Votre question

Des caractères flous d'un coup

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2012 22:57:58

Bonjour

Depuis 2 jours, mon ordi (pc, Windows xp) marche normalement mais les caractères des lettres sont devenu très flous.

Ca fait assez mal aux yeux pour lire.

Que dois je faire?

J'ai une 2e question: chaque PC possède une batterie et qui dit batterie veut dire qu'un jour où l'autre, elle va être épuisée puis s'arrêter.
Y a t'il quelque chose à faire (acheter et changer de batterie avant qu'elle ne rende l'âme subitement) ou il n'y a rien à faire sinon attendre ?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : caracteres flous coup

13 Juin 2012 10:06:35

Salut ,
Tube cathodique ou lcd ?

Pour Le portable, je te conseil -si possible- si tu t'en sert qu'à la maison, de débrancher la batterie, (l'utilisée de temps en temps et la rechargée) et de te servir uniquement du chargeur.
13 Juin 2012 10:13:17

Pour la batterie Google est ton meilleur ami ;) 
Des sites comme ça
http://www.100000volts.com/

Mais je te conseil d'acheter des batteries de marques et non des noName...
Les marques comme sony Hp ou autres, tu les retrouve sur leur site respectif... ou sur ebay (bien vérifier si elles sont bien genuine)
A plus
Contenus similaires
13 Juin 2012 13:52:42

Mon ordi est de bureau.

Concernant la batterie: quand elle s'arrête c'est d'un coup comme ça? ou est ce que c'est progressif c'est à dire que la machine va marcher de moins en moins bien et puis finalement s'arrête?

Merci
13 Juin 2012 14:53:31

Pour ton problème d'affichage flou, augmente la résolution de ton écran. (la résolution natîve)
13 Juin 2012 19:26:48

J'ai déjà essayé cette piste.
En plus d'être un flous, les lettres et images tremblent un peu aussi.

Je sens que mes yeux vont trinquer
14 Juin 2012 11:18:15

SAlut,
QUand je te pose la question lcd ou cathodique? tu me réponds
Citation :
Mon ordi est de bureau

;) 

Sinon effectivement la résolution native ou recommandé....
Sinon vois dans "rendre le texte plus petit ou plus grand" (pour vois si il y a un impact sur ton signalement)
as tu changé un driver amd ou nvidia ou intel ?
A+

14 Juin 2012 11:22:58

Pour le portable et sa batterie, c'est l'autonomie qui diminue... (normalement)
C'est pour cela que si l'on se sert d'un portable en sédentaire, il vaut mieux enlever sa batterie, et de se servir que du chargeur (quand on le peut bien sur)
14 Juin 2012 11:40:09

Mon écran n'est pas LCD en tout cas, c'est un écran plat normal de marque Proview.

qu'est ce que tu entends par "Sinon vois dans "rendre le texte plus petit ou plus grand" ? Où puis je trouver cette rubrique?

14 Juin 2012 14:26:20

ce paramètre est dans Seven,
mais u peux retrouver l'équivalent sous xp dans les paramétrage d'affichage Taille de police en Pixel par pouce.
ici

ce n'est pas pour durer juste pour voir si tu constate toujours le floutage des polices ?
(as tu changer la résolution, appliquer et redemarrer ?)
14 Juin 2012 15:11:35

Dans les propriétés d'affichage, met le taux de raffraîchissement à 60 Hz. (ou 65)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS