Votre question

Recherche un pc portable répondant à mes besoins d'étudiante

Tags :
  • portable
  • Numérique
  • asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2012 02:09:47

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche depuis quelques semaines de la perle rare!
En effet, je suis étudiante, et j'aimerais avoir un pc portable pour faciliter la prise de notes en cours. Cela m'impose des critères assez stricts d'autonomie, vous l'aurez bien compris, puisqu'il me faudrait dans l'idéal un pc pouvant tenir 5h minimum voire plus si ça existe bien entendu!
A cela se rajoutent mes petites lubies à moi: Je souhaite un écran de 14 ou 15 pouces, un pavé numérique (pas obligatoire non plus).... Et pour finir...Si cette perle rare pouvait être un Asus, ce serait génial, car j'aime beaucoup cette marque, j'ai déjà un pc portable Asus pour mon usage personnel depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problème.
Niveau budget, je n'ai pas tellement de restriction, du moment que le pc satisfait mes critères, je suis prête à débourser, dans la mesure du raisonnable bien sûr.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : recherche portable repondant besoins etudiante

10 Juin 2012 15:24:54

Merci pour votre réponse Piwis. Je compte me servir de ce pc principalement pour le traitement de texte et internet.
J'ai chaque jour 4h de cours d'affilées en amphi, voire 5 parfois, sans la possibilité de brancher quelque part l'alimentation.
J'ai un doute sur le deuxième produit que vous me proposez, de la série N, concernant son autonomie. Le Asus que je possède pour mon usage perso est aussi de la série N, datant certes d'il y a 3 ans, et ne tient pas plus d'1h30 sans être branché, en utilisant uniquement internet.
J'ai remarqué que sur les deux fiches techniques des pc que vous proposez, ils ne disent pas exactement combien d'autonomie peuvent avoir ces pc. Comment peut-on l'estimer ?
Quant au premier pc, il a l'air plutôt cool, mais encore une fois, comment estimer l''autonomie de ce produit ?
Merci encore une fois.
Cordialement,
Opentune
Contenus similaires
a b Ĉ Asus
10 Juin 2012 18:26:41

a ce moment la tu a celui la met c'est pas un Asus
www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-v131/pd?refid=vostr...
c'est un 6 cellules comme Asus mes autonomie est géré d'une manière différente et l' écran est un poile plus petit ce qui économise de la batterie jusqu’à 9heure autonomie théorique donc au moins 6 réel Dell est une très bonne marque et fiable.
10 Juin 2012 23:54:39

Ils ont l'air d'avoir une bonne finition en effet. J'ai remarqué que celui que vous me proposez ne possède pas de lecteur cd (Je ne m'en sers pas tellement, mais je pense que ça peut toujours servir). Je me demandais si son absence est systématique sur les 14" ? Car dans ce cas, je préférerais quand même un modèle 15", qui me permettrait aussi éventuellement d'avoir le pavé numérique que j'affectionne tant.
Merci de votre patience.
a b Ĉ Asus
11 Juin 2012 19:45:11

chrisnvdia a dit :
Bonsoir vous deux

J'apporte ma pierre à l'édifice

Alors tu as celui ci en ASUS , meilleur processeur mais chipset graphique moins bon

ASUS Asus K53SD Sx858V http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Tu as le même en rouge mais un peut trop flashy http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Voilà bonne fin de soirée et bonne nuit ;) 

PS ; à mon ami Piwis , ton 2ème lien est mort :o 

merci chris, il a du se suicidé pendant le week-end :D 
a b Ĉ Asus
11 Juin 2012 20:57:17

:lol:  j'ai vue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide