Votre question

Recherche un pc portable répondant à mes besoins d'étudiante

Tags :
  • portable
  • Numérique
  • asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2012 02:09:47

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche depuis quelques semaines de la perle rare!
En effet, je suis étudiante, et j'aimerais avoir un pc portable pour faciliter la prise de notes en cours. Cela m'impose des critères assez stricts d'autonomie, vous l'aurez bien compris, puisqu'il me faudrait dans l'idéal un pc pouvant tenir 5h minimum voire plus si ça existe bien entendu!
A cela se rajoutent mes petites lubies à moi: Je souhaite un écran de 14 ou 15 pouces, un pavé numérique (pas obligatoire non plus).... Et pour finir...Si cette perle rare pouvait être un Asus, ce serait génial, car j'aime beaucoup cette marque, j'ai déjà un pc portable Asus pour mon usage personnel depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problème.
Niveau budget, je n'ai pas tellement de restriction, du moment que le pc satisfait mes critères, je suis prête à débourser, dans la mesure du raisonnable bien sûr.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : recherche portable repondant besoins etudiante

10 Juin 2012 15:24:54

Merci pour votre réponse Piwis. Je compte me servir de ce pc principalement pour le traitement de texte et internet.
J'ai chaque jour 4h de cours d'affilées en amphi, voire 5 parfois, sans la possibilité de brancher quelque part l'alimentation.
J'ai un doute sur le deuxième produit que vous me proposez, de la série N, concernant son autonomie. Le Asus que je possède pour mon usage perso est aussi de la série N, datant certes d'il y a 3 ans, et ne tient pas plus d'1h30 sans être branché, en utilisant uniquement internet.
J'ai remarqué que sur les deux fiches techniques des pc que vous proposez, ils ne disent pas exactement combien d'autonomie peuvent avoir ces pc. Comment peut-on l'estimer ?