Votre question

Problème connexion bridée (?)

Tags :
  • Ethernet
  • Connexion
  • Modems
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
13 Juin 2012 16:50:31

Bonjour,

Je vous explique brièvement mon problème :

Sur le PC n°1, qui est branchée au modem par Ethernet, la connexion est d'environ 20 méga (débit descendant).
Sur le PC n°2, qui est branchée sur un routeur, lui même relié au modem par un CPL, la connexion est d'environ 3 méga (débit descendant).

J'ai posté mon problème sur un autre forum, quelqu'un de bien aimable a voulu m'aider, mais je me retrouve encore plus coincé. Il m'a suggéré de désactiver la fonction serveur DHCP du routeur et de brancher le câble Ethernet sur une prise normale et non pas sur la prise jaune du routeur, et maintenant, je n'ai plus du tout accès à son panneau de configuration.

En résumé :

- Lorsque je branche (comme c'était avant) le câble Ethernet entre le CPL et le routeur sur la prise jaune, rien ne fonctionne.
- Lorsque je branche le câble Ethernet entre le CPL et le routeur sur une prise normale, j'ai Internet, mais c'est lent.
- Lorsque je branche directement le PC au CPL, j'ai Internet, mais c'est lent.
- Je n'ai plus accès au panneau de config du routeur, quel que soit le branchement effectué.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir mon problème et comment le résoudre ?

Merci beaucoup

Autres pages sur : probleme connexion bridee

14 Juin 2012 11:25:35

Salut ,

Quel est le type de ton routeur ?
As-tu essayer de faire un hard reset du routeur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS