Votre question

Disque dur en sous régime ?

Tags :
  • sata
  • Windows 7
  • performance
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2012 14:24:16

Bonjour,
voilà j'ai tout récemment acheté un nouveau disque dur seagate Barracuda 2To - Sata III à 7200t/min pour remplacer mon ancien disque dur qui me donnait sous Windows 7 un indice de performance de 5,4.
Et une fois ce nouveau disque dur monté, Windows 7 réinstallé, mon indice de performance est toujours de 5,4 et mon ordi n'est pas plus rapide !
Avez vous la moindre idée de l'origine de ce problème ? Ce qui est sur c'est que mon nouveau disque dur est plus rapide que l'autre puisque qu'il se branche en Sata III (ma carte mère est bien sur équipé du sata III) et mon ancien disque dur se branchait en Sata II.
P.S: j'ai par contre cru voir une option pour le disque dur dans le BIOS de ma carte mère: le mode, il y en a 3, je suis sous le premier et les deux autre sont "RAID" et une autre dont j'ai oublié le nom... (parcequ'il est plus long que les autres)
J'ai cherché sur Google des solutions mais je n'ai trouvé qu'une histoire de "DMA non activé", pourtant chez moi il est bien activé !
Help! S'il vous plait!
Merci!

Autres pages sur : disque dur regime

a b $ Windows 7
9 Juin 2012 16:43:14

Slt,
As-tu tout d'abord raffraichi l'indice de performance après avoir monté le nouveau disque ?
9 Juin 2012 17:35:05

salut

ne te refere pas a l'indice Windows
de plus un DD reste un DD et reste "lent " :) 
Contenus similaires
10 Juin 2012 00:11:00

J'ai évidement rafraîchi l'indice de performances!
Certe lent mais tout de même, la il n'y a aucune différence avec mon DD d'avant qui avait 6ans de plus! Et qui se branchait en Sata II !
10 Juin 2012 01:01:12

les DD n'utilise pas la bande passante du SATA 2 alors le 3
seul les SSD utilise au max le SATA 3

c'est pas que ton indice n'augmente pas que ton DD n'est pas plus rapide
a c 115 $ Windows 7
10 Juin 2012 01:17:04

XXCV a dit :
Bonjour,
voilà j'ai tout récemment acheté un nouveau disque dur seagate Barracuda 2To - Sata III à 7200t/min pour remplacer mon ancien disque dur qui me donnait sous Windows 7 un indice de performance de 5,4.
Et une fois ce nouveau disque dur monté, Windows 7 réinstallé, mon indice de performance est toujours de 5,4 et mon ordi n'est pas plus rapide !
Avez vous la moindre idée de l'origine de ce problème ? Ce qui est sur c'est que mon nouveau disque dur est plus rapide que l'autre puisque qu'il se branche en Sata III (ma carte mère est bien sur équipé du sata III) et mon ancien disque dur se branchait en Sata II.
P.S: j'ai par contre cru voir une option pour le disque dur dans le BIOS de ma carte mère: le mode, il y en a 3, je suis sous le premier et les deux autre sont "RAID" et une autre dont j'ai oublié le nom... (parcequ'il est plus long que les autres)
J'ai cherché sur Google des solutions mais je n'ai trouvé qu'une histoire de "DMA non activé", pourtant chez moi il est bien activé !
Help! S'il vous plait!
Merci!

Salut.

Vérifies tout de même que les contrôleurs HDD sont bien en AHCI et non pas en IDE.

Avant l'achat d'un SSD, tous mes HDD avaient un indice de 5.9 et non pas 5.4 .......

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS