Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formule excel

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Mai 2009 00:00:14

Bonjour, je suis nul avec excel...j'ai un tout petit probléme : en colonne B, je numerote de 1 à 31.je veux que les jours de la semaine s'inscrive automatiquement dés que dans la case A1 je tape le nom du premier jour du mois.... si quelqu'un peut me donner la formule magique, un grand merci.

Autres pages sur : formule excel

18 Mai 2009 05:10:21

bonjour
Nul besoin de numéroter : tapez le premier jour du mois sous le format 01/08/2009 (par exemple), puis taper entrée. Ensuite réactivez la cellule en cliquant dessus, mettez votre pointeur sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule, appuyez sur le bouton gauche de la souris et tirez jusqu'à obtenir le dernier jour du mois : excel fait la liste automatiquement. Vous pourrez ensuite changer le format d'affichage des dates à votre convenance.
a b 6 Logiciels
19 Mai 2009 00:25:01

Salut,

Mais je pense qu'il veut afficher automatiquement le nom du jour en face de la date. Le nom Lundi Mardi etc...
C'est le même principe que ce que dit bedwir...:
A savoir que si ton mois commence par exemple un Jeudi tu entres jeudi en A1 puis tu sélectionnes A1 tu mets le pointeur sur le coin bas droit de la cellule. Tu verras qu'il changes de forme et devient un + noir.
Là tu cliques et tu descends jusqu'au 31 en gardant le clic enfoncé. Tu vas voir tous les jours s'écrire dans l'ordre.... Évidemment cela marche avec les nombres les mois, etc... tu peux même faire déduire certaine liste comme les nombres pairs ou impairs ou des suites logiques. Bien évidemment ça a des limites aussi!
Contenus similaires
19 Mai 2009 08:08:25

des limites à Excel ? Les notres, et encore ...
6 Juin 2009 20:48:03

maxoupierrotin a dit :
Salut,

Mais je pense qu'il veut afficher automatiquement le nom du jour en face de la date. Le nom Lundi Mardi etc...
C'est le même principe que ce que dit bedwir...:
A savoir que si ton mois commence par exemple un Jeudi tu entres jeudi en A1 puis tu sélectionnes A1 tu mets le pointeur sur le coin bas droit de la cellule. Tu verras qu'il changes de forme et devient un + noir.
Là tu cliques et tu descends jusqu'au 31 en gardant le clic enfoncé. Tu vas voir tous les jours s'écrire dans l'ordre.... Évidemment cela marche avec les nombres les mois, etc... tu peux même faire déduire certaine liste comme les nombres pairs ou impairs ou des suites logiques. Bien évidemment ça a des limites aussi!

il suffit de selectionner le format de la date ainsi : jjjj j mmmm aaaa ca va mettre la date avec lundi, mardi... puis le numéro du jour et l'année avec les 4 chiffres.

il suffit de faire ainsi dans la premiere cellule et de taper la date sous la forme jj/mm/aa et le reste se fait tout seul
6 Juin 2009 20:49:56

le format dont j'ai parlé donne le mois en entier
7 Juin 2009 14:41:32

c'est quand même plus facile avec OpenOffice... Mais il est vrai que je ne travaille que sous office 2000...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS