Votre question

Accélérer la copie de fichier entre un disque NTFS et un disque FAT32

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Novembre 2008 11:50:06

Bonjour,

Je suis sous windows XP avec un disque dur formaté en NTFS et j'utilise un disque dur externe formaté en FAT32 (car c'est le seul format reconnu par la PS3, je ne peux donc pas le formater en NTFS).

Mon problème est que la vitesse de transfert du disque NTFS vers le disque FAT32 est très lente (environ 16/17 mn pour 1Go).
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel ou tout autre moyen d'accélérer la vitesse de transfert ?
J'ai déjà essayé des logiciels comme supercopier mais la vitesse de transfert reste inchangée...

Autres pages sur : accelerer copie fichier disque ntfs disque fat32

a b 6 Logiciels
10 Novembre 2008 17:56:29

Salut Geminikanon
Geminikanon a dit :

Je suis sous windows XP avec un disque dur formaté en NTFS et j'utilise un disque dur externe formaté en FAT32 (car c'est le seul format reconnu par la PS3, je ne peux donc pas le formater en NTFS).

Mon problème est que la vitesse de transfert du disque NTFS vers le disque FAT32 est très lente (environ 16/17 mn pour 1Go).
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel ou tout autre moyen d'accélérer la vitesse de transfert ?
J'ai déjà essayé des logiciels comme supercopier mais la vitesse de transfert reste inchangée...

C'est sans doute un problème lien à ta connexion. Ton disque externe est en usb ? Le débit que tu indiques me semble bien être de l'usb1.
Il peut arriver qu'un ordi soit équipé de ports usb 1 (lents !) et de ports usb 2 (bien plus rapides). Chez moi par exemple, les prises usb en façade sont de l'usb 1 alors que celles à l'arrière de l'ordinateur sont en usb2.

Vérifie si ton ordi ne dispose pas des deux types. Avec un peu de chance...

A +
10 Novembre 2008 18:08:17

Citation :
C'est sans doute un problème lien à ta connexion. Ton disque externe est en usb ? Le débit que tu indiques me semble bien être de l'usb1.

Merci pour cette réponse Geis007 mais mon disque est bien branché dans un boitier externe externe usb2 relié à une prise usb2 de mon PC. J'ai d'ailleurs testé plusieurs prises usb2 pour en être certain.

Je pense que le problème vient vraiment de la différence entre les systèmes de fichiers ntfs et fat32. Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème ???
Contenus similaires
7 Juin 2009 15:26:35

bonjour j'ai le meme probleme et je cherche toujour une solution si tu as trouve donne moi la soluce svp si non si je trouve avant je ne t'oublirai
pas
8 Juin 2009 10:12:11

Bonjour,

J'ai finalement trouvé le souci : mes porst usb2 de façade ne fournissaient pas assez d'électricité, du coup mon disque dur était sous alimenté et ne permettait pas d'avoir une vitesse suffisante pour de l'usb2... Résultat : windows limitait mes ports à la vitesse de l'usb1. J'ai contourné le problème en branchant mon disque dur directement sur mes ports usb arrière ET en redémarrant ensuite (mystère de windows, mais c'était indispensable dans mon cas...).
J'imagine que le problème peut aussi être résolu en alimentant le disque dur externe directement par une alimentation externe.

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS