Votre question

[Résolu] Comment désinstaller Penwes "anti-pub" ?

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Anti pub
  • Spam
  • Désinstaller
  • Ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juin 2012 19:12:35

Bonjour à tous !
J'ai allumé tout à l'heure mon ordinateur et là en ouvrant internet une page s'ouvre :
"Vous n'êtes plus protégés par penwes
Alerte : La protection anti-publicité et anti-programmes malveillants de PenWes a été désactivée. Que voulez-vous faire ?".
J'ai regardé sur le net et il est dit que si je supprime ce programme ma connexion internet s'en verra coupée. S'il vous plait comment puis-je faire pour me debarasser de ce programme ?? :s
Merci beaucoup !

Autres pages sur : resolu desinstaller penwes anti pub

9 Juin 2012 21:13:26

bonsoir
la réponse est dans leur FAQ:
http://www.penwes.com/438-faq-qu-est-ce-que-penwes-desi...
Citation :
Comment désinstaller PenWes de mon ordinateur ?

PenWes se désinstalle comme tout logiciel : il suffit d'ouvrir le Panneau de configuration de Windows et choisir l'option Suppression de programmes.

Citation :
Internet peut-il être coupé après l'installation de PenWes ?

PenWes se déinstalle sans problème sur quasiment l'ensemble des systèmes. Plus de 20.000 personnes ont désinstallé PenWes sans problème. En revanche, un problème peut se poser pour une personne ayant changé de fournisseur d'accès à Internet (FAI) entre l'installation et la désinstallation de PenWes. En effet, en se désinstallant, PenWes rétablit les réglages du PC en vigueur lors de l'installation de PenWes. Si ces réglages ont changé, l'accès à Internet peut être perturbé. Pour rétablir le bon fonctionnement, il suffit d'effectuer les manipulations suivantes:
- S'assurer que l'on est administrateur de sa machine
- Ouvrir les connexions réseau
- Effectuer un clic droit sur la connexion réseau local (si le PC est connecté à Internet par un câble) ou sur la connexion réseau sans fil (si le PC est connecté à Internet par le Wi-Fi)
- Sélectionner Propriétés
- Sélectionner Protocole Internet TCP/IP
- Cliquer sur le bouton Propriétés
- Sélectionner Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
- Valider par OK, fermer toutes les fenêtres, redémarrer le PC.
m
0
l
9 Juin 2012 21:48:06

Merci beaucoup !
Ne l'ayant pas installé je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de malware :s. J'ai préféré ne rien faire.
Merci beaucoup de ton aide !
m
0
l
10 Juin 2012 14:12:09

de rien, bon surf
:hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne