Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel de redimension de photo

Tags :
  • Irfanview
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juin 2006 17:35:40

Bonjour a tous, je voulai savoir si vous connaissiez un logiciel permettant de redimenssionner plusieur photos (en indiquant les pixels) a la fois, sans devoir les faire une a une ?

Autres pages sur : logiciel redimension photo

21 Juin 2006 20:21:27

salut,
tu peux utiliser le logiciel irfanview, avec un fichier batch.
Voici la marche a suivre (en supposant que tu itilise windows XP):
*Ouvrir Panneau de configuration puis systeme. Choisir l'onglet "avancé" (a droite) puis tout en bas, cliquer sur "variables d'environnement"
*dans la partie basse de la nouvelle fenetre, rechercher l'element nommé "path", le selectionner et cliquer sur modifier.
*dans la partie nommée "valeur", ajouter a la fin (ATTENTION:il faut bien ajouter et non pas remplacer ce qu'il y a deja) le repertoire d'installation de irfanview, séparé des elements precedents par un point virgule (normalement, ce repertoire est "C:\Program Files\IrfanView")

Une fois ceci fait, on peut commencer a creer le fichier batch:
*ouvrir le bloc note et ecrire:

i_view32.exe c:\IMAGE.jpg /resize=(LARGEUR,HAUTEUR) /convert=c:\IMAGE_MOD.jpg

*puis faire enregistrer et nommer le fichier irfan.bat

*NOTES:
i)remplacer c:\IMAGE.jpg par le chemin du fichier que l'on veut modifier (irfanview supporte d'ailleurs beaucoup de formats:jpeg, png, gif, bnp, ...)
ii)NOTE2: LARGEUR et HAUTEUR sont la taille en pixel voulue de l'image
iii)c:\IMAGE_MOD est le chemin de destination de l'image modifiée (on peut meme si on le desire changer l'expension et ainsi convertir vers un autre format)
iv) On peut mettre autant de lignes que l'on veut, et ainsi effectuer l'operation sur autant de photos que l'on veut.
v)une autre astuce consiste a ecrire *.jpg comme nom pour IMAGE et le meme chose pour IMAGE_MOD (en prenant soin d'indiquer deux repertoire differents pour eviter d'ecraser les originaux) et ainsi, le logiciel changera la taille de toutes les images contenues dans le dossier
ex:
i_view32.exe c:\rep1\*.jpg /resize=(20,20) /convert=c:\rep2\*.jpg

Voila, j'espere avoir été assez clair, et le cas échéant, avoir repondu a ta question

Bonne soirée
21 Juin 2006 20:58:47

Salut,

moi je te conseille tout simplement d'installer le logiciel open source The Gimp, c'est un programme de retouche/création graphique, et il se trouve qu'il contient un outil de redimentionnement ;-) .

Site officiel.

@++ :-) .
Contenus similaires
22 Juin 2006 07:21:13

Le meilleur et le plus simple pour ça, ça reste picasa 8-)
4 Juin 2009 16:22:12

bjr, j telecharge picasa et je ne vois pas ou on peut redimensionner les photos, peut tu m'aider ?
4 Juin 2009 21:40:12

The Gimp, PhotoFiltre, PhotoShop ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook