Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher un système d'enceintes+caisson de basse (5.1) Dell sur une télé Philips LCD série 4000

Tags :
  • philips
  • dell
  • Tv lcd
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Juin 2012 13:14:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune réponse sur aucun forum à mon problème de branchement entre un système d'enceintes Dell 5.1 et ma télé Philips LCD Série 4000. D'où ma venue ici!

Techniquement, ma télé possède les connectiques suivantes:

EXT. 1 : 1 péritel
    EXT. 2 : Pr (rouge) Pb (bleu) Y (vert)
    1 Digital Audio Out (noir)
    1 VGA
    1 Audio In DVI / VGA
    3 HDMI (dont 1 HDMI ARC)
    1 Serv. U
    1 slot Common Interface
    1 Video (jaune) + Audio L & R (blanc et rouge)
    1 USB
    1 prise Jack

De l'autre côté, mon système Dell 5.1 (un peu vieux, il date de 2003 mais a un assez bon son!) possède les connectiques suivantes:

3 prises Jack : une jaune, une verte et une noire.

J'ai de plus un adaptateur qui permet de 'concentrer' les 3 prises jack en une seule, de couleur verte.

Alors, j'ai quand même tenté plusieurs combinaisons, mais malgré tout, je n'arrive pas à faire sortir de son de mes enceintes Dell quand je regarde la télé!!

Quelqu'un a-t-il une idée, une piste à m'indiquer pour que ça marche? Quelle manipulation et réglage faire sur ma télé? Est-ce seulement possible?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Bonne journée à toutes et à tous!

Autres pages sur : brancher systeme enceintes caisson basse dell tele philips lcd serie 4000

14 Juin 2012 20:48:33

bonsoir

Juste une petite question qui ne servira peut etre à rien pour votre probleme: quelle est ce fameux adaptateur qui permet de concentrer les 3 jacks en une seule? celui -ci sert il uniquement à faire de la stéréo pour un autre ampli stéréo à partir d'un 5.1? ou "concentre" t il vraiment le 5.1 en 1 seule fiche?(car je n'ai jamais vu ça, et il s'agirai là d'une jack vraiment spéciale)

Il existe des adaptateurs HDMI vers analogique qui sont d'un prix abordables ( j'ai regardé vite fait sur google), ce qui me semble etre la meilleure solution.

Il existe aussi des convertisseurs numérique(digital audio) vers analogique ( vu que 2 sorties analogiques dans ce genre d'appareil, donc en stéréo, et hors de prix! peut être que j'ai pas assez fouillé, mais j'imagine le prix en 5.1 ou plus!)

Autant se repiquer su les sorties audios de la fiche péritel!
Donc , ç'est techniquement possible
tenez moi au courant surtout sur cet adaptateur qui me chatouille les neurones
bye
14 Juin 2012 21:34:34

Salut,
Et en HDMI, non ??
Tu peux récuperer ton 5.1
A+
14 Juin 2012 22:08:54

Bonsoir à tous.

@SuperGuizzz
Sauf si ta tv est équipée de prises HDMI "ARC", ce ne sont pas des sorties.

Il reste:
-la prise péritel (si elle est câblée en sortie)
-la prise casque.

Testes avec cette dernière, en achetant éventuellement un adaptateur.
Tu auras au moins la stéréo.

Bon courage
16 Juin 2012 12:15:33

Bonjour Papynaze

Et merci pour votre aide! Concernant mon adaptateur, je suis désolée, je suis nulle en matériel informatique: j'ai un adaptateur qui permet de 'relier' (concentrer? je suis pas sûre du terme) les 3 jack (verte, jaune, noire) en une seule verte et ainsi, je peux brancher mes enceintes sur la prise casque de mon ordinateur portable.

papynaze a dit :
bonsoir

Juste une petite question qui ne servira peut etre à rien pour votre probleme: quelle est ce fameux adaptateur qui permet de concentrer les 3 jacks en une seule? celui -ci sert il uniquement à faire de la stéréo pour un autre ampli stéréo à partir d'un 5.1? ou "concentre" t il vraiment le 5.1 en 1 seule fiche?(car je n'ai jamais vu ça, et il s'agirai là d'une jack vraiment spéciale)

Il existe des adaptateurs HDMI vers analogique qui sont d'un prix abordables ( j'ai regardé vite fait sur google), ce qui me semble etre la meilleure solution.

Il existe aussi des convertisseurs numérique(digital audio) vers analogique ( vu que 2 sorties analogiques dans ce genre d'appareil, donc en stéréo, et hors de prix! peut être que j'ai pas assez fouillé, mais j'imagine le prix en 5.1 ou plus!)

Autant se repiquer su les sorties audios de la fiche péritel!
Donc , ç'est techniquement possible
tenez moi au courant surtout sur cet adaptateur qui me chatouille les neurones
bye

16 Juin 2012 12:18:39

Bonjour titi967,

Et merci pour le conseil. Comme je le disais à Papynaze, je suis nulle en matériel informatique et hi-fi. Donc je ne connais pas la réponse à votre question sur le HDMI. Mais ça vaut le coup d'essayer comme l'a suggéré PapyNaze!

titi967 a dit :
Salut,
Et en HDMI, non ??
Tu peux récuperer ton 5.1
A+

16 Juin 2012 12:21:28

Bonjour Scoolup,

Et merci pour la suggestion! Je vais donc déjà essayer comme ça. J'ai déjà l'adaptateur casque vu que je branche mon système sur mon ordi portable grâce à ça (je savais pas comment le nommer, d'où le terme 'concentrateur'! :) )

Et si ça marche pas, je vais tester ce que Papynaze et Titi967 m'ont conseillé!

Dans tous les cas merci à vous tous pour vos conseils et vaire aide! :) 

scoolup a dit :
Bonsoir à tous.

@SuperGuizzz
Sauf si ta tv est équipée de prises HDMI "ARC", ce ne sont pas des sorties.

Il reste:
-la prise péritel (si elle est câblée en sortie)
-la prise casque.

Testes avec cette dernière, en achetant éventuellement un adaptateur.
Tu auras au moins la stéréo.

Bon courage

16 Juin 2012 13:19:28

Salut,
Si ton 5.1 est déja branché sur ton pc et que tu as l'HDMI sur ta CG (out) , sur ta tv il te suffit de brancherl'autre bout de l'HDMI (in) sur ta tv.
Moi je suis branché comme ça et j'ai le son de mon 5.1 quand je matte un dvd a partir du pc !!!
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS