plus fluide
14 Juillet 2012 11:56:12

Bonjour Chrisnvidia,

Nous sommes en train de commander les composants du PC. Problème de taille : la carte graphique que tu nous a conseillée n'est plus disponible. Que pouvons-nous prendre à la place, si possible aussi chez Rueducommerce ?

En outre, as-tu un autre code réduction, celui que tu nous avais donné étant épuisé ?

Merci d'avance.
14 Juillet 2012 19:31:50

Super, c'est fait.
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un autre code promo sur un autre site qui m'a permis d'avoir 10€ de réduction.

a b B Config PC
14 Juillet 2012 19:50:11

Heu ouaip ça m'intéresse :D 

Envois le moi en MP ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter