Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu]Sortie SPDIF (Toslink, optique) qui ne fournit pas de son

Tags :
  • home
  • Cartes sons
  • but
  • Cinéma
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2012 10:27:01

Bonjour,

Je suis venu ici il y a quelque temps dans le but de me monter un petit pc home cinema.

J'ai enfin franchi le pas et j'ai acheté les pièces suivantes :
Seasonic S12II 82+ - 380W
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Asus M5A88-M EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Silverstone Grandia GD05B
carte son TERRATEC Aureon 5.1 PCI
disque dur OCZ Technology Petrol - 64 Go - SATA III
Graveur BluRay LG BH10LS38

J'ai donc tout monter, le pc démarre pas de soucis.
Au début je n'avais pas de carte son car je pensais que celle intégré à la carte mère serait suffisant.
Sauf que la sortie numérique (optique, spdif le terme que vous souhaitez) ne me donnait aucun son.

Donc j'avais forcement les bons drivers car avec ma carte mère j'avais le bon cd des pilotes mais seul les jack fonctionnaient (j'ai activé la sortie spdif sur le X3xear et sur seven également).
Je me suis dit que j'avais peut être un soucis sur la carte donc j'ai commandé une carte son en plus (carte son TERRATEC Aureon 5.1 PCI).

Mais après un nouveau formatage rien. Je n'ai toujours pas de son sur la prise optique (celle de la carte son je ne passe plus par la carte intégrée).
J'ai bien entendu tester mon câble depuis une autre sortie pas de soucis de ce cote la.

Donc drivers ok.

Je me suis dit que potenciellement la prise HDMI de la carte graphique et la carte son intégré pouvaient s'emmêler donc je les ai désactivé via le bios.
Rien n'y fait je n'arrive pas à avoir de son.
Ce qui m'embête le plus c'est que les jack pour du 5.1 fonctionnent mais pas la sortie optique.
Pour depuis seven on voit qu'il envoie du son mais rien n'y fait.

Je ferai quelque capture d'écran pour mes réglages ce soir mais j'avoue que je n'ai plus aucune idée.

Drivers pour seven pris sur le site du construteur de la carte son, pris par windows update.
Depuis le cd d'installation.
J'ai aussi configuré media center sur la prise optique.
Le logiciel X3 gear aussi ...

Je n'ai plus d'idée.
J'ai tenté également sur un XP et cela ne marche pas non plus.

J'espère vous avoir donner le plus d'infos possible (et être dans la bonne catégorie du forum).

EDIT : Mon home cinéma http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTZ315-SAMSU...

Autres pages sur : resolu sortie spdif toslink optique fournit

11 Juin 2012 12:18:44

salut

dans les paramètre son de Windows sélection par default le SPDIF (out)
11 Juin 2012 13:11:32

C'est fait.
J'ai également supprimer les petites cases sur l'exclusivité.

Les tests son ont été effectués via grooveshark et vlc.

Ce soir après le boulot je jongle avec les différents config DTS ou dolby de la carte son (bien que mon HC doit décoder les deux flux).

EDIT :
J'ai fait une capture ecran parlante, VLC allumé (mon home cinema aussi), la page concernant le home cinema mes reglages, et l'ascenceur qui prouve que windows detecte bien quelquechose).
Contenus similaires
a b B Config PC
11 Juin 2012 21:22:36

Bonsoir à tous.

j'ai vérifié: ton H.C possède une entrée numérique OPTIQUE.

Le gestionnaire de périphérique de lecture (Carte-Mère) est de Marque Philips et c'est une sortie numérique OPTIQUE.

Il y a un périphérique spécial à activer dans le gestionnaire audio avec son nom et se terminant par ***Output (Optical).

Il n'a rien à voir avec le ***Digital Output.

Donc, vérifies que TOUS les périphériques de lecture sont affichés et cherche le bon !

A te lire.
11 Juin 2012 21:41:35

Tous les peripheriques sont affichés (voir ma capture écran dans mon post précédants).
J'ai fait un test avec MPC-HC egalement puisque dans ses options je peux definir sortie sur numerique terratec.
11 Juin 2012 21:45:09

et ta vérifier du cote du HC ?
a b B Config PC
11 Juin 2012 21:51:17

majoras62 a dit :
Tous les peripheriques sont affichés (voir ma capture écran dans mon post précédants).
J'ai fait un test avec MPC-HC egalement puisque dans ses options je peux definir sortie sur numerique terratec.

NON !

Tous les périphériques de lecture ne sont pas affichés !

Cliques avec le bouton droit dans la fenêtre concernée et coches toutes les options (Afficher les périphériques désactivés, non connectés)
11 Juin 2012 22:05:54

Bah si les deux options sont cochées (périphériques désactivés et périphériques déconnectés).
Et je n'ai que c'est deux options.
11 Juin 2012 22:08:25

CameleonBOND a dit :
et ta vérifier du cote du HC ?

Pour le HC c'est bon mon deuxieme pc passe dessus mais ce n'est pas la même puce.
J'avais un ALC888 sur la carte mere integré de l'autre pc ici ma carte a une puce CMI8738.

Dans l'apres midi j'y ai pensé, je me suis demandé si le flux audio envoyé par la nouvelle carte son etait toujours bon par rapport au second pc.
Mais c'est bon il prend en compte le DTS et le dolby.
a b B Config PC
11 Juin 2012 22:12:42

majoras62 a dit :
Bah si les deux options sont cochées (périphériques désactivés et périphériques déconnectés).
Et je n'ai que c'est deux options.

Voila à quoi devrait ressembler ta fenêtre "Périphériques de lecture" chipset audio de la carte-Mère.

11 Juin 2012 23:35:21

Mes drivers ne sont pas chez Realtek.
Ma carte son (non integrée) est une terratec avec une puce cmedia cmi8738.
J'ai contacté le support de terratec (bah oui j'ai cherché avant de poster) et la reponse etait prennait le driver sur notre site. Cocher optique dans windows et ça passera.

J'ai désactivé via le bios ma carte son intégrée et le son via l'hdmi c'est pour ça que je n'ai pas autant de ligne que toi ;) 
a b B Config PC
11 Juin 2012 23:48:43

Oui, ça j'ai bien compris.

"Cocher optique dans windows" : encore faudrait-il que le périphérique apparaisse !

Mais testes avec la carte son intégrée dans un premier temps.

Ou alors, commences par vérifier dans le bios que la carte son intégrée est désactivée.
11 Juin 2012 23:52:09

Moué, je vais démonter ma carte son.
A la base je l'ai prise car je n'arrivais pas a obtenir de son depuis la carte intégrée ....

Mais quel bordel pour avoir ce son ^^

Sinon la preuve de l'extinction de l'integrée :
a b B Config PC
12 Juin 2012 00:06:07

majoras62 a dit :
Moué, je vais démonter ma carte son.
A la base je l'ai prise car je n'arrivais pas a obtenir de son depuis la carte intégrée ....

Mais quel bordel pour avoir ce son ^^

Courage: c'est presque fini.

Tu vas avoir le son mais penses à faire apparaitre et activer le périphérique lecture optique.
Du coup, vérifies dans le bios que le périphérique audio intégré est activé ou sur "défaut".

EDIT: je viens de voir ton screen.
La procédure était bonne !

2ème EDIT

Sortie S/PDIF sur le panneau E/S
Cette carte mère propose une connectivité pour un système audio Home Cinéma via une sortie jack S/PDIF coaxiale et optique (Interface numérique SONY-PHILIPS). Cette sortie permet de transférer des données numériques audio sans avoir à les convertir dans un format analogue et tout en conservant une qualité optimale.
13 Juin 2012 01:30:25

Je fais un petit tour pour vous dire que je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui et quand parallele j'ai le support de terratec qui repond à mes mails.
Pour eux j'ai le bon driver et le bon paramétrage pour ma carte son.

Ils m'ont demandé de faire des tests complémentaires à savoir tester sur windows media player et youtube.
En concluson j'ai toujours pas de son.

J'ai désactivé les hauts parleurs (la ligne dans la config son) pour forcer tout le son vers l'optique bah j'avais encore du son dans les oreillettes...
14 Juin 2012 00:24:56

Bonsoir,

J'ai enlever ma carte son terratec et j'essaie de faire fonctionner ma carte son intégrée.
Il s'agit d'une puce realtek ALC892.

Voila un peu mon dilemme :
Les jack passent mais pas l'optique (tout comme avec ma carte Terratec).

Pour eviter tout conflit avec mes anciens drivers j'ai formaté et juste réinstallé les pilotes fournit sur la cd de ma carte mere (sauf le son hdmi de la carte graphique).
a b B Config PC
14 Juin 2012 00:52:58

majoras62 a dit :
Bonsoir,

J'ai enlever ma carte son terratec et j'essaie de faire fonctionner ma carte son intégrée.
Il s'agit d'une puce realtek ALC892.

Voila un peu mon dilemme :
Les jack passent mais pas l'optique (tout comme avec ma carte Terratec).

Pour eviter tout conflit avec mes anciens drivers j'ai formaté et juste réinstallé les pilotes fournit sur la cd de ma carte mere (sauf le son hdmi de la carte graphique).

Bonsoir.

Là, c'est bon: le signal passe bien par la sortie Optique.

Vérifies le câble et la sélection de l'entrée sur le H.C.

@+
15 Juin 2012 02:00:23

Yata !
En fait ça vient de mon seven. Les versions msndna (etudiante) sont plus light.
J'ai reformaté avec un nouveau seven autre que msdn est la ca passe de suite.

Merci d'avoir essayer de m'aider :) 
a b B Config PC
15 Juin 2012 08:29:52

majoras62 a dit :
Yata !
En fait ça vient de mon seven. Les versions msndna (etudiante) sont plus light.
J'ai reformaté avec un nouveau seven autre que msdn est la ca passe de suite.

Merci d'avoir essayer de m'aider :) 

Content pour toi.

Mais c'est tout de même curieux.....
15 Juin 2012 11:29:27

Je suis d'accord. Mais je me suis contenté d'installer une autre version de seven tout en faisant les mêmes manip (drivers du cd de ma carte mère).
Rien de sorcier.

Bonne prise de tête pour pas grand chose.
a b B Config PC
15 Juin 2012 11:39:55

majoras62 a dit :
Je suis d'accord. Mais je me suis contenté d'installer une autre version de seven tout en faisant les mêmes manip (drivers du cd de ma carte mère).
Rien de sorcier.

Bonne prise de tête pour pas grand chose.

Le principal, c'est que ça fonctionne ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS