Votre question

code télécommande Thomson ROC 2411

Tags :
  • Thomson
  • tv
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Juin 2012 13:06:37

bonjour j'ai une TV thomson 32HE8234B et la télécommande universelle thomson ROC2411
cependant je n'arrive pas du tout a faire marcher la télécommande
j'ai pourtant bien suivis les guides ...

Quelqu'un aurait-il un code pour moi ?

Autres pages sur : code telecommande thomson roc 2411

a b x TV
12 Juin 2012 15:15:52

bonjour, pas terrible cette telecommande!
Choisissez la méthode C (recherche automatique du code et d'apres ce que j'ai compris:
Laisser la tv allumée
Appuyez sur "setup" et restez appuyé jusqu'a ce que le voyant clignote, puis reste allumé
Appuyez sur"TV"
Appuyez plusieurs fois sur la touche "eteindre/allumer"(1 seconde mini entre chaque appui) et ceci jusqu'a 200 fois pour rechercher le code
une fois que la tv réaggie (s'eteint), appuyez sur "OK" pour mémoriser le code
Verifiez si toutes les fonctions de la telecommande correspondent, si non, reprendre du début (la recherche repartira de l'endroit ou vous vous etes arrété)
Si aprés avoir fait tous les codes la tv ne réaggie pas , c'est que sa ligne de code n'est pas dans la bibliotheque de la telecommande, et là rien à faire j'ai pas vu de mises à jour possible, sauf une fonction apprentissage mais il faut la telecommande d'origine, et je suppose que si vous en avez une autre c'est que vous l'avez pas ou qu'elle est HS!
Une telecommande peut etre réparée si pas "ecrasée", c'est souvant les points de soudure de la LED infrarouge à refaire, ou ceux de la connection de la pile
Pour les touches, si certaines ne marchent plus, un petit tuyau de bricoleur: nettoyer tous les contact avec un chiffon coté touche et contacts, et deposer une fine couche de carbone sur ceux-ci en prenant un crayon a papier et en gratant celui ci avec une lame de rasoir(la partie noire bien sur), le carbone adherera quand vous appuierez avec les doigts
tenez moi au courant bye
12 Juin 2012 16:09:48

Bonjour et merci pour votre réponse !

Je réessayerais cette méthode ce soir ... je n'y crois guère mais qui ne tente rien n'a rien ^^

sinon au cas ou je peux aussi rendre la télécommande et en prendre une autre, dans ce cas que ma conseillerez vous comme télécommande universelle ?

merci d'avance
a b x TV
12 Juin 2012 19:31:35

re
alors, je me sert de telecommande "made for you" 1:1 ou 4:1 de chez GBS (seul le nombre d'appareils commandés different) fournie avec un programmateur infrarouge et le cdrom, le catalogue peut etre mis à jour sur internet, et coute pour la 4:1 environ 25euros tout compris
Je l'ai vu chez INDIPC (je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub!), si vous trouvez la 1:1 cela suffit amplement
J'ai utilisé ce genre de telecommande à plusieurs reprises et aucun soucis, programmable à volonté et chose pas mal le code reste en mémoire même si les piles sont enlevées
j'ai meme vu les codes correspondant à votre tv: 331 pour la version 1 de la tv ou 367 pour la version 2 (doit etre marqué sur etiquette tv)
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS