Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de ventilateurs [résolu, merci]

Tags :
  • Refroidissement
  • Logiciels
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2012 08:01:02

Bonjour,

Je dépoussière régulièrement l'intérieur de mon pc lorsqu'il commence à faire trop de bruit (ventilateurs), et depuis la dernière fois où je l'ai fait, j'ai un ventilateur qui vibre et fait énormément de bruit.
Je sais déjà qu'il ne s'agit pas du gros ventilateur car nous avons laissé ouvert la tour pour essayer de trouver lequel ne tournait pas.

existe-t-il un logiciel capable de me dire quel ventilateur est défaillant ? J'ai lu également que parfois on pouvait régler pleins de paramètres (se peut-il que certains paramètres soient déréglés ?).

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter car je veux bien acheter nouveau ventilateur s'il le faut mais encore faut-il savoir lequel.

Gaffette59

Autres pages sur : probleme ventilateurs resolu merci

a b 6 Logiciels
11 Juin 2012 09:11:07

Bonsoir.

En fait, le ventilateur qui fait du bruit et vibre tourne, sinon tu n'entendrais rien.

Ca veut aussi dire qu'il "frotte", soit parce qu' il est légèrement désaxé, soit parce que les pales sont gênées dans leur rotation par un amas de poussière, un corps étranger, un élément tordu qui vient frotter........

En principe, tu dois pouvoir déterminer lequel est "malade" en le faisant tourner à la main et en appliquant une légère pression sur une des pales.

Tu peux aussi diagnostiquer en débranchant un à un les ventilos du boitier.

Souvent incriminé parce que peu visible: le ventilo de la carte graphique.

Bon courage.

11 Juin 2012 14:38:23

ok et merci scoolup,

je vais faire lire ton message à mon homme afin qu'il puisse regarder ça (je te dirais si trouver lequel )

Contenus similaires
20 Juin 2012 18:39:50

bizarrement depuis que j'ai posté ce message, le ventilateur s'est calmé !

je vais donc noté le post comme résolu et si jamais le bruit revenait, je suivrai tes conseils

merci encore
a b 6 Logiciels
20 Juin 2012 19:42:06

gaffette59 a dit :
bizarrement depuis que j'ai posté ce message, le ventilateur s'est calmé !

je vais donc noté le post comme résolu et si jamais le bruit revenait, je suivrai tes conseils

merci encore

Bonsoir.

Peut-être que ce qui gênait la rotation du ventilo a fini par être expulsé !

En tout cas, touchons du bois.

A bientôt.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook