Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle est la meilleure solution pour creer un chat instantané sur mon site

Tags :
  • Java
  • Creation
  • Ajax
  • Facebook
  • Php
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juin 2012 22:59:48

Bonjour , je souhaiterais créer un chat instantané un peu comme celui de facebook. pour mon site .
je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution et la moins gourmande en termes de ressources serveur.
j'ai rechercher un peu partout sur google et lu quelques articles et il en ressort que la meilleure solution serait un système long polling avec jquery. Je suis actuellement sur un serveur mutualisé ovh et j'ai peur que 10 connections simultanées soit un peu juste pour ce genre d'appli.
Si une bonne âme pourrait m'aiguiller sur la bonne méthode, je lui en serait reconnaissant.

Autres pages sur : meilleure solution creer chat instantane site

a c 232 L Programmation
9 Juin 2012 02:32:14

Salut,

Et tu n'as pas trouvé de script de chat tout fait ? Après, tu auras toujours un problème de serveurs s'il y a beaucoup de monde en simultané. A toi de voir combien de connections ton serveur mutualisé peut gérer.
m
0
l
9 Juin 2012 20:30:58

Salut,
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est qu'un chat tout fait ne correspond malheureusement pas à mes attentes , l'idée est d aller chercher dans une liste d'amis en ligne l' amis avec qui on veut correspondre en instantané et de pouvoir en sélectionner plusieurs si besoin est dans des cadres différentes . Je suis conscient qu'un mutualisé ne suffira pas pour le long terme (du moins j’espère):)  mais je voudrais savoir si opter pour pour un système d'écoute du serveur ne serait pas mieux que de faire des refresh ajax à chaque seconde pour simuler du temps réel :??(ce qui me semble un peu lourdaud comme méthode:??: )
m
0
l
a b L Programmation
10 Juin 2012 00:36:44

Salut,

en fais c'est le limite du langage qui ne permette pas de faire autrement ...

pour faire un système d’écoute serveur dirige toi plutôt sur le RIA
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter